Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

kookaburra a écrit :
manwalk a écrit :Seul le format de l'objet changeait, là y'a plus d'objet, c'est pas comparable  :levit:
On offre autre chose (sorties, restos, spectacles, concerts, voyages, W-E en amoureux, jardinage, bricolage, loisirs créatifs...), et puis c'est tout.
Se plaindre n'y change rien : le monde avancera quand même, sans toi si il le faut.
Hum il n'y a rien ou presque dans cette liste qui m'inspire :mrgreen:

Au final heureusement qu'il reste encore les jouets...

J'ai un neveu de 7 ans, je suis content de pouvoir lui offrir des beaux livres et des petites voitures. Je me demande ce que je pourrai lui offrir quand il aura 13/14 ans :-?
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Des bons d'achats! :bravo:

La question pourr se poser bien avant : heureusement mon grand de 11 ans aime encore les lego, les puzzle, ... sauvé! :mrgreen:

Kooka il vit pas dans le même monde que moi : il propose des voyages en lieu et place d'un cd ou d'un dvd :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

manwalk a écrit :
kookaburra a écrit :
manwalk a écrit :Seul le format de l'objet changeait, là y'a plus d'objet, c'est pas comparable  :levit:
On offre autre chose (sorties, restos, spectacles, concerts, voyages, W-E en amoureux, jardinage, bricolage, loisirs créatifs...), et puis c'est tout.
Se plaindre n'y change rien : le monde avancera quand même, sans toi si il le faut.
Pas de plainte, juste un questionnement sur aussi l'évolution des cadeaux : c'est pas anodin de ne plus offrir de musique, plus de films et si ça continue ainsi plus de livres  :levit:

Les bons cadeaux j'ai toujours détesté ça : certains y voient une manière de pas se tromper, mais j'y vois un signe de flemmardise et de non investissement dans la recherche, trop facile.
Et puis c'est tellement .... bof : t'ouvres une enveloppe avec une carte dedans, génial!!!  (Y)(Y)  (N)  (N)  (N)
Oui mais au moins ta pas besoin de mentir du genre oui oui ça me plaît, :p

Le problème de e-book payant en France c'est le prix. Pourquoi payer 1e de moins un rocher numérique alors que pour un euro tu as un bouquin a fourre dans la bibliothèque. C'est pour ça que j'achète sur les stores ricain
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Kooka il vit pas dans le même monde que moi : il propose des voyages en lieu et place d'un cd ou d'un dvd  :lool:
Une visite - musée, parc, zoo, que sais-je - que je leur paye pendant un de leur voyage ou vacance, un repas au resto, un WE en chambre d'hôtes,... Oui, j'offre vraiment ce genre de cadeau à mes proches. Et ça plait beaucoup. ;-/

Un place de spectacle, un concert, une visite de musée pour une belle expo temporaire, une entrée dans un parc de loisir à thème, un bon pour un truc qu'il/elle n'a jamais fait ("baptêmes" de montgolfière, deltaplane, parapente, voiture de course, 4x4, saut en parachute, hélicoptère,...) : ce ne sont pas les possibilités de beaux/bons cadeaux qui me manquent, personnellement. 8-D

Edit : Deux exemples réels et récents
- ma fille pour son cadeau de 10 ans, on se cotise pour qu'elle visite le "Warnes Bros Studio : Harry Potter" à Londres avec mon beau-frère / ma belle soeur (sans nous, c'est encore mieux pour elle LOL), comme elle est très grande fan de cet univers.
- pour l'anniversaire de ma belle-mère : elle aime beaucoup le Louvre, on lui offre un WE avec entrée et chambre d'hôte au "Louvres de Lens", qu'elle ne connait pas encore. A plusieurs, le budget reste raisonnable.
;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Parce que c'est moins lourd - plus pratique - évite des frais dans l'achat de nouvelles étagères?
ca se passe comment le prêt d'ailleurs, même au sein de la famille?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

D'un autre côté, ce n'est pas si mal de ne plus, ou de moins, accumuler d'objet... C'est même une évolution que je trouve très positive. Presque salutaire.
Puis, pour les cadeaux, ben on trouvera autre chose. Je suis d'accord sur le fait d'offrir des beaux livres. Mais il y a pleeein de possibilités.

Le seul regret, en rapport au livre numérique, c'est le coté glanage chez les bouquinistes. Le fait de laisser un livre de poche sur un banc une fois terminé en se demandant qui va bien pouvoir le lire... Mais encore une fois, il y aura d'autre forme de partage. Ce forum en est l'exemple !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il te reste à laisser ta liseuse dans le métro, mais ça reviendra plus cher! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

manwalk a écrit :Il te reste à laisser ta liseuse dans le métro, mais ça reviendra plus cher!  :mrgreen:
:DD Dès que j'aurai gagné au loto, j'y songerai. (Quoique non, en fait, vu que je ne prendrai plus le métro...)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La Kobo Aura 2e édition (6") en vente flash à la FNAC (89,99€ au lieu de 119,99€) : https://www.fnac.com/Liseuse-numerique- ... 880587/w-4
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Je suis plus que tenté par la kobo !
Mais d’après certains commentaires sur lesnumériques, il y aurait un problème de fiabilité sur ce modèle :levit:
Du coup appelle à témoin : Avez vous ce modèle EXACT de kobo chez vous ? Depuis combien de temps ? Quels problèmes (On connait déjà les avantages :mrgreen: )

Oups c'est le kobo aura H20 qui a se probleme, mais je veux bien votre avis sur ce kobo quand même !
Ce qui m'ennuie c'est de ne pas avoir 300ppi contrairement au paperwhite.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Quand j'ai eu la Kobo glow, la première rétro éclairée, j'étais pas en 300 ppi et je ne m'en suis jamais fait la remarque :)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'en suis à ma 3e Kobo, et j'en ai offert plusieurs, sans le moindre souci rapporté. Mais je n'ai jamais eu ni offert la H2O...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

J'ai un kindle basic pas 300ppi et je me fais le remarque tous les jours concernant l'affichage, même si je veux changer pour le retro éclairage avant tout
Kooka

Message par Kooka »

Je suis d'accord avec toi : la différence est bien visible (j'ai une Nook Touch "ancienne" pour comparaison) : la police semble légèrement floue, pas bien lissée, donc mal contrastée, en comparaison. L'explication vient du nombre de pixel, certes, mais aussi et surtout de l'évolution des écrans e-links sur les dernières générations - Kobo et Kindle - de "Pearl" à "Carta". C'est vraiment le point le plus flagrant et visible... Associé à l'éclairage qui blanchit le fond même en journée : sur les premières générations tu avais l'impression de lire un livre de 150 ans, bien bien jaunie. :mrgreen:

http://www.liseuses.net/comparaison-dec ... tre-carta/
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :Je suis d'accord avec toi : la différence est bien visible (j'ai une Nook Touch "ancienne" pour comparaison) : la police semble légèrement floue, pas bien lissée, donc mal contrastée, en comparaison. L'explication vient du nombre de pixel, certes, mais aussi et surtout de l'évolution des écrans e-links sur les dernières générations - Kobo et Kindle - de "Pearl" à "Carta". C'est vraiment le point le plus flagrant et visible... Associé à l'éclairage qui blanchit le fond même en journée : sur les premières générations tu avais l'impression de lire un livre de 150 ans, bien bien jaunie.  :mrgreen:

http://www.liseuses.net/comparaison-dec ... tre-carta/
Image
J'ai pas dit que c'était pas discernable, j'ai dit que c'était pas dérangeant :)

Y a des papiers sur lesquels physiquement l'encre d'impression va un peu baver et rendre le tout flou, j'ai jamais entendu personne dire j'ai pas mes 300 ppi :PP
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »