Le topic des supporters du PSG

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

ttaazz a écrit :C'est que Paris est a la mode hein, y a qu'à voir le jaune défiler :/
:lool:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

J'ai vu Mbappé avec un Cayin N8 dans les mains.... oulala le rumeur de TN que j'ai lancé là :DD
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :@kooka : encore une fois, ne mets pas dans le même sac les putaclics et le journal L'Equipe. .
L’Equipe papier, non. L’Equipe Internet : si si si. Cf l’article du PSG.fr a propos de ça https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ons/966277 que le PSG doit démentir. Rien que le titre = putaclic !! :-.
Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain. Les exemples foisonnent d’un traitement dénué d’équilibre et qui ne vise qu’à répandre une atmosphère délétère. Dernier exemple en date, mercredi dernier, jour du match à Strasbourg, avec une « une » qui prétendait vendre un soi-disant « malaise Cavani ». Au passage, au vu du nombre colossal de « unes » qui lui sont consacrées chaque année par le quotidien sportif, signe de sa dimension extrêmement populaire, le Paris Saint-Germain est en droit de s’interroger sur la démarche quelque peu schizophrène de la rédaction de L’Equipe et de sa hiérarchie.
« Malaise Cavani » et oui ça fait vendre, c’est la définition même du putaclic il me semble. :-O
Gédéon Molle a écrit :D'ailleurs, les rumeurs le renvoyant en Espagne viennent des médias espagnols.
Tu peux lire les mêmes infos sur tous les sites, même français.... :'(
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

kookaburra a écrit :
Gédéon Molle a écrit :@kooka : encore une fois, ne mets pas dans le même sac les putaclics et le journal L'Equipe. .
L’Equipe papier, non. L’Equipe Internet : si si si. Cf l’article du PSG.fr a propos de ça https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ons/966277 que le PSG doit démentir. Rien que le titre = putaclic !! :-.
Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain. Les exemples foisonnent d’un traitement dénué d’équilibre et qui ne vise qu’à répandre une atmosphère délétère. Dernier exemple en date, mercredi dernier, jour du match à Strasbourg, avec une « une » qui prétendait vendre un soi-disant « malaise Cavani ». Au passage, au vu du nombre colossal de « unes » qui lui sont consacrées chaque année par le quotidien sportif, signe de sa dimension extrêmement populaire, le Paris Saint-Germain est en droit de s’interroger sur la démarche quelque peu schizophrène de la rédaction de L’Equipe et de sa hiérarchie.
« Malaise Cavani » et oui ça fait vendre, c’est la définition même du putaclic il me semble. :-O
Gédéon Molle a écrit :D'ailleurs, les rumeurs le renvoyant en Espagne viennent des médias espagnols.
Tu peux lire les mêmes infos sur tous les sites, même français....  :'(
Ok en effet de ce point de vue là les joueurs n'ont pas tout à fait la maîtrise de leur communication. Encore que ... c'est le président ou directeur qui répond, pas le joueur. Donc on tourne en rond :mellow:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ahahah mais non Gédéon ! C’est juste que kooka est toujours très opiniâtre :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :OK kooka, on ne se comprend pas visiblement.
Oui et je ne vois pas en quoi c'est un problème en fait, on a simplement un avis différent sur le sujet.
Je pense que l'Equipe Internet est un Putaclic comme les autres, et pas toi. C'est bien pour ça que j'ai partagé ce qu'avait écrit le site PSG.fr, liens d'articles de L'Equipe Internet à l'appui. Si je pensais qu'ils avaient tord je ne l'aurait pas partagé... ;-/

Cela dit, pas de souci, chacun son avis et je respecte le tien, juste je ne le partage pas "et vice et versa" ! :jap:
MrButchi a écrit :Ahahah mais non Gédéon ! C’est juste que kooka est toujours très opiniâtre :)
LOL c'est vrai aussi ça ! :lool: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Pour faire plaisir à MrButchi et montrer mon opiniâtreté ( :p ), je vais te répondre : on ne va pas refaire le match, je t'ai très bien lu. :)
Gédéon Molle a écrit :@kooka : encore une fois, ne mets pas dans le même sac les putaclics et le journal L'Equipe
Gédéon Molle a écrit : Encore une fois, je ne pense pas que les journalistes de L'Equipe inventent quoique ce soit, au pire ils extrapolent sur la base d'infos glanées çà ou là, comme le font des journalistes en économie ou en politique par exemple.
Et je dis que pour moi ils inventent des faits plus qu'ils ne les interprètent, que la fameuse extrapolation si elle est basée sur du vent et de l'exagération à outrance et que ça ne se base sur rien de concret et réellement important : c'est du putaclic. C'est juste mon avis.

https://www.psg.fr/equipes/equipe-premi ... nformation
L'Équipe, média de désinformation

Dans un article publié ce vendredi soir sur son site internet, L’Equipe ose affirmer que « le PSG est prêt à perdre Kylian Mbappé ou Neymar Jr pour éviter les sanctions (du fair-play financier) »…

Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain. Les exemples foisonnent d’un traitement dénué d’équilibre et qui ne vise qu’à répandre une atmosphère délétère. Dernier exemple en date, mercredi dernier, jour du match à Strasbourg, avec une « une » qui prétendait vendre un soi-disant « malaise Cavani ». Au passage, au vu du nombre colossal de « unes » qui lui sont consacrées chaque année par le quotidien sportif, signe de sa dimension extrêmement populaire, le Paris Saint-Germain est en droit de s’interroger sur la démarche quelque peu schizophrène de la rédaction de L’Equipe et de sa hiérarchie.
Je partage totalement l'avis du site PSG.fr. :jap:
zamilka a écrit :Je ne suis pas un grand fan de l'accusation envers les médias, mais force est de constater que, pour l'Equipe, cela fait des années qu'il y a un acharnement malveillant de la part du journal à l'égard du PSG avec beaucoup de sujets créés de toutes pièces et des investigations forts peu... journalistiques, justement. J'ai du mal à cautionner la présence d'un article sur le site même du PSG, mais après tant de silence et de "laisser dire" de la part du club, c'est vrai que le besoin de taper du poing sur la table n'est pas non plus inutile.
+1 (Y)(Y)
Kooka

Message par Kooka »

c'est psg.fr qui, en toute objectivité et sans parti pris aucun
C'est évident ça ! (H) Ce n'est pas un journal et il n'a pas vocation à être impartial, lui, contrairement aux journalistes de l'Equipe.

Petite précision, l'article "Le malaise Cavani" - que le PSG dément officiellement - est un article papier, c'est même la couverture de l'équipe du 05 Décembre :

https://www.pressreader.com/france/l%C3 ... 2889769566

Image

Une belle couverture et un titre très vendeur en tout cas.
Dernière modification par Kooka le 10 déc. 2018 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je ne connais rien au foot, mais je me souviens que en 98 Aimé Jacquet n'a pas été tendre avec l'équipe, et pour cause : ils l'ont traîné copieusement dans la boue et se sont retrouvés bien cons quand il a gagné la coupe du monde. J'ai du mal à comprendre que ce journal ait continué à se vendre après ça. La seule explication, c'est qu'ils ont le monopole.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non mais arrêtez hein, ce sera toujours comme ça, je suis supporter du psg mais je pense que c'est pas spécialement contre le psg, enfin si en ce "moment" mais c'est parce que ça fait vendre, c'était plus ou moins pareil avec les autres clubs avant. Si ça faisait pas vendre ils trouveraient un autre sujet pour faire vendre. Après qu'ils soient ou pas objectif n'a même aucun intérêt à leurs yeux, ça ne doit même pas rentrer en compte à la rédaction du papier. Mais c'est aussi valable pour d'autres magazines dans d'autres pays, c'est toujours le même but, faire vendre. C'est dommage évidemment mais ça devient comme les magazines people et pis c'est tout, faut pas acheter, lire, regarder... si ça plait pas ;-/ Moi je regarde leur site en sachant que tant que c'est pas officiel sur plusieurs médias, je pars du principe que ça peut être du vent ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Non mais arrêtez hein, ce sera toujours comme ça, je suis supporter du psg mais je pense que c'est pas spécialement contre le psg, enfin si en ce "moment" mais c'est parce que ça fait vendre, c'était plus ou moins pareil avec les autres clubs avant. Si ça faisait pas vendre ils trouveraient un autre sujet pour faire vendre. Après qu'ils soient ou pas objectif n'a même aucun intérêt à leurs yeux, ça ne doit même pas rentrer en compte à la rédaction du papier. Mais c'est aussi valable pour d'autres magazines dans d'autres pays, c'est toujours le même but, faire vendre. C'est dommage évidemment mais ça devient comme les magazines people et pis c'est tout, faut pas acheter, lire, regarder... si ça plait pas  ;-/ Moi je regarde leur site en sachant que tant que c'est pas officiel sur plusieurs médias, je pars du principe que ça peut être du vent  ;-/
C'est bien la définition même du "Putaclic"... :(
Piège à clics (en anglais, clickbait : « appât à clic »), appelé vulgairement putaclic ou pute à clics, est un néologisme péjoratif désignant un contenu Web qui vise à attirer le maximum de passages d'internautes afin de générer des revenus publicitaires en ligne.
Dommage, un vrai journal ne devrait pas être cela. :(
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Je tiens à préciser que j'ai axé sur le PSG uniquement parce que c'est l'équipe que je supporte et, donc, celle pour laquelle j'ai le plus facilement vent de l'actualité qui l'entoure. C'est donc afin de parler le plus possible en connaissance de cause et parce que, ces dernières années, c'est bien celle qui me semble - peut-être à tord - être la plus attaquée des équipes de Ligue 1.
Pour aller plus loin, je n'ai en réalité pas grand chose contre le fait qu'on choisisse d'inventer/extrapoler/fouiner - chacun doit pouvoir être en mesure de trouver son bonheur - autour d'un club dont la com' est verrouillée de toutes parts. Ça fait malheureusement partie du jeu et ça peut même être sain d'avoir un contrepoids, dès lors que c'est fait correctement. Je tempère simplement en disant que ce n'est pas, à mon sens, le rôle de L’Équipe. En tant que journal sportif quasi unique sur le plan national (ce qui est dommage), on est en droit de demander un minimum de déontologie vis-à-vis du traitement de leurs informations. Il y a une différence entre s'autoriser à rapporter certaines rumeurs et faire des Unes ou des articles majeurs à partir du témoignage de la belle-sœur du jardinier de la tante par union du boulanger d'un joueur, et ce quelle que soit l'équipe concernée.
Je fais simplement état d'une flagrante malhonnêteté par rapport à leur ligne éditoriale. So Foot, bien qu'usant d'un format et d'une périodicité différents, adopte une ligné édito assumée, parfois borderline et toujours passionnée. Ça ne les empêche pas pour autant de traiter de sujets de fond de manière documentée et avec des sources fiables, recoupées, etc. Quelque soit l'article qu'on y lit (putassier, docu, investigation, papier ou web), on sait toujours à quoi s'en tenir et comment lire et interpréter. Tout ça pour dire que, l'idée n'est pas de jouer au Caliméro parisien. Il serait facile de dire que c'est tant mieux si ils s'attaquent à d'autres de la même manière mais, non, je trouve encore plus grave que leur fonctionnement soit généralisé. Leur but peut bien être de faire du Public ou du Gala, je n'ai aucun problème avec ça (ou, plutôt, c'est pas mon problème :P). Je demande simplement qu'on me le vende comme tel.
Et pour finir, débat dans le débat, dissocier l'entité en fonction de ses supports ne me paraît pas non plus très justifié. Que ce soit les mêmes équipes ou non qui gèrent les différentes rédactions, leurs nouveaux supports sont là pour, un, compléter l'historique journal et deux, s'installer là où le papier n'est pas suffisant pour lutter face à d'autres formes de concurrence. Que ce soit papier, 21 ou .fr, l’Équipe reste l’Équipe. La forme ne doit pas impacter le fond et, si c'est le cas, on en revient aux problèmes de de cohérence, d'honnêteté et, donc, de professionnalisme qui font défaut à ce journal.

C'est pour ça que même si ne le cautionne pas, je n'arrive pas à blâmer le communiqué du PSG. Un média doit rester libre de faire ce qu'il a envie mais également, en contrepartie, être honnête sur ses intentions vis-à-vis de public qui le lit, le voit et l'écoute. :jap:

Pour résumer et si ça permet de mieux illustrer mon propos, en tant que supporter du PSG, j'aimerais pouvoir me fier aux infos que je lis sur les clubs concurrents. Avec L’Équipe, j'ai du mal à me dire que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Buzthafuzz a écrit :La seule explication, c'est qu'ils ont le monopole.
Ben en fait c'est EXACTEMENT ça l'explication. Tu es clairvoyant, une fois de plus ! :soumis:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Une bonne prestation, un vrai mental, un vrai groupe solidaire (enfin ?), une montée en puissance dans ce "groupe de la mort" après avoir été au plus bas, une première place... Avec pour finir un 1-4 contre des Serbes qui n'avaient pas perdu chez eux en LDC jusque là (0-0 contre Naples / 2-0 contre Liverpool) Whaoou, je n'aurai pas parié là-dessus en début d'année ! :soumis:

Et dire que Naples après un départ tonitruant dans le groupe reste sur le carreau, gros rebondissement !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, bonne prestation d'équipe, bien aidé par des Serbes pas très bons techniquement et qui en plus n'ont pas réussis à imposer leur jeu physique cette fois ci.

Petit trou d'air de 20 minutes en début de seconde mi temps mais reprise du contrôle du match pour finir par quasi dérouler tranquillement sans stress (Y)

Finir premier effectivement je pense que beaucoup n'auraient pas pariés dessus après le match nul de Naples notamment, il y a eu une bonne remise en question des parisiens je pense (Y)

A voir le 8eme maintenant :headphone: :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »