Au revoir Tyll Hertsens, tu vas nous manquer !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

pcinpact est passé en payant et les clients suivent, il y avait une fanbase sur HFR qui aurait payé mais la boutique fait sûrement rentrer assez de € pour ne pas se prendre la tête à écrire du rédactionnel....et à priori un des gars principaux a été débauché par un fabricant.

comme par hasard Tyll se barre quand le groupe Stereophile dont le site dépendait a été racheté, les ricains c'est dollar uber alles donc ça signifie surtout que les nouveaux acquéreurs n'ont pas vu l'intérêt d'avoir un papy à moitié sourd dingue parler dans le vide sur son blog.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

benjisun a écrit :Il a vraiment apporté beaucoup au milieu audiophile. C'est un des premiers qui a capté mon attention vers le domaine des"casques"  alors que j'étais plutôt MAO et enceintes.   :headphone:   :soumis:
Même chose, grosse perte.
HFR également même si je n'ai jamais pu blairer sa communauté (ce qu'il restera, donc).
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Bah HFR met fin aux croyances voodoo avec ce genre d'articles sur le rodage : https://www.hardware.fr/articles/165-3/ ... ation.html

Innerfidelity aussi apporte des preuves et mesures pour étayer ses propos.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Si vous suivez la chaîne YouTube de Currawong (qui est top!), il parle brièvement dans sa dernière vidéo Q&A en disant qu’il avait passé depuis longtemps le burn-out...
Je suis assez d’accord, pour tout lâcher et partir en camping car, il faut en avoir marre de pas mal de choses..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

julien-hifi a écrit :Si vous suivez la chaîne YouTube de Currawong (qui est top!), il parle brièvement dans sa dernière vidéo Q&A en disant qu’il avait passé depuis longtemps le burn-out...
Je suis assez d’accord, pour tout lâcher et partir en camping car, il faut en avoir marre de pas mal de choses..
Ou alors il réalise qu'il faut se concentrer sur l'essentiel, prendre du temps pour des choses un peut moins ''materiel''...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

"Prendre la route" ne veut pas dire qu'il va forcément faire ça pour le reste de sa vie : il prend de longues vacances et c'est un super moyen pour le faire à moindre frais... Vive l'aventure. (Y)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Et vous savez quel casque fermé sédentaire il prend dans son camion ?

Un aeon closed :bravo:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

le nouveau site a l'air trop bien, brassage de vent idiophile : https://www.innerfidelity.com/content/m ... ions-music

et pub à peine déguisée : https://www.innerfidelity.com/content/t ... correction
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Aie aie aie, ça annonce la couleur...
Ça gueule dans les commentaires, et comme je les comprends, R.I.P innerfidelity.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour moi Innerfidelity c'est avant tout pour le ressenti de ce bon vieux Tyll, sans lui ce site ne m'intéresse pas... Encore plus depuis que j'ai pu voir que le LCD4 était le meilleur casque du monde ou presque...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Franck.T a écrit :Pour moi Innerfidelity c'est avant tout pour le ressenti de ce bon vieux Tyll
Et ses mesures ! :diplome:
Il y a très peu de sites dont les graphes ont ma confiance et encore moins qui, en plus de ma confiance, disposent d'un solide historique de mesures permettant des comparaisons. Innerfidelity en faisait partie
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Honnêtement Sonarworks donne des résultats intéressants selon le casque, plus que Morphit en tout cas de mon expérience mais un copier/coller de commercial bs sur ce site ça pique les yeux :'(
Kooka

Message par Kooka »

Franck.T a écrit :Pour moi Innerfidelity c'est avant tout pour le ressenti de ce bon vieux Tyll, sans lui ce site ne m'intéresse pas...
La même... :)
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Murl0c a écrit :
benjisun a écrit :Il a vraiment apporté beaucoup au milieu audiophile. C'est un des premiers qui a capté mon attention vers le domaine des"casques"  alors que j'étais plutôt MAO et enceintes.   :headphone:   :soumis:
Même chose, grosse perte.
HFR également même si je n'ai jamais pu blairer sa communauté (ce qu'il restera, donc).
Je plussoie :jap:
Comportement de la communauté qui pousse de plus en plus de forumeurs à aller voir ailleurs ou carrément à créer leur propre site et forum alternatif (voir le message de l’administrateur à la fin du topic -> https://www.tablette-chinoise.net/forum ... php?t=1128 )
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

fresnel a écrit :pcinpact est passé en payant et les clients suivent, il y avait une fanbase sur HFR qui aurait payé mais la boutique fait sûrement rentrer assez de € pour ne pas se prendre la tête à écrire du rédactionnel....
Pas se prendre la tête et puis le fondateur d'HFR (Marc Prieur) est bien "sécurisé" au sein du directoire du groupe LDLC -> https://www.groupe-ldlc.com/gouvernance/
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »