Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pour moi c'est un vrai plaisir d'aller chez mon (ma) libraire, de discuter de ce que j'ai aimé ou pas et qu'elle m'aiguille en fonction de mes goûts, de découvrir des auteurs auquels je n'aurais pas pensé. Je n'ai jamais accroché à des sites comme babelio, je préfère 1000 fois discuter de ça irl.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Babelio est ma mine d'or, j'avoue : le système de "prédictions" est très bon une fois que l'on a bien renseigné toutes ses lectures. 8-D

Je n'ai jamais trop fréquenté les librairies, comme on était de gros lecteurs on allait plutôt en bibliothèque pour ne pas trop défoncer le porte-feuille. On s'y débrouillait seuls le plus souvent. Du coup, je ne suis pas nostalgique de mon libraire ! ^-^
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Bonjour,
je suis passé à la liseuse depuis 2 ans maintenant. J'ai la pocketbook HD 2 dark chocolate. C'est un petit format (6") mais conforme au format que je recherche pour le transport. C'est le luxe que je m'offre en trek. WIFI coupé, j'ai 2 mois d'autonomie, largement suffisant. J'ai fini par l'utiliser en sédentaire car avec son rétro éclairage et son filtre anti lumière bleue c'est vraiment confortable, pour le lecteur et son entourage.
Il y a aussi l'avantage de régler la taille de la police, de poser des signets, la liseuse se rallume à la dernière page lue... Perso, je suis bien converti même si je conserve une bibliothèque physique conséquente (et qui fut une des raisons pour lesquelles je suis passé au numérique).
J'ai un ami qui est passé sur ipad mais lui il ajoute les CBR (il est sur ipad pour la couleur) et ça, moi je ne peux pas. Pour la BD, j'ai besoin du papier et du format :/ .
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Kindle Oasis (2016) de mon coté. Avant ça, j'ai eu une flopée de Kindle.

Je regrette un peu ma belle bibliothèque. Je regrette aussi le fait de ne pouvoir donner un bon bouquin après l'avoir lu. Puis, c'est un peu bête, mais je garde le souvenir, gamin, de voir mes parents en permanence un livre à la main et jamais le même. Ça m'intriguait beaucoup. Les couvertures et les titres me fascinaient. Aujourd'hui, mes gamins qui apprennent à peine à lire voit leur père avec ce qui ressemble fort à une tablette. C'est dommage (même si ce que raconte Kooka me rassure un peu).

Ceci-dit, depuis que je suis passé sur liseuse, je lis beaucoup plus. Plus souvent et plus longtemps. Et surtout, avec plus de plaisir. Moins de fatigue oculaire, plus pratique (quand madame dort par exemple), etc. Puis j'ai moins de scrupule à lire quelques pages d'un livre et à laisser tomber si je n’accroche pas, quitte à y revenir pus tard ; ce que je ne faisait pas avec les livres papiers. Ha, et les gros pavé au format poche m'ont toujours impressionnés, sur liseuse on ne le remarque pas. Puis j'aime bien, de tant en temps, ne pas savoir quand un livre va se finir. Quand on m'offre un bouquin, je me procure la version numérique.
Maintenant, je ne sort jamais sans ma liseuse, c'est devenu un vrai doudou. Faut dire que cette Kindle Oasis (ce modèle n'est plus vendu) est franchement bien pensée.

Merci Kooka pour l'info, je vais me pencher sur Babelio pour faire des découvertes.

Et vu que l'on parle de livre, mon dernier coup de cœur : L'Année du lion de Deon Meyer (mais j'en parlerai peut-être dans le bon topic).

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Oui, Deon Meyer, tout bien en polar qui sert en fait de cadre pour évoquer l'afrique du sud et les pays voisins. J'aime bien.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »