Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sur le coup du coût (ah ah), on en revient toujours à la problématique de rémunérer l'artiste. Perso, j'ai "envie" qu'il reçoive de l'argent, et si possible, la plus grande part possible. C'est pour ça que j'aime tant bandcamp. Si ça existe pour les livres pourquoi pas, maos je suis bien moins curieux dans la littérature que la musique.

Donc pour rentabiliser, faudrait que je lise beaucoup, chose que je ne fais pas à ce point je pense (1-2 livres par mois max).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

1 livre par mois ? Il faut juste te prendre une Kindle premier prix à 59€ (49€ en promo de temps en temps) en dépannage/déplacement/vacances, AMHA. Et encore, juste pour le fun. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Après s’il aime le « contact » du livre :levit: chacun ses préférences là aussi :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Perso j'ai été réticent jusqu'au jour où j'en ai testé une à la FNAC. C'est juste bluffant et très agréable. Pour lire des romans, livre de poche, ...
Perso je lis beaucoup plus de BD et de manga que de roman donc l'achat d'une liseuse n'est pour l'instant pas justifié mais avec les enfants qui lisent de plus en plus, ça sera à voir (suffirait qu'ils se mettent à lire Harry Potter et là vu le poids du livre, l'achat de la liseuse se justifiera tout seul :mrgreen: )
Pour les BD, y'a pas moyen de lire autrement qu'un vrai livre par contre :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : mais avec les enfants qui lisent de plus en plus, ça sera à voir (suffirait qu'ils se mettent à lire Harry Potter et là vu le poids du livre, l'achat de la liseuse se justifiera tout seul  :mrgreen: )
Je te le confirme : mes filles "dévorent" et sans liseuse, impossible de suivre le rythme (et ils nous faudraient une valise de livres pour les vacances, à nous 4 :lool: ). Harry Potter, la Guerre des Clans, Orphelins Baudelaire, Percy Jackson, Ulysse Moore, Royaumes de Feu, Epouvanteur, Narnia, Cabane Magique, Artemis Fowl,... C'est qu'en plus elles adorent les longues séries les bougres ! :8 ). (Y)
manwalk a écrit : Pour les BD, y'a pas moyen de lire autrement qu'un vrai livre par contre  :mrgreen:
Tout pareil ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Dsl message en double.
Dernière modification par Yack le 16 nov. 2017 11:43, modifié 1 fois.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Franchement, c'est tout bête, mais depuis que je me suis mis à la liseuse, et bien, je lis beaucoup plus.
Parce qu'avec un livre papier, s'il ne me plaisait pas trop, je me forçait à le finir. Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être par respect pour l'objet. Alors qu'avec la liseuse, je passe à autre bouquin et, bien souvent, je reviens au premier plus tard.

Je me suis mis à lire aussi beaucoup plus de "classiques". Les bouquins papier, en poche, sont souvent mal imprimé et l'épaisseur, le côté pavet, n'est pas sans me faire hésiter. Alors que sur la liseuse, la question ne se pose pas. C'est purement psychologique, on est d'accord, mais ça a son importance. De plus, les classiques sont trouvables gratuitement et légalement très très facilement.

Enfin, (très) petit plus de la liseuse : avec un bouquin papier, on sait quand on s'approche de la fin. Avec une liseuse, on peut ne pas le savoir. Sur des polars, ça ajoute du suspens...

Allez, encore un point. Depuis que j'ai une liseuse, j'achète beaucoup plus de livres qu'avant. Disons que je finis un bouquin qui m'a beaucoup plus.. j'en veux encore... et boom ! j'en achète un autre du même auteur en quelques secondes... Et le lecture continue.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah tiens ça existe Narnia en livre? On est fans de la trilogie, faut que je regarde ça :(l)
L'avantage de la liseuse c'est aussi les dictionnaire intégré, non franchement j'étais réticent au début sans savoir, mais après test c'est vraiment un truc sympa (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

kookaburra a écrit :1 livre par mois ? Il faut juste te prendre une Kindle premier prix à 59€ (49€ en promo de temps en temps) en dépannage/déplacement/vacances, AMHA. Et encore, juste pour le fun.  :mrgreen:
Bon, déjà, si je prends une liseuse, il faudra qu'elle soit ouverte, donc pas de kindle, mais en plus, je voudrai la plus meilleure car je me dirais que le contraste est pas top, la définition pas génial, le rétroéclairage manquant etc... je me connais... Donc ce sera plus dans les 100€. Mais bon, qui sait, je finirai par y arriver.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit : Bon, déjà, si je prends une liseuse, il faudra qu'elle soit ouverte, donc pas de kindle
Avec le logiciel "Calibre", tu mets tout ce que tu veux sur la Kindle (epub-->mobi, conversion automatique). Ce n'est pas un problème, ça. Elle n'a pas de limitation dans les faits ! ;-/

https://calibre-ebook.com
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
TheDecline01 a écrit : Bon, déjà, si je prends une liseuse, il faudra qu'elle soit ouverte, donc pas de kindle
Avec le logiciel "Calibre", tu mets tout ce que tu veux sur la Kindle (epub-->mobi, conversion automatique). Ce n'est pas un problème, ça. Elle n'a pas de limitation dans les faits ! ;-/

https://calibre-ebook.com
La franchement mais non, c'est censé être "plug and play" quoi :D. La faut passer par une manip pour lire ton livre, c'est pas optimal, et je trouve pas ça normal.

J'ai plusieurs fournisseurs de livres, mais lorsque j'achète sur le site de Kobo, par exemple, ça telecharge automatiquement le livre sur ma liseuse en wifi.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : La franchement mais non, c'est censé être "plug and play" quoi :D. La faut passer par une manip pour lire ton livre, c'est pas optimal, et je trouve pas ça normal.
:-?

C'est un logiciel qui te permet de gérer ta bibliothèque de ebook, avant tout. Et de faire le transfert vers ta liseuse "façon iTunes". Très pratique quand tu en as beaucoup : tags, classement, gestion et stockage, elle fait tout, elle reconnait même tous les différents modèles de liseuses du marché. (Y)

https://lh3.googleusercontent.com/WO27sNlmw2vvZPxxx8Kgu_4tBsBu6hw7hi760my0Oky50IAOo8OwxbUpp7jhf77rc5U5NxhPe4sBqqhdjHYMX2LCOm1xxvUVnZUuH3EECIlbJkO-IU8VKSs4JWDCew

Si tu passes par Calibre pour transférer tes ebooks (ce que je fais pour les 4 liseuses de la famille, quelque soit le modéle / la marque) : tu ne te rends pas compte de la conversion, elle se fait automatiquement une fois paramétrée : c'est rapide et transparent. Je n'appelle pas ça "une manip de plus", perso.

C'est "Plug&Play" : je connecte ma liseuse, Calibre la reconnait directement, je transfert les books en cliquant dessus, je déconnecte la liseuse : fini. ;-/

PS : sauf si tu n'achètes que sur le store AMZ et que ça les envoie automatiquement sur ta liseuse en WIFI, bien sûr. :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :ce que je fais pour les 4 liseuses de la famille
C'te famille de geek :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

TheDecline01 a écrit :Personne pour lire sur des livres ? Purée, je me sens vieux tout d'un coup.
T'es pas tout seul ! :vieux:

J'aime bien le contact du papier, même si ce n'est pas toujours pratique (poids, reliure, lecture de nuit).

Pourtant, pas eu de nostalgie au moment du passage à la démat pour la musique mais je continue de trouver qu'une bibliothèque bien remplie est une formidable décoration.

Mais possible que je tente quand même, je m'en veux finalement d'avoir raté celle de ttaazz.

Par contre, rassurez-moi d'un truc, il y a un format universel quand même ?!
Dernière modification par ZeDuK le 16 nov. 2017 12:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je pense que la majorité, hors TN qui reste une île mystérieuse avec ses adeptes, lisent des livres papier et que ce n'est pas prêt de changer.
Enfin quand on voit déjà la tête des télages en CD et DVD, c'est d'un triste alors si les livres disparaissent aussi, on mettra quoi en vitrine hein? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »