Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bizarre car sur Darty, je ne les vois qu’en exclu web via des vendeurs tiers.
Dommage de ne pas pouvoir la manipuler avant de commander sur internet.
Je ne pourrai que tester la Kobo.
Qui, si l’ecran serait moins réactif, lit tous les formats, embarque le double de mémoire, possède une meilleure autonomie et permettrait un classement des ebooks plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pas de soucis de réactivité sur ma Kobo :-?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En même temps, j’aime bien toucher ce que je paye donc gros problème pour la Kindle.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Très intéressant tout ça, très intéressant...

Cependant je suis à classer dans la catégorie TheDecline 01... J'aime le papier tout en avouant que votre enthousiasme m'intrigue et me titille....

Ah... et puis aussi, j'ai ma "liseuse" elle est brune, n'a pas de rétroéclairage, c'est le modèle "Emmanuelle" elle a une grande... bibliothèque même si elle ne contient pas autant d'ouvrages que celle d'Alpha, disons la moitié mais c'est déjà bien.

Je voulais lui offrir celle que vendait Ttaazz, mais elle a... "décliné" : elle adore le papier et dit que se connaissant comme elle est, après avoir écouté la Grande Librairie, le jeudi soir, elle risquerait fort de se ruiner en e-achats...

Du coup, je vais continuer à suivre "vos aventures" sur mon écran pas très cathodique... :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Allez c'est parti, je suis revenu de la Fnac avec la Kobo Aura One.
Je télécharge quelques livres libres de droit, plus quelques uns que j'avais sur ma liste d'attente et on va tenter en vrai !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

La "grande", 7,8" :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

mdr tu fais pas les choses à moitié haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'ai une tablette depuis longtemps, et je n'ai jamais envisagé sérieusement qu'on pouvait lire des heures sur un écran IPS de tablette... trop fatiguant, inadapté.

Pour ma part, ma femme m'a offert une Kindle Voyage... j'étais peu enthousiaste au départ... pensant que je ne lisais pas assez pour que ça soit "rentable" pour moi...

Grosse erreur, je dirais même que ça m'a incité à lire plus, surtout la nuit, juste à la lueur du retroéclairage. Pas de lumière bleu, pas de fatigue oculaire, pas toujours d'accord avec son réglage auto, mais cela se règle manuellement.
L'écran est mat, et marche très bien en plein soleil sur la plage.
Très bonne définition, très agréable à lire, assez réactive pour mes goûts. Dictionnaire/traduction intégré très pratique.
En dehors des rares fois ou je veux de la définition/traduction en ligne, j'ai le wifi coupé en permanence, du coup énorme autonomie.

Calibre pour faire mes conversions de fichier, et c'est du bonheur.

Contrairement à un bouquin, en ce moment elle squatte la poche intérieur de mon blouson, en fait je l'ai partout avec moi :)

YMMV :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

ttaazz a écrit :La "grande", 7,8"  :-?
Oui, mes mains le permettent et c'est agréable d'avoir plus de caractères affichés.
takumi059 a écrit :mdr tu fais pas les choses à moitié haha
Bah j'hésitais avec la Kindle Voyage mais je voulais pas mettre le pied dans l'écosystème Amazon (je me suis déjà fait attraper par Apple) et la taille a fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Très bon choix, pour avoir testé les deux (kindle et kobo) je trouve qu'il y a pas photo. Enfin si, mais quand même.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu veux dire que tu as aussi opté pour Kobo malgré le meilleur OS de Kindle ?
Kooka

Message par Kooka »

Bravo !! :bravo:

Vous battez pas :P les deux sont bien, les deux OS sont bons, les deux sont de bons choix. Juste une question de préférence et on a tous des attentes différentes. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

ZeDuK a écrit :Tu veux dire que tu as aussi opté pour Kobo malgré le meilleur OS de Kindle ?
Oui, et l'os de kindle n'est pas mieux. Dans l'ensemble, il ne faut pas comparer avec une tablette, c'est moins réactif mais on s'en fout, c'est pas le sujet. Comme dit kooks, ça dépend de chacun. J'aime le format, l'éclairage de nuit et le format epub natif.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sur la question des dimensions, j'ai l'impression qu'il y a confusion entre celles de la liseuse et celles de son écran. Le format standard du livre de poche dans l'imprimerie est 11x18 cm, soit 21 cm de diagonale qui correspond à 8"3. La taille de l'écran de la Kobo Aura One est donc voisine de celle d'un livre de poche, pas de celle d'un roman dont le format standard est 14,8x21 cm, soit 10"1. En mettant des marges minimalistes – ce que je n'aime pas –, la Kobo Aura One arrive à dépasser légèrement le livre de poche, mais reste loin du format roman.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Moi je suis Kindle (normale puis Paperwhite) depuis 8 ans, très pratique quand on voyage beaucoup et qu'on vit à l'étranger... Mes filles ont aussi leur Kindle, le format pas de problème avec le logiciel qui va bien (Calibre). J'ai dû abandonner 80 kg de livres et quittant les Emirats il y a 6 ans (plus de place dans les valises), maintenant plus de souci!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »