Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Profite bien des trois matchs qu'il te reste pour te régaler...  ;-/
Les Rockets ont égalisé à 2-2, en se faisant quelques frayeurs puisque deux fois ils ont été remontés au score alors qu'ils menaient largement. Bon, chacun gagne à domicile pour le moment, je vais pouvoir me régaler au moins sur 6 ou 7 matchs, pas 4, elle est pas belle la vie ? :mrgreen: Sans oublier les 79 points de J.Harden en deux matchs, en double-double, belle performance pour une grosse série de playoffs. :(l) Et dire que les Rockets ont failli leur prendre le premier match, sans les erreurs d'arbitrage ça sera le cas, houlalalalaaa ça aurait été dément de voir les Warriors dans cette situation ! (Y)

Et pendant ce temps là les Milwaukee Bucks se sont imposés face aux Celtics et ne sont désormais plus qu'à une victoire de la qualification pour la finale de la Conférence Est : 3-1, ils sont en train d'étouffer Boston, avec un très gros Giannis : 17 de ses 39 dans le 3éme quart-temps, monstrueux ! Sans oublier 16 rebonds au passage... :8
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Giannis est effectivement très bon
Le coach a fait du très bon boulot depuis le match 1 . Ils attaquent sur les côté maintenant.
Je voyais les celtics revenir à 2-2. Là Milwaukee aurait la chance de pouvoir clore la série au prochain match.


Pour les Rockets ils ont eu très chaud après avoir dominé tout le match. Les deux équipes n'ont pas été très adroites
Durant a raté le tir de l'égalisation et Curry n'a pas fait mieux.
Difficile de donner un favori tellement les matchs sont serrés.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Difficile de donner un favori tellement les matchs sont serrés.
Ca va être une belle série jusqu'au bout, ça sent le match 7 décisif et bien chaud, tout ça ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit :Difficile de donner un favori tellement les matchs sont serrés.
Ca va être une belle série jusqu'au bout, ça sent le match 7 décisif et bien chaud, tout ça !  8-D
Le match prochain sera primordial..
La pression sera importante quand même pour celui qui sera menée 2-3
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Les warriors ont l'avantage du terrain, ils devraient prendre ce match 5 et mettre la pression sur Hoston. Pour eux, il faudra être solide à la maison, puis aller faire un exploit en Floride au match 7... Ca reste possible pour cette équipe, qui a fait un 3-1 contre eux en saison régulière, ils savent leur poser des problèmes. Wait and See mais "ça va être bien" cette fin de série ! 8-D
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Les deux équipes n'ont pas été très adroites
Surtout les Warriors, en fait :

Image

8 sur 33, 24%, ça pique... Et puis, personne sur le banc, c'est le désert, et ça en Playoffs ça risque de leur couter cher à un moment ou l'autre. :-.

En face le small-ball avec PJ.Tucker qui assure à 17pts/10 rebonds et E.Gordon à 20pts, c'est surement la bonne solution pour eux ! En cumulant les scores des 4 matchs, ça fait 447 à 448, 1 pt d'écart seulement, c'est fou comme c'est serré !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien les Bucks m'ont vraiment impressionné ils ont massacré les Celtics.
Bravo à eux.

De l'autre côté match très important et bien on a parlé que de la blessure de Durant pendant le 3eme quart temps
Les Rockets sont revenus en fin de troisième mais on laissé filer le dernier quart temps
Avec leurs supposés stars inexistantes dans le dernier quart dont Harden avec 5 petits points.
Quel MVP ce joueur quand même. Quand il doit être là et prendre les shoots il disparaît du jeu.

De l'autre côté dans le match je crois que les splash brothers ont marqué 52 points.
Curry maladroit s'est bien repris justement après la blessure de Durant.

Ils ont filé une chance énorme quand même.
Sans parler du cafouillage de la dernière possession des Warriors qui perdent la balle pour finalement marquer.

Bilan plus qu'une victoire pour les Warriors.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Et bien les Bucks m'ont vraiment impressionné ils ont massacré les Celtics.
Bravo à eux.
Ouep, je n’aurai pas cru qu’ils les détruiraient comme ça ! :8

Pour K.Durant ça sent mauvais, vu sa réaction post-action ca ressemble à un bon gros claquage (il regarde derrière lui si quelqu’un lui a mis un coup dans le mollet, ça m’avait fait pareil : l’impression que l’on te tire une flèche dans le mollet ! |-) ). :'( faut espérer pour lui que ce n’est une élongation (une semaine ?) et non un claquage (un mois, Playoffs finis ?).

Et les Warriors sans Durant... Cette année encore plus, d’ailleurs...
Une déchirure au mollet, si c'est bien le verdict, peut prendre jusqu'à trois semaines pour être complètement soignée. Selon la gravité de ladite blessure, il se peut tout de même que Kevin Durant soit apte en cas de participation à la finale de Conférence et de Finales NBA.

Sans leur double MVP des Finales, les Golden State Warriors devront s'en remettre à leur noyau dur historique, comme lors de leur 4e quart-temps très réussi la nuit dernière. Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala devront montrer que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.
A priori « pourquoi pas »...:levit:
Dernière modification par Kooka le 09 mai 2019 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pour l'instant ce ne sont que des suppositions.
Et surtout hier ils ont gagné sans lui

Pas certains que des Rockets jouant de la sorte puissent gagner les deux prochains matchs.

Encore une fois Harden a été complètement absent du money Time . C'est inadmissible surtout sur ce genre de match.

Curry après la blessure de Durant a marqué 16 points à 5 sur 9 dont 2 sur 3 à trois points sans aucune perte de balle.
Voilà un MVP .

La pression va être énorme sur les Rockets lors du match de Vendredi (nuit de vendredi à samedi pour nous)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Pour l'instant ce ne sont que des suppositions.
Et surtout hier ils ont gagné sans lui

Pas certains que des Rockets jouant de la sorte puissent gagner les deux prochains matchs.
Comme je l'ai déjà dit : les Rockets non, mais la prochaine équipe sur leur route, sans DMC et KD ?

Ce n'est plus les mêmes Warriors !
Curry après la blessure de Durant a marqué 16 points à 5 sur 9 dont 2 sur 3 à trois points sans aucune perte de balle.
Voilà un MVP .
Oui, pendant 15 minutes...

Depuis le début des Playoffs Il n'a ni les statistiques d'un MVP ni l'effet sur le terrain... :-.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit :Pour l'instant ce ne sont que des suppositions.
Et surtout hier ils ont gagné sans lui

Pas certains que des Rockets jouant de la sorte puissent gagner les deux prochains matchs.
Comme je l'ai déjà dit : les Rockets non, mais la prochaine équipe sur leur route, sans DMC et KD ?

Ce n'est plus les mêmes Warriors !
Curry après la blessure de Durant a marqué 16 points à 5 sur 9 dont 2 sur 3 à trois points sans aucune perte de balle.
Voilà un MVP .
Oui, pendant 15 minutes...

Depuis le début des Playoffs Il n'a ni les statistiques d'un MVP ni l'effet sur le terrain...  :-.
Clairement ce ne sera pas la même .
Mais après cela peut resserrer les liens en jouant différemment.
Je me méfie beaucoup de leurs réactions.

On verra

Allez ce soir deux matchs avec pour les équipes qui accueillent un win or die...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Allez deux matchs 7 .
Le côté chiant c'est qu'ils sont tous prévus le dimanche.
Et si Houston gagne ça en fera un 3eme diffusée toujours le même soir.
La nuit risque d'être courte
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Aurevoir James :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Le retour du vieux briscard qui s'était pas mal effacé derrière KD.... 0 point en première mi-temps, 33 en deuxième, surprenant ! :-O

KD va louper le match 1 des finales de conférences mais devrait revenir vite, bonne nouvelle pour les GSW.

4-2, belle série en tout cas, on s'est régalé et j'ai pu en profiter 6 matchs c'est pas si mal. (H)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Curry est un MVP il met les paniers quand ça compte.
Les stats encore une fois c'est bien beau mais si vous marquez 30 points pendant les trois premiers quart temps et rien ensuite ça ne sert à rien.

Lorsque j'ai vu le match avec 57 partout à la mi temps et un curry à 0 avec un gros Chris Paul je me suis dit que cela ne sentait clairement pas bon pour les Rockets

Le quatrième quart temps est complètement raté par les Rockets.
Et Curry a planté des paniers de tueurs avec pour finir un de Thompson qui les crucifie.

Du coup les Rockets sont définitivement finis.
Perdre contre les Warriors qui jouaient sans Durant c'est tout simplement inadmissible pour eux surtout quand tu clames que tu veux les battre.
Bon courage pour l'année prochaine avec un Paul à 35 millions..

Adieu les Rockets et leur jeu et coaching toujours aussi mauvais en playoffs
Et là ils ne pourront pas pleurer après l'arbitre ni contre les blessés.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »