Vos boissons et cocktails préférés

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Petit plaisir commandé en debut de semaine...
Reçu ce jours et dejà dans mon frigo.. 8-)

Sont mignonnes avec leurs petites têtes qui dépassent... :drool:

Image


J'adore leurs formes ... :(l) Va falloir etre un peu patient avant d y gouter.. :mrgreen:

Image


(Bon elles ont gagné des prix ..c'est comme ça que je les ai connu..).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1582
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Image

je viens de decouvrir ce whisky
c est un single grain irlandais .
malgré son jeune age , il est doux et epais avec un gout de creme patissiere faisant penser a certains whisky japonais ou autres bourbons ..
il n a pas la complexité de whisky plus chers , ni le gout qui reste longtemps en bouche mais il est tres moelleux et suave , d'ailleurs on sent a peine la morsure de l alcool 8-)
vraiment une belle decouverte ....
acheté ici directement chez le caviste a prix tres doux ( il est bien plus cher ailleurs )
https://www.auxdelicesdespapilles.fr/se ... 03715.html
Shanling M8 + Fidelio X1
PNicolas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 17 févr. 2017 08:32
Contact :

Message par PNicolas »

bourbon kid a écrit : c est un single grain irlandais .
malgré son jeune age , il est doux et epais avec un gout de creme patissiere faisant penser a certains whisky japonais ou autres bourbons ..
Il est normal d'avoir des similitudes entre les Whiskey de Grain et les Whiskey Americain Bourbon/Rye, les vieillissements se faisant souvent dans les deux cas dans des fûts de chêne neuf, on se retrouve sur des similitudes gustatives, vanille, sucre, caramel ...
Pour les Japonais qui sont plus attachés à la tradition que même certains écossais, c'est moins évident à mon avis, si évidement avec le Nikka Coffey Grain un des plus réussi dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je viens de finir mon whisky, je dois donc le remplacer.
J'aimerai bien tester les whisky japonnais que je connais mal, vu qu'il y a des connaisseurs ici pourriez vous me conseiller pour bien débuter ma découverte des whisky du soleil levant ?
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sur Lyon, si tu veux acheter une bouteille, tu peux demander a gouter dans certains magasins/caves... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Squyzz a écrit :J'aimerai bien tester les whisky japonnais que je connais mal, vu qu'il y a des connaisseurs ici pourriez vous me conseiller pour bien débuter ma découverte des whisky du soleil levant ?
Un Hibiki ou un Yamazaki est toujours très bien pour commencer en douceur sur du fruité.
Pour des préférences vers du tourbé/fumé un Yoichi serait plus indiqué.
A l'entre deux un Hakushu fait une très bonne entrée en matière.

Je recommande ces classiques généralement parce qu'ils offrent un très bon aperçu des différentes caractéristiques des distilleries japonaises dont ils portent le nom mais aussi parce qu'ils sont généralement assez abordables et faciles à trouver (environ 30~60eu ici donc ptêt 50~80eu en France ?).

S'il y en a un dans le tas qui plaît tout particulièrement, je recommande d'essayer les versions plus âgées (17ans+) qui sont en ce moment en arrêt de production (problèmes de stock à refaire) du coup ça va côter pas dans les 120-200euros la bouteille.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1582
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ouais pas mieux qu au dessus.
Je rajoute le nikka katetsuru sans age , on le trouve assez facilement même en grandes surfaces ( 32-35 euros environ )
Shanling M8 + Fidelio X1
PNicolas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 17 févr. 2017 08:32
Contact :

Message par PNicolas »

La gamme Pure Malt de chez Nikka reste une valeur sûr ceux sont des vatted (mélange de Yoichi et de Miyagikyo), les prix restent relativement contenus et suivant la couleur (white, black, red), plus ou moins tourbés.
Après sans avoir spécifiquement goûté ces versions, le Yoichi Single Malt à 45% ou le Miyagikyo Single Malt à 45% doivent être pas mal, les Yamasaki sont rarement décevant aussi.
Après les "petits" Japonais sont rarement décevant si on reste sur les groupes Suntory ou Nikka, cher mais rarement décevant. La mode des Whisky Japonais depuis 10 ans a fait exploser les prix.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un whisky japonais très clivant que, personnellement, je trouve d'une qualité exceptionnelle : le Nikka Coffey Malt.
Rien à voir avec le café : Coffey est simplement le nom du concepteur de l'alambic utilisé pour fabriquer cette pure merveille... qui en plus n'est pas (trop) chère puisqu'elle se trouve à moins de 60 € la bouteille de 70 ml.
C'est surtout le caractère à la fois très liquoreux et très fruité de ce nectar qui peut surprendre, dans un sens comme dans l'autre, avec ses très forts accents d'agrumes (en nez) et de fruits mûrs (en bouche).
https://img.thewhiskyexchange.com/900/japan_nik25.jpg
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Ho ho, j'entends Whisky par ici :)
Le Nikka Coffey Malt a fait mon bonheur jusqu'à ce qu'elle soit vide.
Une de mes meilleures expériences : le Yamazaki qui malheureusement a vu son prix s'envoler...
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1582
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Image

Comme chaque année au momment des fêtes , je me prends une trés bonne bouteille de whisky .
Voici le Kavalan solist cherry cask à 58,6 % d'alcool
citation :
"Embouteillé brut de fût, le Kavallan Solist Sherry Cask est un whisky aux origines surprenantes. Ce single malt de seulement 6 ans offre une maturité impressionnante, comparable à des single malts écossais de plus de 40 ans. Le climat particulier de Taiwan accélère son vieillissement en fût de sherry permettant à la maison Kavalan d’embouteiller un whisky d’une qualité remarquable. Largement récompensé, le Kavallan Solist est apprécié des amateurs pour sa grande complexité aromatique mêlant fruits secs et épices."

dégustation prévue pour bientot :mrgreen:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je note ça sur ma liste de single malts exotiques à essayer... (Y)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1582
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

D'après le caviste , il vaut des vieux whisky de plus de 30-35 ans valant 5 fois plus chers .
Sa couleur très foncée fait plus penser à du rhum d'ailleurs .
Il n'y a que 468 bouteilles sur cette série .
Je crois que désormais c'est une version à 59,2 % .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le problème des whiskys fortement titrés, c'est le choix de l'eau avec laquelle tu es forcément amené à les allonger (pour l'apéro du moins)...
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bon ben ma boisson préférée c’est le Perrier citron :loool:, je ne bois que ça et en toute occasion, y compris au resto :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »