Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

CELTICS PRIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kooka

Message par Kooka »

Oui, j'ai oublié les Celtics, pardon : j'ai hâte de voir ce que va donner Hayward avec Irving, clairement. :drool:

Donc quelques matchs des Lakers et quelques matchs des Celtics... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

ahah je t avouerais que je suis bieeeennn pressé de voir le petit Lakers vs C's si tout le monde est opérationnel
Kooka

Message par Kooka »

Hallucinant Klay Thompson, qui a battu le record de trois points sur un match avec 52pts à 18/29 dont un incroyable 14/24 derrière l'arc !!! Le tout en seulement ... 26 minutes !! HISTORIQUE !!!!!!
La saison va être difficile pour les Warriors. :lool: :lool:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Hallucinant Klay Thompson, qui a battu le record de trois points sur un match avec 52pts à 18/29 dont un incroyable 14/24 derrière l'arc !!! Le tout en seulement ... 26 minutes !! HISTORIQUE !!!!!!
La saison va être difficile pour les Warriors.  :lool:  :lool:
Ils vont juste s'éclater et battre plein de records.
90 points marqués par les warriors en une mi temps...
Et dire qu il y a Cousins qui va jouer avec eux
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J’étais au match hier soir - mon premier match de NBA - et franchement je n’ai jamais vu jouer une équipe avec une telle fluidité : le 5 majeur est ultra complet, les stratégies sont claires et très vite mises en place... et individuellement c’est énorme. Même les supporters de Chicago ont applaudi !

Et la performance de Klay Thomson était fabuleuse, au moins jusqu’à 42 pts. Après lui et toute l’équipe ont vraiment poussé pour qu’il fasse son record, c’était un peu stéréotypé.

Par contre, une fois son dernier 3 pts enquillé, tous les titulaires (sauf le pivot) sont sortis, et là le banc est quand même très très léger !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit :J’étais au match hier soir - mon premier match de NBA - et franchement je n’ai jamais vu jouer une équipe avec une telle fluidité
:(l)
Fabaaroan a écrit :Ils vont juste s'éclater et battre plein de records.
90 points marqués par les warriors en une mi temps...
Et dire qu il y a Cousins qui va jouer avec eux
Oui ça va rendre la saison et les playoffs tellement intéressants... :-S Mais bon, tant pis, c'est comme ça.
Kooka

Message par Kooka »

https://www.basketusa.com/news/526642/e ... r-le-jazz/
Avec 50 points au compteur, Derrick Rose ajoute également le contre (encore sur Exum…) qui assure la victoire des Wolves (128-125). Au bout de l’effort, avec cet incroyable record, Derrick Rose laisse éclater ses larmes alors que ses coéquipiers l’embrassent de toutes parts.
Ca fait plaisir pour lui, il a tellement galéré au fil des années...

Image
Kooka

Message par Kooka »

Le genre de conneries qui peut te couter la 3éme bague consécutive... https://www.parlons-basket.com/2018/11/ ... -warriors/ Le chemin est long, peu ont tenu jusqu'au bout, et avec un KD qui se sent malaimé et qui n'est le leader quand Curry est absent, ça va cogiter en fin de saison dans les moments chauds.

Hum... Finalement cette saison pourrait être sympa, vive les embrouilles aux Warriors. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Le genre de conneries qui peut te couter la 3éme bague consécutive... https://www.parlons-basket.com/2018/11/ ... -warriors/ Le chemin est long, peu ont tenu jusqu'au bout, et avec un KD qui se sent malaimé et qui n'est le leader quand Curry est absent, ça va cogiter en fin de saison dans les moments chauds.

Hum... Finalement cette saison pourrait être sympa, vive les embrouilles aux Warriors.  :mrgreen:
En même temps j'imagine bien que Daymond a du lui dire qu ils avaient déjà gagné sans lui un titre et que Durant est venu auw warriors pour en gagner , incapable qu'il était avec son équipe d'Okc.

Et perso autant je n'aime pas le bonhomme autt je suis d'accord avec ça et Green est très très important dans le jeu des warrios.
Sans lui plus défense beaucoup moins de mouvement de ballons.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :En même temps j'imagine bien que Daymond a du lui dire qu ils avaient déjà gagné sans lui un titre et que Durant est venu auw warriors pour en gagner , incapable qu'il était avec son équipe d'Okc.
Très certainement. Faire cohabiter de tels égos pendant 3 ou 4 ans doit être une partie de plaisirs pour l'entraîneur et les dirigeants, surtout avec D.Green dans la bande ! :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

http://www.courrier-picard.fr/157213/ar ... -se-blesse
NBA: les Lakers corrigent Golden State, LeBron James se blesse

Un cadeau empoisonné pour les Lakers? La franchise californienne a écrasé le double champion en titre Golden State 127 à 101 dans sa salle mardi lors du "Christmas Day", mais a vu sa superstar LeBron James rejoindre les vestiaires en boitant.

Les Lakers ne s'étaient plus imposés à Oakland depuis 2011 et restaient sur onze défaites de suite à l'Oracle Arena.

Ils se sont offert une victoire de prestige en humiliant les Warriors qui ne semblaient pas avoir digéré leur réveillon de Noël.

Stephen Curry et Kevin Durant ont été limités à 15 et 21 points, Klay Thompson est toujours aussi méconnaissable (5 pts) et l'adresse face aux paniers des Lakers a été calamiteuse (40,9% au tir, 25% à trois points).

Mais il va falloir attendre quelques jours pour évaluer la portée de cette victoire retentissante des Lakers.

Marque-t-elle la fin d'un cycle pour Golden State, équipe-référence de la NBA depuis 2014, incapable de battre les Lakers, privés de LeBron James pendant une période et demie?

Ou alors elle pourrait avoir un goût amer pour les Lakers s'ils devaient être privés pendant plusieurs matches de leur superstar, touchée à l'aine gauche.

Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State, ne croit pas à la première hypothèse. Son équipe est toujours 2e de la conférence Ouest, mais elle réalise avec 12 défaites à Noël la pire saison depuis sa prise de fonction.

- "Retour à la réalité" -

"Ce qu'on a fait les saisons précédentes était exceptionnel, comme gagner 73 matches (de saison régulière en 2015-16, un record NBA, NDLR), c'est un retour à la réalité de ce qu'est la NBA, on a mis la barre haute et les gens attendent de nous qu'on joue toujours à ce niveau", a-t-il noté.

"La saison est encore longue, avec ses hauts et ses bas", a insisté le coach des Warriors.

Du côté des Lakers, l'après-match a été dominé par une seule question: la blessure de LeBron James est-elle grave?

"King James" qui a marqué 17 points et capté 13 rebonds, a dû quitter ses coéquipiers durant la 3e période à cause d'une vive douleur au niveau des adducteurs.

Le N.23 des Lakers s'est blessé en plongeant pour conserver un ballon, à la lutte avec Draymond Green.

Il a dans une premier temps rejoint le banc des Lakers en expliquant au staff médical qu'il avait entendu "comme un claquement", puis il s'est dirigé vers les vestiaires en boitant pour être soigné.

"King James", phénomène physiologique et acharné de préparation physique, ne s'est jamais blessé gravement depuis ses débuts en NBA en 2003 et il faut remonter à avril 2016 pour trouver trace de son dernier match manqué, soit 156 matches de suite disputés!

- IRM mercredi -

Son entraîneur Luke Walton a simplement indiqué à l'issue du match que sa superstar mpasseraiot une IRM mercredi et qu'il allait aborder le prochain match jeudi contre Sacramento "en partant du principe qu'il ne le jouera pas".

Selon des sources proches de l'équipe, les nouvelles sont plutôt rassurantes et la blessure ne semble pas grave: "le point positif est que le muscle est intact", a même déclaré James à la chaîne de télévision ESPN.

Les Lakers qui n'ont plus participé aux play-offs depuis 2013, se rapprochent en tous cas des premières places de la conférence Ouest (4e, 20 v-14 d) et ont montré qu'avec Kyle Kuzma (19 pts) et Ivica Zubac (18 pts), ils pouvaient surclassé les Warriors, même sans James.
Mais c'est bon ça !! :bravo: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »



Un 360 Slam a une hauteur monstrueuse... :8 :8

Image
Kooka

Message par Kooka »

Énorme match cette nuit entre OKC et les Spurs. Je viens de le voir, ça vaut le coup d'œil. 8-D
Spurs – Thunder : 5 records, 301 points inscrits, 2 prolongations, et une victoire de folie pour San Antonio !

Après 58 minutes d’un mano a mano irrespirable, les Spurs sont finalement venus à bout d’OKC (154-147), derrière les 56 points de LaMarcus Aldridge, nouveau record personnel ! San Antonio avait pourtant commencé la rencontre comme dans un rêve, par un parfait 14 sur 14 à 3-points. Le Thunder, pire équipe NBA à 3-points, a toutefois réussi à rester en embuscade grâce à une belle adresse de loin et sept tirs primés pour Terrance Ferguson, son record personnel. Russell Westbrook a lui aussi établi un record, avec 24 passes décisives, sa meilleure marque sur un match, pour enregistrer son 13e triple double de la saison (24 points, 13 rebonds). Et enfin, Jerami Grant, omniprésent des deux côtés du terrain, a battu son record de points sur match (25 points, 12 rebonds). Au final, c’est l’apport de Derrick White (23 points, 8 passes, 5 rebonds) qui a fait pencher la balance du côté des Texans.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oué, je l'ai regardé ce midi... un pur régal, même si j'ai un peu été déçu par DeMar sur ce match : il a perdu trop de balles et n'a pas su être clutch. Je suis impressionné par ce que Pop réussit à faire avec cet effectif sous-optimal, alors que beaucoup pensaient que les Spurs allaient tanker cette année. Derrick White, révélation de l'année chez les Spurs, et très beau retour de Marco ! :(l)
Go Spurs Go !!!
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »