Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Message par Ldo77 »

Message de la modération :Déplacement d'un "hors-sujet" fait dans la partie "associative" vers le bistrot car c'est intéressant pour tout le monde. :jap:

Tu passes sur quelle liseuse ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Aucune, j’avais pas de tablette avant mais depuis peu j’ai un IPad Mini 4 et je me disais que c’était con de garder les deux. Certes le confort n’est pas le même (luminsité, contraste...) mais je m’y ferais. Et pis c’est une manière « d’amortir » un peu l’achat :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

ttaazz a écrit :Aucune, j’avais pas de tablette avant mais depuis peu j’ai un IPad Mini 4 et je me disais que c’était con de garder les deux. Certes le confort n’est pas le même (luminsité, contraste...) mais je m’y ferais. Et pis c’est une manière « d’amortir » un peu l’achat  :mrgreen:
C'est vrai que j'en vois de plus en plus qui lise avec un iPad mini.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

ldo77 a écrit : C'est vrai que j'en vois de plus en plus qui lise avec un iPad mini.
Impossible pour moi de lire sur iPad ! (bande d'hérétiques :mrgreen: )...

- l'éclairage d'une liseuse n'a rien à voir, pour "la nuit" :
Image
La lumière créée par l’écran d’une liseuse électronique n’arrive pas directement dans vos yeux contrairement aux systèmes LCD, LED ou Plasma qu’on trouve dans les autres appareils électroniques. Ainsi, une liseuse avec éclairage vous permettra de voir votre écran dans toutes les conditions de luminosité tout en profitant de l’encre électronique : beaucoup moins de fatigue oculaire.
"dehors", c'est incomparable également. Sur l'un on voit comme sur un livre papier, sur l'autre devine à peine ce qui est écrit :
http://www.blog-kindle.fr/wp-content/uploads/2015/01/popup-paperwhite-reflets.jpg

Et je ne parle pas du reste : dimensions, poids, ergonomie (boutons pour tourner les pages), autonomie, discrétion si tu lis dans les transports,... La messe est dit : chacun son rôle. :PP

Donc : ttaazz, tu fais une connerie là ! ;-/ (en tout cas, je ne me vois pas m'enfiler 2-3h de lecture au plumard sur une tablette). :'(
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tout pareil, ma tablette ne pourra jamais remplacé ma liseuse...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

En effet, lire sur un écran classique est vraiment très désagréable,
Au passage un kindle classique (6eme gen, ou 7, l'avant dernier modèle qui est le même que le dernier sauf pour le design) se trouve souvent à ~40€ sur le bon coin ça vaut très largement le coup pour qui n'aurait pas encore testé l'expérience du livre numérique !
Kooka

Message par Kooka »

ThunderBolt a écrit : Au passage un kindle classique (6eme gen, ou 7, l'avant dernier modèle qui est le même que le dernier sauf pour le design) se trouve souvent à ~40€ sur le bon coin ça vaut très largement le coup pour qui n'aurait pas encore testé l'expérience du livre numérique !
Autant le prendre en reconditionné "comme neuf" pour 14€ de plus : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... ition=used => dernière génération, garantie 2 ans AMZ,...

Mais il est vraiment beaucoup moins bien que le "Kindle Voyage" en vente ici (mon chouchou :(l) ). ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Kobo > all
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J’ai bien conscience que c’est moins confort et qualitatif pour lire des livres mais bon, j’ai rarement l’occasion de lire plus de 2 heures de suite, souvent ça tourne autour de 1h30 et dans ces conditions je ne ressens pas de gêne suffisante pour justifier de garder les 2 ;-/ Et pis niveau ergonomie j’ai pas de problème, ça marche pareil hein, glisser vers la droite ou la gauche pour changer de page, les signets, les marques pages... Je ne lis pas en plein soleil, donc je règle la luminosité de la tablette au mini et j’ai pas les yeux qui pleure...

Et pis bon, si vraiment j’en reveux une j’en rachèterais d’occase moins cher que je l’ai revendue :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Sylean a écrit :Kobo > all
Passé de kindle à kobo aura one et c'est vraiment mieux pour moi. La taille déjà, qui fait plus livre, et surtout l'éclairage de nuit façon bougie, très relaxant. Je ne pourrais plus m'en passer.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

215€ par contre, forcément, c'est mieux que la Kindle Whitepaper à 99€ heureusement.
Mais ça pique (comme la Kindle "Oasis" à 249€ : pffff trop cher :'( )...

Ce n'est pas trop grand du 7.8" à tenir en mains ? Faut que j'aille l'essayer à la FNAC à l'occasion celle-là !!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Y a une version 2 moins grande je crois :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Buzthafuzz a écrit :
Sylean a écrit :Kobo > all
Passé de kindle à kobo aura one et c'est vraiment mieux pour moi. La taille déjà, qui fait plus livre, et surtout l'éclairage de nuit façon bougie, très relaxant. Je ne pourrais plus m'en passer.
+1
La Kobo Aura One, c'est un voyage sans retour dans les liseuses ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ayant eu les Kindles Paperwhite et Voyage, et ayant encore la Kindle Oasis (V1), je peux dire que les Voyage et Oasis sont un bon cran au dessus.
Entre la Voyage et l'Oasis (V1), c'est moins flagrant. L'écran est identique. Du moins, la différence de prix n'est pas vraiment justifiée (même si en ajoutant le prix de l’étui, la Kindle voyage n'est pas non plus bon marché).
Mais bon, j'ai gardé l'Oasis. Son ergonomie, son format, son poids, son aspect... Un vrai coup de cœur, avec tout ce que ça comporte d’irraisonnable. :(l)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

La Kobo aura HD est dans les 100€.

C'est celle que j'ai.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »