Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

L’intérêt pour moi est surtout le retro éclairage, c'est sûr qu'une fois plongé dans la bouquin 300ppi ou non..
En revanche pour le même prix je préfère avoir 300ppi plutot que 212.

De toute façon il faut que je trouve un achat d'occasion, je ne vais pas acheter neuf alors que j'ai un kindle qui fonctionne :/
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Yack a écrit :D'un autre côté, ce n'est pas si mal de ne plus, ou de moins, accumuler d'objet... C'est même une évolution que je trouve très positive. Presque salutaire.
Puis, pour les cadeaux, ben on trouvera autre chose. Je suis d'accord sur le fait d'offrir des beaux livres. Mais il y a pleeein de possibilités.

Le seul regret, en rapport au livre numérique, c'est le coté glanage chez les bouquinistes. Le fait de laisser un livre de poche sur un banc une fois terminé en se demandant qui va bien pouvoir le lire... Mais encore une fois, il y aura d'autre forme de partage. Ce forum en est l'exemple !
C'est aussi une tendance actuelle, il y a des personnes qui se débarassent de presque tout ce qui n'est pas absolument essentiel, du coup tu vas chez eux, il n'y a plus rien :mrgreen: Parfois je trouve que c'est presque de l'anorexie matérielle. Et puis les objets ils te rappellent aussi des moments et des personnes.

Apres, moi je préfère la récupération et l'accumulation d'objets réels plutot que de racheter un smartphone tous les deux ans... Je me sens moins piégé par la consommation, au contraire... Et puis bon j'utilise encore un sansa clip, alors bon :headphone: Je trouve plus de charme dans un disque d'occase chez un brocanteur que dans le rayons enceintes Bluetooth de la Fnac.

Sinon pour revenir à ce que disais Manwalk, je me rappelle de quelqu'un de ma famille qui avait offert un bon d'achat Itunes à quelqu'un d'autre, j'avais trouvé çà assez étrange (H)
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

anatole a écrit : Apres, moi je préfère la récupération et l'accumulation d'objets réels plutot que de racheter un smartphone tous les deux ans... Je me sens moins piégé par la consommation, au contraire... Et puis bon j'utilise encore un sansa clip, alors bon  :headphone:  Je trouve plus de charme dans un disque d'occase chez un brocanteur que dans le rayons enceintes Bluetooth de la Fnac.
Image

Chacun son trip, après tout. ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Superbe série! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

A regarder en VHS sur un téléviseur à tube cathodique pour bien être dans le bain (si possible, le tout acheté en brocante, tant qu'à faire). :charte:
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

kookaburra a écrit :A regarder en VHS sur un téléviseur à tube cathodique pour bien être dans le bain (si possible, le tout acheté en brocante, tant qu'à faire).  :charte:
A regarder sur la liseuse :diplome:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

laissons les vivre avec leur temps aveuglément :levit: le mur sera pas 2.0
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

La KOBO AURA 2 me donne envie avec sa taille.
IL faut que je regarde chez Amazon, s'ils ont une comparable en terme de taille.

Après, il y a juste besoin d'acheter une house?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Elle fait 6 pouces, c'est le "standard" actuel... Même chose que la Kindle / Kindle Paperwhite du coup, avec ou sans éclairage. 69€ et 99€ en promo en ce moment !

Au niveau dimensions externes, c'est kif-kif : 113 x 159 x 8.5mm (180g) et 169 x 117 x 9,1mm (205g)...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Niveau retour entre le Kodo aura 2 et la Kindle Paperwhite, cela donne quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Kobo !
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il faut que je regarde, s'il faut mieux l'acheter avant noel ou attendre les soldes pour avec un meilleur, mais 99 euro, c'est tentant.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pour la aura 2, c'est déjà un bon prix oui :)
Kooka

Message par Kooka »

99€, c'est le prix soldé, déjà ! (sinon, 119€ http://www.01net.com/actualites/noel-20 ... 20787.html)
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Sylean a écrit :Kobo !
Sur quels points ?

Sinon les liseuses se trouvent assez bien en occasion :soumis:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »