Pour alimenter les débats

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Pour alimenter les débats

Message par wanucom »

De la contraction en pagaille... si ça doit être contredit...
http://www.pasbanal.com/les-10-plus-gro ... audio_132/

Mais par exemple pour les câbles : : si j’estime que sans aucun doute le son de mes intra est altéré en fonction de la qualité du câble que j’utilise quel est la part de magie ou de science qui rentre en jeux ?

Je ne suis pas fou je l’entends la différence et ce n’est pas objectivement de l’auto persuasion. Je préférerais ne pas jeter de l’argent par la fenêtre ?
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'aime cet article :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

De quoi alimenter de longues soirées de débats et donner du fil à retordre à la force rose ! :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

Je suis plutôt nouveau dans le domaine et plutôt cablo-sceptique par principe et parce que en Hifi suite à quelques tests non rigoureux il y a quelques années, je n'ai pas vu la différence.
Pourtant, j'ai essayé il y a peu d'autres câbles pour les Oriolus, un peu pour avoir le cœur net. Ben j'ai acheté ledit câble..... :headphone:
Après, j'avoue que je n'ai jamais compris comment c'était possible : certes on change le câble, mais là connectique reste la même au niveau de la source et ici des intras.... Mais j'entends bien quelque chose, de net, avec mon peu d'expérience et sur mon ensemble qui n'est pas HDG.
Mais bon, cet article, que je trouve beaucoup trop tranché pour être honnête me donne envie de revérifier tout ça avec un test en aveugle.... Ça peut etre l'occasion de boire une bière avec un TNien sur Lyon.
Et je ne parle même pas du câble jack que j'ai changé pour connecter mon DAP à l'ampli.... |-)
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

A ma connaissance : section du câble, cuivre ofc et surtout un bon entrelacement du fil signal et du fil masse.

Les puristes pour les cables de modation entrelasse 4 brins de awg16, entrelacés deux par deux puis re entrelacement

L'entrelacement permet de reduire la captation de parasite et d'annuler des effets d'inductance


A+
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

excellent :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

My 2 cents :
Après avoir expérimenté pas mal de câbles et connectiques... Je pense qu'il est indiscutable que la durée de vie des connectiques (voir même des câbles) va du simple au décuple en fonction de la qualité des composants (dans le cas où on connecte/déconnecte souvent le câble).
Il y a des différences entre la connexion XLR et la connexion RCA (notamment en cas de problème de masse).
L'oxyde d'argent conduit aussi bien que l'argent contrairement à l'oxyde de cuivre qui conduit moins bien que le cuivre (pour ce qui est des câbles enceintes).

Voilà pour ce qui est des faits qui, je pense, ne seront discuté par personne.

Concernant la différence audible entre 2 câbles de "type" identique (par exemple 2 câbles RCA, 2 câbles casques), je n'ai pas entendu de différences... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas ! Mais je ne l'entends pas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

g g a écrit :excellent  :bravo:
Bon,ça c'était mon côté raisonnable qui s'est aperçu au fil des ans qu'il avait souvent enrichi grassement l'industrie du câble et qu'en fait,la plupart du temps le câble stock à une cinquantaine d'euros (celui des fourté par exemple) sonnait mieux qu'un Brimar à 1500 euros!!! :loool: ,d'où une méfiance croissante et la constatation que jeter l'argent par les fenêtres est un excellent moyen de s'intéresser à l'impédance :mrgreen:
et puis il y a le côté qui résiste.Il arrive en effet que je crois (j'ai bien dit crois et non sais) trouver une différence importante,par exemple entre le câble brimar et le câble PW 5 avec les Jomo audio Flamenco,dans ces cas là,je me demande s'il n'y a pas réellement des différences subtiles qui ne sont pas ,pas encore,modélisables scientifiquement!
J'aurais bien aimé faire des tests à l'aveugle pendant cette période où j'ai eu plusieurs câbles,mais déjà je sais quel câble je mets autour de mes oreilles par le toucher,du coup je ferai un test en aveugle avec des daps!)
Dernière modification par sausalito le 12 févr. 2018 11:38, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Si on parle des câbles d'intra, c'est sur les intras très peu impédants qu'on sentira une différence; par exemple sur des 846 ou des FitEar. Dans ce cas, certains câbles vont élever l'impédance et changer le son. J'en avais fait l'expérience avec des Linum sur mes 846 et j'ai renvoyé les Linum à cause de ça, le son changeait et pas en bien. Quelqu'un d'autre sur le forum n'entendait pas de différence avec son Linum, mais il avait des intras de 32 ohm de mémoire. Je crois que c'est à peu près tout ce que je peux dire sur le sujet, à part le fait que j'avais demandé son avis au gars de "La Câblerie" et qu'il m'avait dit que pour des enceintes, il était impossible d'entendre une différence de son entre un câble à 15€ le mètre et un autre à 150€.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je rejoins le commentaire de Buz.
Sur ses Oriolus, 16 ohm, j'ai senti un reel gain en passant du cable stock Noble (celui des X) au PWA n5.
Par contre je n'ai rien entendu en passant du cable Noble au PWA sur les Noble X qui font 30 ohms.
La theorie sur l'impedance me va bien.

Apres dans quelle mesure sur des intras a 16ohms un cable à 1000e fera la difference je n'en sais rien.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pour revenir à Linum, ce fabricant fait partie des très rares à préciser l'impédance de ses câbles sur son site. Rien que pour ça, chapeau. :jap:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Buzthafuzz a écrit :Si on parle des câbles d'intra, c'est sur les intras très peu impédants qu'on sentira une différence; par exemple sur des 846 ou des FitEar. Dans ce cas, certains câbles vont élever l'impédance et changer le son.
+1
Je pense que outre le matériau utilisé (cuivre, argent...), c'est aussi l'impédance du câble qui va faire varier légèrement la sonorité, suivant les intras utilisés.
Perso quand je décide de changer de câble c'est d'abord pour le confort d'utilisation (et ceux de DT sont top au passage) et ensuite peut être pour l'harmonie avec mon système, même en général j'évite l'argent.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Asters : c’est pas une question d’euros dans le câble mais de rapport (impédance intras)/(impédance de sortie de la source+impédance du câble)

CoA_Inside

@buz : la seule fois où j’ai ressenti une influence d’un câble, c’était un Linum, avec les H8Pro... qui sont connus pour leur courbe d’impédance un peu chaotique (surtout en bas).

Donc je te rejoins.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Je me suis déjà exprimé sur le sujet ...
A propos des cablo-sceptiques je résumerais:
1- tant mieux pour eux, ils font des économies
2- tant pis pour eux, ils ne savent pas à côté de quoi ils passent
Pas bien important en tous les cas, juste que les sceptiques ne changeront pas l'avis de ceux qui ont suffisamment expérimenté la chose, donc pour moi pas de perte de temps inutiles à essayer de changer les avis !
Dernière modification par FlatTwin le 12 févr. 2018 11:17, modifié 1 fois.
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »