Intras < Casques < Enceintes ??

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 288
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

kookaburra a écrit :
gmfg1 a écrit : Pour pouvoir le confirmer, il faut pouvoir comparer avec les mêmes appareils en amont.
Pas d'accord.
Un ampli parfaitement adapté pour les enceintes ne le sera pas pour les casques (et inversement). Et encore moins pour les intras !!  :8

Je pense que chaque type d'écouteurs mérite son propre ampli spécifique et adapté.  :headphone:
Tu n'as pas tort. Mais dans ce cas, tu compares des combinaisons : ampli A + intras vs ampli B + casque vs ampli C + enceintes+pièce d'écoute. Je n'ai pas compris le topic dans ce sens.

Avec les amplis Halgorythme, j'ai la possibilité de régler les impédances de sortie. J'ai évidemment demandé les impédances 8 ohms (mes enceintes) et 35 ohms (Odin).
Je me suis tourné vers cette marque d'ampli pour avoir la même qualité de restitution pour les deux modes d'écoute.

De plus, avec un appareil comme l'iFi Audio iESL Pro, il est possible de brancher n'importe quel casque sur les sorties hp d'un ampli conçu pour des enceintes.

Même sans cet appareil, il existe des retours d'écoute de casque branché sur les sorties hp d'un ampli enceinte (il suffit de faire attention au volume). Je préfère ne pas tenter l'expérience avec mon Odin.
Dernière modification par gmfg1 le 26 mars 2018 09:13, modifié 3 fois.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 288
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

SAR a écrit :Je ne me sers d'aucune sortie casque d'aucun appareil de mon système enceintes. Ça pourrait dépanner mais venant du nomade / gros nomade / transportable j'ai été habitué à mieux. Un ampli même modeste mais conçu pour une écoute casque s'en sortira souvent mieux.
La sortie casque d'un ampli pour enceintes a souvent une section amplification dédiée, donc différente de celles pour les enceintes.

J'ai oublié de préciser l'utilisation de la même sortie d'amplification pour la comparaison enceintes vs casque. : mes futurs amplis m'offrent cette possibilité.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je prends la discussion en route, pour ma part si on fait fie de toutes considérations financières il est difficile de ne pas penser que le meilleur système sédentaire ne surpasse pas très largement tout le reste mais cela impose des investissements sans commune mesure avec le meilleur des meilleurs système nomade. L’interet de l’evolution des systemes nomades c’est de pouvoir entendre de la musique avec une qualité que la plupart des systèmes lourds n’atteingnent pas. Sans aucune considération financière je classerais: salle de concert (en plus le moins cher)>enceintes>casque>intra> bouton.
Et si on recherche le meilleur rapport qualité prix: salle de concert puis bouton, intra, casque et enceinte.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pardon: salle de concert, bouton, casque, intra, enceintes
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu as la fonction éditer pour éviter les doubles posts... C'est l'icône en forme de crayon en haut à droite de ton message cible.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Buzthafuzz a écrit :Le ressenti du grave, lorsqu'il est bien rendu, est quand même mieux avec des enceintes. La basse se ressent physiquement, fait vibrer des trucs dans le corps et ça c'est chouette.

Le Klipsch Heritage HP-3 ne donne t'il pas cette impression avec les basses qu'il envoie?
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Sans doute, mais si c'est le cas ça reste une exception. :)

Surtout que pour les enceintes on peut avoir un rendu physique sans forcément avoir une signature très marquée.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Eykxas

Message par Eykxas »

Il y en quand même beaucoup des exceptions à mon avis. Par exemple le Panasonic rphd10, ou le récent Listen Pro. Et dans une moindre mesure le Nighthawk.

Alors certes, on se limite au crâne et pas à tout le corps. Mais tout de même.
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Oui, ce que je voulais dire c'est que c'est pas la majorité.
(On peut ajouter le th900 aussi :) )

Surtout que quasiment tous ceux qui en font partie sont au moins chaud voir dark/v/u

Alors que pour les enceintes ça le sera bien plus (surtout si on met un caisson) sans forcément avoir une signature très marquée.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

J'interviens pour partager une constatation à laquelle je ne m'attendais pas forcément : celle d'un niveau d'implication avec la musique en fonction du système.
Je travaille dans un environnement sympathique mais bruyant, aussi je m'isole assez souvent avec des intras qui ont un bon niveau d'isolation. En revanche, à la maison, en télétravail, c'est soit le casque soit les enceintes.
Et bien je me rends compte que je travaille beaucoup plus facilement (je me laisse moins distraire par la musique) avec les intras qu'avec les enceintes ou (je crois que c'est le pire) le casque, à musique "équivalente".

Ce n'est ici pas une question de goût ou de "c'est mieux", mais vraiment une question d'implication, ou de distraction. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'instinctivement, j'aurais lié ce facteur à celui l'isolation, alors que c'est l'inverse. D'autres dans mon cas ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

moi c'est l’inverses, je me laisse moins distraire avec mes enceintes que mes casques/intra. :-.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Idem, les enceintes peuvent disparaître dans un fond sonore d’ambiance et favorise même ma concentration. Là où je n’arrive pas à ne pas écouter ce qui sort des intras.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ecouteur- bouton a bas volume pour rester concentré .
Avec les enceintes ou la tv , c'est plus dur . :vieux:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je n'ai pas lu tout le topic. Je voulais en lancer un sur le sujet que je vais aborder mais je me dis qu'ici ça serait adapté aussi.

Pour un prix fixe de X€, j'aurais tendance à penser qu'une paire d'intras sera plus qualitative qu'un casque. Après je ne parle pas de son etc mais juste du prix et de la qualité "audiophile" du produit.
Après ça s'explique aussi par le fait du prix et de la quantité des matériaux à utiliser pour fabriquer un intra ou un casque. Mais je sais pas si vous serez de mon avis :P
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit : Pour un prix fixe de X€, j'aurais tendance à penser qu'une paire d'intras sera plus qualitative qu'un casque. Après je ne parle pas de son etc mais juste du prix et de la qualité "audiophile" du produit.
Après ça s'explique aussi par le fait du prix et de la quantité des matériaux à utiliser pour fabriquer un intra ou un casque. Mais je sais pas si vous serez de mon avis :P
En fait ton sujet est presque exactement celui de la question posée dans le premier post, où tu remplaces qualité sonore par qualité de construction c'est ça ?
kookaburra a écrit :Pour moi (c'est juste MON avis) les intras n'égalent pas les écouteurs boutons, qui n'égalent pas les casques, qui n'égalent pas les enceintes (à gamme équivalente et jusqu'au HdG) => Question de taille de driver et de sensation physique à l'écoute, la musique c'est physique aussi, pour une partie assez importante niveau "ressenti". Et je ne vois pas comment un intra peut rivaliser avec l'ouverture et la sensation d'un HD800, mais ça reste MON avis, bien sûr.  :headphone:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »