Intras < Casques < Enceintes ??

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
Kooka

Intras < Casques < Enceintes ??

Message par Kooka »

Pour moi (c'est juste MON avis) les intras n'égalent pas les écouteurs boutons, qui n'égalent pas les casques, qui n'égalent pas les enceintes (à gamme équivalente et jusqu'au HdG) => Question de taille de driver et de sensation physique à l'écoute, la musique c'est physique aussi, pour une partie assez importante niveau "ressenti". Et je ne vois pas comment un intra peut rivaliser avec l'ouverture et la sensation d'un HD800, mais ça reste MON avis, bien sûr. :headphone:

Pour moi :
intra < bouton < casque < enceintes (à prix équivalent bien sûr !!)
Ca ne m'empêche pas d'écouter les quatre avec grand plaisir, par contre (et plus au casque qu'aux enceintes, mais bon) (Y)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Comment je suis d'accord.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comment je ne le suis pas ! :lol:
Même les plus grands producteurs/mixers/remixers chaussent le casque quand ils veulent vraiment s'assurer de la coloration tonale d'un morceau ou qu'ils veulent y traquer les infra-basses. Personnellement, les enceintes ne me servent qu'à régler les reverbs et la cohérence de la scène sonore, c'est tout (mais c'est essentiel, bien sûr).
La résolution et le respect des timbres sur casques et plus encore sur intras sont nettement supérieurs à ce qu'on peut obtenir sur des enceintes, y compris sur des moniteurs de contrôle. Le signal est plus focalisé, moins dispersé sur les systèmes d'écoute individuels.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le jour où des intras sonneront comme un Odin.... 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit : Et bien d'accord avec kooka : bouton<intra<casque<enceintes
Ha non, monsieur!! C’est : intra<bouton<casque<enceintes pour moi ; car je ne parle pas de bouton à 10/20 balles mais de boutons HdG comme les Shozy BK ou les TY Hi-Z HP-650 qui se rapprochent (sans l’atteindre) du rendu d’un casque ouvert !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je comprends, tu as des boutons, et tu en es très content,

Je respecte ça :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

désolé de continuer le HS,mais ça tombe bien
message de Darktores dans "Le topic des gens contents" à propos des tia Tzar
"Pierre m'a avoué être pour la première avec des d'intra qui rivalisent avec du système sédentaire, pas de pression acoustique, un grave vraiment bon et une amplitude surprenante et un très bel équilibre général... Sachant que la limite de la source c'était un AK70mk2 sur la sortie 2.5..."
et encore,juste avec l'AK 70 mk2 qui est bien mais largement surpassé par le SP 1000
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Tu nous rappelle le prix de ses intras aux dix-huit drivers et à la technologie "APEX", les Tia Tzar, au passage ? :mrgreen:
($2,999.00)

PS : rivaliser c'est "égaler" (= entrer en compétition avec), pas "battre", première fois qu'il entend un intra qui atteint le niveau d'un casque, si je comprends bien. :jap:
oswald66 a écrit :Je comprends, tu as des boutons, et tu en es très content,
Je respecte ça  :mrgreen:
:p :DD ;-/
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Certes mais le sujet était de savoir si des intras pouvaient faire aussi bien que dzs boutons ou des casques. Ne dévie pas la conversation avec de sombres histoires d'argent :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il veut pas que des intras soient meilleurs que des boutons :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Il veut pas que des intras soient meilleurs que des boutons  :bravo:
:lool: :lool:
Des intras à 2-3000, surement que si, mais bon mes boutons sont à 165$ donc OSEF !
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

kookaburra a écrit :Pour moi (c'est juste MON avis) les intras n'égalent pas les écouteurs boutons, qui n'égalent pas les casques, qui n'égalent pas les enceintes (à gamme équivalente et jusqu'au HdG) => Question de taille de driver et de sensation physique à l'écoute, la musique c'est physique aussi, pour une partie assez importante niveau "ressenti". Et je ne vois pas comment un intra peut rivaliser avec l'ouverture et la sensation d'un HD800, mais ça reste MON avis, bien sûr.  :headphone:

Ca ne m'empêche pas d'écouter les quatre avec grand plaisir, par contre (et plus au casque qu'aux enceintes, mais bon)  (Y)
Pas d'accord non plus avec ça... Les enceintes ont un problème majeur : elles sont placées dans une pièce. Et comme on construit pas sa baraque autour sa chaîne, ben faut avoir beaucoup de chance pour que ça fonctionne bien (et je parle même pas du WAF : madame qui est très très énervée quand on essaye de lui explique que non, on peut pas rapprocher plus ces trucs qui pèsent une tonne du mur, ni les foutre dans les coins). Mon expérience perso est très parlante pour ça : j'ai une bonne chaîne (ampli Hegel H300, Kef R900) qui m'a donnée jadis pleine satisfaction. J'ai déménagé il y a deux ans dans une vieille maison où il y a pas deux murs en angle droit, et des plafonds à 3m70 : ben depuis c'est la cata, ma chaine je l'utilise plus. Faudrait que je la revende, j'en ai juste pas le cœur.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

@ colear : les enceintes nécessitent une pièce adaptée au risque de sonner mal. C’est vrai. En quoi ce constat contredit celui de kooka :8
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

@Colear : il y a toujours une solution, et moyen de dépenser de l'argent :
http://gikacoustics.fr/?gclid=EAIaIQobC ... gLwGPD_BwE
Dernière modification par Buzthafuzz le 18 mars 2018 08:10, modifié 2 fois.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Déjà, j'ai bien précisé "à gamme équivalente et jusqu'au HdG", il me semble.

Mes intras valent env. 250€, mes boutons un peu moins, mon casque dans les 250€, mes enceintes pareil : dans ces conditions, je maintiens mon classement, subjectif.

Après, si tu introduit un biais majeur dans un sens ou l'autre (des intras à 3000€ contre un casque à 50€), là oui bien sûr ça change la donne, rien n'est absolu ! Heureusement...

À niveau de prix égal (ce qui reste un critère de sélection et d'achat évident au moment de passer en caisse), je n'ai entendu que très peu d'exceptions à ce constat qui est le mien. :jap:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »