Conseils choix d'enceintes pour noel

Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

et merci pour vos réponses!
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

Je me suis finalement plus orienté vers des Monitor audio bronze 2 et je suis allé au magasin près de chez moi ( eversound a metz ), je ne sais pas trop quoi penser.

J'ai dis au vendeur que je venais pour me renseigner, en lui expliquant le modèle en vu.

Autant il m'a conseillé les bronze 2 en me disant que c'était très bon dans la gamme de prix, il m'a aussi dit de les comparer avec les triangle elera ln01 quand je viendrais pour écouter. Chose que je devrais faire.

Par contre concernant les FDA il me les a totalement déconseillé en me disant que ça ne valait rien et m'a proposé un ampli plus standard à 180 euros. Je ne sais pas qui croire pour le coup entre lui ou les avis dispos sur internet et sur TN.

Les enceintes sont a un prix raisonnable ( 390 euros ) mais j'ai vu une offre dans les 250 sur lbc, je me demande si je ne devrais pas prendre celles ci quitte a ne pas les écouter avant achat.

Autre chose, j'ai peur qu'il me facture 50 euros de câble alors que pour moi c'était clair et net que je ne mettrais pas plus de 25 euros pour ça, ça me parait vraiment trop juste pour des câbles...

En bref je ne sais pas trop quoi penser et je suis un peu perdu

J'ai le choix entre tout acheter chez lui mais j'en ai pour presque 600 euros :-O

Ou les prendre d'occas a 300 ( prix de l'envoi en plus des 250 etc.. ) + 25 euros de cable + un ampli, FDA ou non de 100 a 200 euros.

Je suis un peu perdu et noël approche a grand pas 8-)
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Le marché de l'occasion est un très bon fillon
Le matos se décote très vite
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Florence75 a écrit :Le marché de l'occasion est un très bon fillon
Tu m'étonnes, fais attention aux offres fictives quand même.


C'est vrai qu'en occasion tu peux tomber sur des pépites. Ceci dit si je n'avais pas trouvé mes Q acoustics par ce biais, j'aurais pu craquer pour les Triangle LN01 m'avaient bien plu (plus chères toutefois).

Dans ton choix pense aussi à leur future place dans ta chambre. Il vaudra mieux décoller les enceintes des murs si l'évent (le trou) se trouve à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

ah c'est le boulot !!!!! :mrgreen:
Filon comme ça c'est pas une arnaque!
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pareil que Samarithan dans une moindre mesure, mon FDA SMSL Q5 pro à remplacé mon Rega Mira..
D'autres ici ont des amplis tout en un FDA Marantz qui semblent bien marcher.

Ton vendeur veut aussi vendre quelque chose qu'il a en stock, ce que je ne pense pas être le cas d'un FDA à bas prix.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Qu'entend-il par "ça ne vaut rien"?
Le son ?: c'est peut-être moins "musical", plus "digital" mais c'est très propre, détaillé et spatialisé. Après, c'est sûr que ça peut heurter un mélomane qui écoute des amplis trad depuis des décennies. Ça m'a fait bizarre au début mais j'aime.
La fiabilité ? Trop peu de recul, aucun souci pour ma part.
Le prix par rapport à un ampli traditionnel ? Ben c'est tant mieux :mrgreen:
Après il cherche, comme le dit Asters, peut-être à vendre ce qu'il a en stock et aussi voit il peut être d'un mauvais oeil des amplis à si bon prix par rapport à ceux valant des centaines.
d'euros.
Bref, je comprends qu'il puisse ne pas apprécier pour diverses raisons mais son jugement péremptoire et infondé à mon sens ne me semble pas des plus honnêtes.
Si tu ne peux pas écouter, il y a Amazon pour pouvoir le renvoyer (et tu as le temps avant Noël)... ou le garder. Et tu vas acheter tes enceintes chez ton marchand en amenant ton fda pour tester.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je vais prendre la réflexion à l’inverse et je ne vois pas quel ampli transistor à 200€ ferait aussi bien qu’un FDA.

Attention, ce n’est pas la solution ultime mais sauf à arriver à une certaine gamme et vouloir s’offrir une certaine sonorité propre à une marque, je ne vois pas.

Dans ta liste d'enceintes, essaie si tu peux les Q Acoustics 3020.
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

Très content du combo Bronze 2/AD18 !
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

A la bonne heure !
Finalement, c'est pas trop de la merde le AD18 ;-/
:)
Image
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »