Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour vos explications !
Ca a l'air pas mal du tout, lire au lit avec un vrai livre, c'est vite la galère.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Ca a l'air pas mal du tout, lire au lit avec un vrai livre, c'est vite la galère.
Carrément ! :mrgreen: Avec un livre de poche ça passe, mais avec un vrai roman (grand format) ça me saoule vite... Tu as un côté où c'est facile et l'autre ou c'est trop lourd/encombrant (oui, on est des petites choses fragiles et délicates :bravo: ). 8-D
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour tourner la page avec la Kobo, il suffit d'une pression n'importe où dans le tiers droit de l'écran. Pas besoin de deux mains pour ça.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

alphatak a écrit :Pour tourner la page avec la Kobo, il suffit d'une pression n'importe où dans le tiers droit de l'écran. Pas besoin de deux mains pour ça.
Ou d'un swipe vers la gauche ou la droite depuis n'importe quel endroit de l'écran :)
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Une pression sur l'écran sur la paperwhite à droite ou à gauche selon le réglage que tu fais.

Un avantage par rapport au livre sur la liseuse c'est le réglage de l'écriture je pense notamment aux personnes âgé tu peux changer le style d'écriture (oser vu que celui des livres est très bien) mais surtout la taille des caractères ^^.

Visiblement sur la Kobo le filtre de lumière bleu fait tourner au rose et non a l'orange visiblement haha. À voir si ça a changé avec les maj de firmware
Dernière modification par takumi059 le 16 nov. 2017 16:50, modifié 1 fois.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Pour tourner la page avec la Kobo, il suffit d'une pression n'importe où dans le tiers droit de l'écran. Pas besoin de deux mains pour ça.
Pareil sur Kindle. Mais ça reste, pour moi, moins pratique. Oui, je dois bouger mon pouce là ! :@@ Trop la flemme... :-O

https://cdn2.techadvisor.co.uk/cmsdata/reviews/3586114/Amazon-Kindle-Voyage-review-PagePress.jpg

Je la tiens comme ça mais avec le pouce juste sur le bouton. Pression et hop c'est fait, sans bouger (d'un pouce :lool: ). Quand on est une grosse feignasse chaque détail est important ! LoL ;-/
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ben moi j'ai une Pocketbook Touch Lux 3, une liseuse chinoise qui fait le taf, avec port microSD, éclairage etc.
Sûrement pas du niveau d'une kobo ou kindle mais ma chérie me l'a offerte et j'en suis content, ça lit tout, c'est un peu lent mais petit et pratique.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Pour tourner la page avec la Kobo, il suffit d'une pression n'importe où dans le tiers droit de l'écran. Pas besoin de deux mains pour ça.
Pareil sur Kindle. Mais ça reste, pour moi, moins pratique. Oui, je dois bouger mon pouce là !   :@@ Trop la flemme... :-O

https://cdn2.techadvisor.co.uk/cmsdata/reviews/3586114/Amazon-Kindle-Voyage-review-PagePress.jpg

Je la tiens comme ça mais avec le pouce juste sur le bouton. Pression et hop c'est fait, sans bouger (d'un pouce :lool: ). Quand on est une grosse feignasse chaque détail est important ! LoL ;-/
Z'ont pas encore inventé un système qui tourne automatiquement la page quand t'arrives en fin de page, comme une détection du mouvement des yeux sérieux?... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

C'est le futur ça, Manny, le futur. Tu vas trop vite là ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

manwalk a écrit : Z'ont pas encore inventé un système qui tourne automatiquement la page quand t'arrives en fin de page, comme une détection du mouvement des yeux sérieux?...  :mrgreen:
Comme ça quand on t'appelle ou qu'on attire ton attention pendant que tu lis, tu reviens sur ton bouquin et tu ne sais plus où t'en es ! Malin ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :C'est le futur ça, Manny, le futur. Tu vas trop vite là !  :bravo:
Pour une fois :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

manwalk a écrit :Je pense que la majorité, hors TN qui reste une île mystérieuse avec ses adeptes, lisent des livres papier et que ce n'est pas prêt de changer.
Enfin quand on voit déjà la tête des télages en CD et DVD, c'est d'un triste alors si les livres disparaissent aussi, on mettra quoi en vitrine hein?  :mrgreen:
En fait c'est surtout vrai en France, mais il me semble que dans le reste du monde les ventes d'ebooks sont supérieures aux ventes de livre papier. Corrigez moi si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Kindle est dispo que sur Amazon, donc pour la tester, on peut oublier?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Je l'ai acheter sur Darty a l'époque moi.
Moins cher que sur Amazon tailleur haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

oui ils sont en démo chez Darty
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »