Conseils: Installation All in one (Enceintes)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Conseils: Installation All in one (Enceintes)

Message par zekioflo »

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour modifier mon ensemble Hi-Fi.

Je partage un appartement avec des amis et nous comptons installer de la musique dans le salon.

J'ai actuellement ce matériel:
SERVEUR: LOGITECH Squeezebox Touch
DAC: AMR DP-777
AMP: YAMAHA P2500S
ENCEINTES: DIY Monitor ALAMBIC

Sauf que nous n'avons pas la place pour l'ensemble de l'installation. Et il faut que mes amis puissent écouter la musique, avec comme source leur téléphone ou youtube...

Du coup je recherche une possibilité pour résoudre le problème et ai réfléchi à deux solutions:

- Je revends tout et je prends des enceintes connectées type KEF LS50 Wireless / Devialet Phantom...
L'avantage sera le gain de place et que nous n'aurons pas besoin d'autres choses.

- Je revends Logitech + DAC + AMP et j'achète un Serveur/DAC/AMP en All in one type Auralic Polaris / Cocktail Audio X35 et conserve les enceintes!

A votre avis quelle est la meilleure solution? Avez vous d'autres références à me recommander?

Merci pour vous retours!
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... yEoAUFu.99
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tu me les vends combien tes enceintes ?
Ça va clairement orienter ma réponse :lool:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Devialet? Il y a mieux pour moins cher les Naim Muso, en enceintes connectées. Après la Devialet a un avantage elle sonorise bien une grande piece, mais comme toute enceintes connectées ça ne sort aucune image sonore, ça reste mono en utilisation seule.

La Devialet Phantom ce n'est pas une écoute fine, c'est plus proche de la sonorisation que de la Hifi. C'est du Wahoo effect. J'ai mis à mal l'enceinte avec Igorrr sur Tout petit moineau sur Quobuz, je trouve exagéré qu'ils prétendent avoir la meilleur enceinte du monde et d'écrire ça dans les Fnac...

La deuxième solution reste la meilleur selon moi ou utiliser un Chromecast audio en optique pour bypasser le DAC interne de ce dernier.

Sinon en solution alternative les Elipson prestige facet 6B en version BT autoamplifiées peuvent être une solution intéressante avec une Chromecast audio en optique.
Dernière modification par Yandere le 10 janv. 2018 12:50, modifié 2 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Kooka

Message par Kooka »

Grillé, le copier/coller !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Oublis Devialet, vraiment !
La meilleure solution pour moi serait clairement de passer sur un amp/dac (FDA ?) supportant le WiFi ou le BT et de t'acheter des biblios digne de ce nom (DIY / Vintage).
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Murl0c a écrit :Oublis Devialet, vraiment !
La meilleure solution pour moi serait clairement de passer sur un amp/dac (FDA ?) supportant le WiFi ou le BT et de t'acheter des biblios digne de ce nom (DIY / Vintage).
+1
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai jamais écouté les Alambic mais ça me semble assez digne déjà. Largement je supposerais même
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Trop "alambiqué" tout ça! (H) C'est par où la sortie?
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu gardes tes enceintes, tu remplaces (ou tu stockes) toutes tes électroniques et tu pars sur un Naim Uniti Atom qui t'offre une connectivité quasi optimale : Ethernet, Wifi, BT aptx, Chromecast Built-in (donc Qobuz), Airplay, UPnP, Tidal, Spotify connect, etc.
En prime, tu as 2 entrées optiques, une coax, une HDMI, deux USB et une analogique RCA.
Côté sorties, tu as une analogique RCA et un bornier HP alimenté par un ampli de 40W par canal à 8 Ohms.

L'Unity Atom sur le site de Naim : https://www.naimaudio.com/fr/product/uniti-atom
Le test de Qobuz : https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/ ... pour179837
Le test de What HiFi : https://www.whathifi.com/naim/uniti-atom/review
Le test de The Ear : http://www.the-ear.net/review-hardware/ ... -amplifier
Le test de Avforums : https://www.avforums.com/review/naim-un ... view.13799
Le test de Hometheaterreview : https://hometheaterreview.com/naim-unit ... -reviewed/
Le test d'Audiophilia : http://www.audiophilia.com/reviews/2017 ... uniti-atom
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Les Alambic sont de bonnes enceintes, mais tu peux trouver beaucoup mieux vu ton budget.
Pour moi, mettre 2k€ dans un amp/source sur des Alambic n'est absolument pas optimal.
Si l'option Naim te séduit sur le papier, vas quand même écouter avant, car c'est une marque qui propose une signature sonore bien particulière, on aime ou on aime pas.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Murl0c a écrit :Les Alambic sont de bonnes enceintes, mais tu peux trouver beaucoup mieux vu ton budget.
Pour moi, mettre 2k€ dans un amp/source sur des Alambic n'est absolument pas optimal.
Si l'option Naim te séduit sur le papier, vas quand même écouter avant, car c'est une marque qui propose une signature sonore bien particulière, on aime ou on aime pas.
+1 Après comme toujours c'est une histoire de mairage en Hifi. Tout ne va pas avec.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Merci à tous pour vos premiers retours.

Ca m'a permis de retirer un Phantom de ma tête et ça c’est déjà bien! :)
Murl0c a écrit :Oublis Devialet, vraiment !
La meilleure solution pour moi serait clairement de passer sur un amp/dac (FDA ?) supportant le WiFi ou le BT et de t'acheter des biblios digne de ce nom (DIY / Vintage).
Peux tu me donner des références?
alphatak a écrit :Tu gardes tes enceintes, tu remplaces (ou tu stockes) toutes tes électroniques et tu pars sur un Naim Uniti Atom qui t'offre une connectivité quasi optimale : Ethernet, Wifi, BT aptx, Chromecast Built-in (donc Qobuz), Airplay, UPnP, Tidal, Spotify connect, etc.
En prime, tu as 2 entrées optiques, une coax, une HDMI, deux USB et une analogique RCA.
Côté sorties, tu as une analogique RCA et un bornier HP alimenté par un ampli de 40W par canal à 8 Ohms.
Ca à l'air pas mal du tout. Surtout après revente de tout mon matos!
Murl0c a écrit :Les Alambic sont de bonnes enceintes, mais tu peux trouver beaucoup mieux vu ton budget.
Pour moi, mettre 2k€ dans un amp/source sur des Alambic n'est absolument pas optimal.
Si je peux économiser je dis pas non.

Je pense que garder mes enceintes est très certainement la meilleure solution, j'aurais du mal à avoir aussi bien sans dépenser plus semble t il.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Avez vous d'autres références amis TNiens?
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »