Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Et on peut partir en voyage avec plein d’heures de lecture dans 100g :-)
Kooka

Message par Kooka »

fpp a écrit : Plus sérieusement, j'aime beaucoup ma Kobo, mais elle n'a pas de boutons physiques pour tourner les pages, ça manque.
Le jour où elle me lâchera, je passerai sans doute sur Bookeen, juste pour essayer ça...
Kindle Voyage, The Best !! :(l)

Image https://lesacados.com/wp-content/uploads/2016/12/kindle-voyage.jpg
Dernière modification par Kooka le 20 mars 2019 21:10, modifié 2 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Petit UP vu qu'on en a parlé dans le topic "JV"... Qui utilise une liseuse ici ? Qui n'a pas aimé et/ou est repassé aux livres papiers ? :-?

Tous ceux que j'ai réussi à convertir au numérique autour de moi en sont contents, même les anciens (mes parents, mes beaux-parents) : notamment grâce au rétro-éclairage "doux" et au choix de la taille de caractère et de la police d'écriture : fini les difficultés à lire quand nos yeux deviennent vieux. Ca leur a changé la vie, notamment ma mère qui s'est fait opérer de la cataracte depuis mais qui galèrait pour lire jusqu'à l'achat d'une liseuse...

Du coup toute la famille est équipé et me réclame des romans, ça tourne pas mal, ça partage à gauche et droite, on parle plus "livres" qu'avant et ça c'est cool !!

Et vous ? :-?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi je suis semi-converti, car j'aime trop l'objet livre pour m'en passer. J'en ai toujours plusieurs en cours, dont au moins un sur liseuse que je lis le soir au plumard. C'est la Kobo Aura One qui m'aura fait basculer grâce à son grand format. Ce qui me fait flipper, c'est qu'elle est introuvable et n'a pas été remplacée chez Kobo. Il y a bien la nouvelle Kobo Forma, mais les trucs énormes avec boutons, c'est no way pour moi.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

En effet elle est énorme et moche la Kobo Forma ! :8 Quelle idée...
La Kobo Aura One est une belle liseuse, 7,8 pouces belle bête. Pas trop lourde à l'usage "longue lecture", ça le fait ? (ça aurait été ma peur avec elle) :-? Je l'avais essayé à la Fnac j'avais bien aimé mais je l'avais trouvé trop grosse pour moi (j'aime tenir ma liseuse à une main "pleine", ça ne passe pas). Sinon, à part ça je l'avais trouvé top !
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Toujours pas repassé au papier, depuis que je suis passé aux Kindle.
La dernière est la paperwhite ... Il est temps d'en changer ? ;-)

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

ldo77 a écrit : La dernière est la paperwhite ... Il est temps d'en changer ? ;-)
Quelle génération ?
Ca n'a pas énormément évolué franchement, à part dans le HdG, c'est pas violent les évolutions...
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je dirais 3e génération.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ici aussi Kobo aura one, elle tient bien dans la main et j'avais trouvé la kindle trop petite par rapport au format livre de poche de la kobo.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai les deux tailles, ayant acheté la première Kobo Aura à sa sortie, et c'est la petite que j'utilise de préférence en mode nomade pour la mettre dans une poche. Mais étant essentiellement sédentaire, c'est de loin la Aura One que j'utilise le plus (et à laquelle je ne trouve pas vraiment de défaut).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

C’est drôle, j’ai justement commandé le dernier kindle paper white (10e génération si je ne m’abuse). J’avais jusqu’à maintenant un kobo mini que j’aimais bien mais que je trouvais un peu juste. Ça fait un moment que je voulais me remettre à la lecture. Je me suis dit qu’en me faisant un petit cadeau, ça me donnerait l’incitatif nécessaire pour recommencer à lire :)
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Tu pourras faire un retour ici alors! Perso ma Paperwhite tient le choc depuis 5 ans, mais son affichage commence à faiblir...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

kookaburra a écrit :Petit UP vu qu'on en a parlé dans le topic "JV"... Qui utilise une liseuse ici ? Qui n'a pas aimé et/ou est repassé aux livres papiers ?  
Uniquement des livres .
Je n'accroche pas du tout la liseuse , essayé plusieurs fois pourtant ....
Pourtant on trouve des recueils de nouvelles uniquement sur liseuse et c'est vrai que c'est pratique pour augmenter la taille des lettres ( en vieillissant, on allonge les bras pour lire ...bizarre :mrgreen: ) mais non .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pour moi les avantages de la liseuse vs livres : lire la nuit sans déranger madame, peu d'encombrement pour les vacances. Perso c'est le point 1 qui emporte tout.
Pour tout le reste, le livre.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

bourbon kid a écrit : Uniquement des livres .
Je n'accroche pas du tout la liseuse , essayé plusieurs fois pourtant ....
Pourtant on trouve des recueils de nouvelles uniquement sur liseuse et c'est vrai que c'est pratique pour augmenter la taille des lettres ( en vieillissant, on allonge les bras pour lire ...bizarre :mrgreen: )  mais non .
Oui, je connais quelques personnes qui n'y arrivent pas et font un blocage, comme toi. Notamment sur le côté "rétro-éclairage" des dernières générations, j'ai constaté - et lu - que certains sont sensibles au très léger scintillement de cette technologie qui leur donnent des maux de tête... C'est assez rare mais ça arrive. :-S
Buzthafuzz a écrit :Pour moi les avantages de la liseuse vs livres : lire la nuit sans déranger madame, peu d'encombrement pour les vacances. Perso c'est le point 1 qui emporte tout.
Pour tout le reste, le livre.
Je rajouterai : pas besoin d'aller au magasin tous les 3 jours pour avoir un nouveau roman, pas besoin d'aller à la bibliothèque toutes les semaines quand on est un gros lecteur, pas de gros livres à se trimballer en vacances (à 4 ça serait une valise rien que pour ça, 3 ou 4 romans chacun pour 15 jours de vacances : là, c'est 4 liseuses de 150g 8-D ), partage d'un même livre facile à plusieurs (les nouveautés, on se les arracherait des mains avec madame :mrgreen: ), lecture immédiate (tu veux un livre = tu l'as de suite sans attente), praticité au quotidien, poids léger (un gros roman c'est lourd et très chiant à lire, notamment au lit sur le côté...),...

Avec ma femme ça nous a changé la vie et grandement amélioré le confort de lecture, en tout cas. (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »