un forum de discussion HA BON???

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Storm a écrit :Pour moi Facebook & Co sont des absurdités, je suis un ni vieux ni jeune et sans doute bien con...et tant mieux  :hb:
Les réseaux sociaux servent surtout d'exutoire à tous ceux qui n'ont rien à dire, mais tiennent tout de même à le dire. Après, il y a sans doute des choses intéressantes, mais je n'ai ni l'envie ni le courage de faire le tri. J'ai juste un compte twitter dont je me sers de la même manière qu'un agrégateur de flux rss, en m'abonnant aux sites qui m'intéressent (mais jamais aux individus, à de très rares exceptions près).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ben écoute jcrois qu'ici tout le monde est le bienvenu tant qu'il n'y a pas d'agressivité ou de prise de haut. La seule limite c'est l'ouverture vers les casques :mrgreen: euh le sédentaire enceinte :p

J'avoue, le seul hic c'est qu'on a quelques uns ici qui n'aiment pas trop les signatures tapatalk... Sinon ça discute fort quotidiennement... Hormis ce qui a été dit précédemment j'ai du mal à comprendre le premier message, TN est loin d'être un forum délaissé :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

J’ai pas de fb mais j’ai celui de ma copine sur mon smartphone ;-/ ( plus pour lui faire plaisir que par curiosité ), je trouve cela trop impersonnel et en même temps beaucoup trop intrusif, rien à voir avec un forum commé TN ou une certaine communauté peut se créer autour d’une passion commune et débattre gaiement d’un ptit dap de 200e qui fait mieux qu’un gros qui en coûte 1000 :loool:


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Kooka

Message par Kooka »

Facebook n'est impersonnel que si tu le souhaites.

Si tu choisis vraiment tes "amis" et que tu ne partages tes posts qu'avec eux (et nous en "public"), c'est très personnel et permet de partager des moments et des photos avec les personnes que tu vois moins que tu le voudrais (famille lointaine, copains à longue distance,...) de manière simple et rapide. Quel autre outil permet de le faire ?

Même chose si tu ne t'inscrit pas à tout un tas de trucs inutiles qui pollue ta timeline.

Bref, tout est dans la façon de se servir de l'outil, les défauts annoncés de FB ne sont là que par la faute de l'utilisateur. Si on veut que l'outil soit mauvais, il le devient... Mais il peut aussi être bon ! :levit:

(Twitter, de son côté, est trop chronophage, même en sélectionnant ces sources : ça va trop vite et tu n'arrives jamais à suivre :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

facebook et cie c'est pas bien ni mauvais, c'est comme n'importe quel outil: tout dépend de la façon dont on s'en sert (edit: grillé par kooka). Perso j'utilise FB pour rester en contact avec les communautés qui m'intéressent et qui ne sont que sur FB, j'utilise les forums quand les communautés qui m'intéressent sont sur un forum.
Concernant TN, ca reste un forum d'un loisir de niche, en France notamment, et dans ce loisir (ce n'est pas spécifique à TN) les conversations tournent vite en rond, certains se lassent, partent, d'autres restent, certains reviennent etc...je me trompe peut-être mais j'ai de mon côté l'impression qu'il y a eu ces dernières années plus de départ (ou arrêt partiel de participation) de membres actifs que d'arrivées de nouveaux membres actifs, je sais pas, ça reste difficile à évaluer. (le contenu du guide de Noël est souvent un bon témoin).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit :facebook et cie c'est pas bien ni mauvais, c'est comme n'importe quel outil: tout dépend de la façon dont on s'en sert (edit: grillé par kooka). Perso j'utilise FB pour rester en contact avec les communautés qui m'intéressent et qui ne sont que sur FB, j'utilise les forums quand les communautés qui m'intéressent sont sur un forum.
Ca me fait penser à un truc : pour suivre les actualités/infos de sa commune, des clubs de sports des enfants, des associations auquel on appartient, ... Y'a pas mieux, par exemple ! C'est l'outil parfait de communication pour eux (et ceux qui y sont abonnés). (Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Samarithan a écrit :Ni Facebook, ni aucun autre réseau social...  :levit:
pareil j'ai un compte parce que je voulais "voir" et suivre mes frères qui sont à 500 bornes, histoire de garder le contact (oui c'est moche de se dire que sans ça...) bon ben ça sert à rien, à moins d'être intéressé de savoir ce que l'un mange, les cookies de la tante, un retweet d'une connerie vue sur le web, bref autant y'a des pages intéressantes mais dieu que c'est rare, du coup ça fait bien 6 mois que j'y ai pas mis les pieds (bon c'est vrai que ça correspond à la mort de mon smartphone aujourd'hui remplacé par un simple nokia non tactile).

D'accord avec kooka et Space, à faire le tri c'est un outil qui peut s'avérer très pratique, comme pour les actualités de la commune, des clubs, etc... faut faire le tri mais le soucis c'est que même dans l'entourage t'es pollué de conneries (faut peut-être avoir une fratrie plus intelligente?... :mrgreen: ) au final c'est trop chronophage, perte de temps.
Du coup j'ai plus de nouvelles. Bon ben tant pis. Si faut suivre facebook pour avoir des news, franchement c'est moche.
Dernière modification par manwalk le 18 oct. 2017 11:32, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

bourbon kid a écrit :ni telephone tactile avec internet ( on se paye ma poire au taf d ailleurs  :@@ )
A pas non plus. C'est une libération. par contre les collègues qui passent la pause café collés à leur smartphone moi perso 1 : ça me saoule 2 : je les zappe.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : D'accord avec kooka et Space, à faire le tri c'est un outil qui peut s'avérer très pratique, comme pour les actualités de la commune, des clubs, etc... faut faire le tri mais le soucis c'est que même dans l'entourage t'es pollué de conneries (faut peut-être avoir une fratrie plus intelligente?...  :mrgreen: ) au final c'est trop chronophage, perte de temps.
Tu peux sélectionner pour chaque contact la façon et la fréquence à laquelle ses posts apparaissent sur la Timeline...

Image

De cette façon tu ne vois que les infos que tu veux, au quotidien : tous les posts, une partie ou pas du tout (en restant malgré tout « amis »). Tu filtres, quoi. Et rien ne t’empêches de faire un tour de temps en temps sur le profil pour voir ce qui t’intéresse dans le tas si tu as plus de temps à un moment.

Et tu peux voir ta timeline de manière « intégrale « (= tous les posts) ou « partielle » avec un tri dit « intelligent (chacun se fait son avis là-dessus :mrgreen: ) par l’algorithme de FB. Bref, moins de pollution au final, beaucoup moins !!

Tout est paramètrable, mais faut fouiller un minimum, j'avoue. :levit:

Image

Vraiment, si on prend le temps d’appre a l’utiliser à bon escient, tous les défauts que j’en lis ici disparaissent ! Sauf bien sûr si on ne veut pas le faire juste pour avoir le plaisir de dire « c’est de la merde ». ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pas l'appli qui est de la merde, y'a des trucs vraiment intéressant et bien fichus et bien pratiques, c'est ce qui est postés qui est souvent de la merde.
Après faut le temps, perso pour l'instant j'ai laissé tomber avec la fin de mon smartphone. Je pourrai consulter sur le pc mais franchement vu ce qui en ressort, j'ai autre chose à faire :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :C'est pas l'appli qui est de la merde, y'a des trucs vraiment intéressant et bien fichus et bien pratiques, c'est ce qui est postés qui est souvent de la merde.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point, car sans tri : je n'irai plus non plus, c'est clair !! :jap: (car moi-même je partage des merdes, de temps en temps, comme tout le monde, tout le monde n'aime pas mes photos de chats :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

En fait la time line sur mon Facebook je ne la regarde tout simplement pas :mrgreen: .
Facebook c'est essentiellement un chat entre potes de certaines communautés, mes post sur ma page ne concernent d'ailleurs que ces loisir et rien concernant ma vie privée et je suis alerté par les évènements concernant ces dits loisirs (via chat ou news des groupes de discussions). Je me sers aussi de Facebook comme outil de promotion de mon école (et c'est un outil sacrément efficace et très peu onéreux).
Pour tout ça je dois dire que c'est sacrément pratique. Facebook est un outil très versatil et on peut l'utiliser vraiment à sa sauce à mon avis. J'y étais pourtant longtemps réticent.
Après je peux comprendre que c'est assez chiant quand on ne l'utilise pas et qu'on a dans son entourage certaines personnes qui n'utilisent exclusivement que ça. C'est assez triste effectivement.
Mes amis proches et ma famille, on utilise essentiellement skype pour communiquer.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

<RANT> Contribution obligatoire du Mammouth de service :-)
Perso j'étais "sur les forums" avant qu'ils existent, en tout cas sous cette forme, avant Internet (et le Web) pour le commun des mortels.
Dans les années 80 il n'y avait guère que les BBS, PC d'amateurs sous MS-DOS auxquels les membres se connectaient avec des modems (à 1200, 2400, 9600 bits/seconde :-). Et qui eux-mêmes se synchronisaient entre eux avec des modems plus rapides, en France comme à l'international (réseau FIDO etc.).
D'autres, qui avaient la chance de travailler dans l’enseignement supérieur ou la recherche, avaient un accès à Internet (enfin celui de l'époque). Les plus dévoués mettaient en place des passerelles (plus ou moins clandestines) vers les BBS pour distribuer (par uucp ou nntp) les "newsgroups", forums Internet qui ne servaient pas alors qu'à pirater des binaires :-).
Tout ça a été plus ou moins balayé par le Web et ses forums, ce qui nostalgie mise à part n'est pas un mal.
Mais de là à penser que les rézozoziaux vont les remplacer en mieux, il y a un (gros) pas.
Je n'ai pas de compte FesseBouc ni Twitaire ni autre, par contre je serais incapable de citer la moitié des forums auxquels je me suis abonné depuis 10 ans.
Depuis cette année je bricole un peu sur Mastodon (c'est bien le moins pour un mammouth) dont j'apprécie le côté libre et décentralisé, et d'y retrouver des connaissances, mais sans plus.
Un forum existe autour d'un sujet, et devient forcément un lieu de concentration de savoir et d'expériences : un forum qui ferme c'est une librairie qui brûle.
Un réseau social c'est l'inverse, une sorte de veille généraliste permanente qu'on tamise pour en sortir des idées ou sujets d'intérêt auxquels on n'aurait pas pensé sinon. Mais comme déjà souligné, y retrouver le passé est une gageure.
Chacun a son utilité, mais si je devais choisir ce serait vite fait : un rézozoziau HA BON ??? </RANT>
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

manwalk a écrit :
bourbon kid a écrit :ni telephone tactile avec internet ( on se paye ma poire au taf d ailleurs  :@@ )
A pas non plus. C'est une libération. par contre les collègues qui passent la pause café collés à leur smartphone moi perso 1 : ça me saoule 2 : je les zappe.
Des zombies un peu partout, c'est la mode :)

Mon fils vient de rejoindre le club, tu ne peux plus capter son attention, s'il ne joue pas a Minecraft, il discute avec ses camarades de classe sur whatsapp au sujet des manga et des jeux videos, encore heureux qu'il n'a pas de FB à son age (bientot 8ans) sinon c'est la cata !
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Misha a écrit :
manwalk a écrit :
bourbon kid a écrit :ni telephone tactile avec internet ( on se paye ma poire au taf d ailleurs  :@@ )
A pas non plus. C'est une libération. par contre les collègues qui passent la pause café collés à leur smartphone moi perso 1 : ça me saoule 2 : je les zappe.
Des zombies un peu partout, c'est la mode :)

Mon fils vient de rejoindre le club, tu ne peux plus capter son attention, s'il ne joue pas a Minecraft, il discute avec ses camarades de classe sur whatsapp au sujet des manga et des jeux videos, encore heureux qu'il n'a pas de FB à son age (bientot 8ans) sinon c'est la cata !
La vache, même pas 8 ans et déjà un smartphone 8-) Bon je juge pas mais je trouve ça beaucoup trop tôt perso.

Pour mon grand j'ai attendu qu'il rentre au collège cette année pour lui donner un téléphone, on s'est bien mis d'accord que s'il a un téléphone c'est juste pour appeler en cas de problème à l'école, ou alors moi pour le prévenir si quoi que ce soit se passe. Parce que bon, maintenant qu'il est au collège, il prends le bus et rentre tout seul donc je veux savoir quand il part et quand il rentre. Et on a commencé avec un vieux truc à clavier.
Bon finalement sa grand mère a voulut lui payer un smartphone parce que bon dixit cette dernière "c'est pas sympa pour lui par rapport à ses copains qui ont tous un smartphone!". Bon il n'a quand même pas d'accès à internet (forfait limité et bloqué) à part en wifi éventuellement à la maison mais bon, j'ai bloqué le store, interdit l'installation de quoi que ce soit... donc tranquille. Et pis le smartphone, c'est un modèle "premier prix" fnac à même pas 50€ qui fonctionne déjà très très bien (Y)
Pas de jeux dessus, il y a une console à la maison, une tablette et une 3DS, le tout est "soumit" à un temps max par semaine à la condition que les devoirs soit fait, les cours/leçons appris... De cette manière son temps devant un écran est cadré. Bon de toute façon entre le collège et les sports/activités qu'il fait à côté, ça limite grandement le temps passé devant un écran :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »