Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : Oui, le transfert de KD n'aurait pas dû être autorisé par le commissionnaire NBA. 4 superstars/All-Stars dans la même équipe, ça a tué le suspense depuis presque 4 ans...  :levit:
Je ne suis pas fou... Adam Silver le confirme ce jour : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ion/913797
Adam Silver, le patron de la NBA, admet que la signature de Kevin Durant à Golden State a été «une sorte d'aberration», et dit comprendre la frustration des fans qui regrettent l'ultra-domination des Warriors.

Invité de l'émission Golic and Wingo sur la radio d'ESPN, Adam Silver, le Commissioner de la ligue, a accepté d'évoquer l'arrivée de Kevin Durant à Golden State, à l'été 2016, qui a en quelque sorte tué la concurrence puisque la franchise californienne a remporté les deux dernières finales NBA. «Je peux comprendre (la frustration des fans de basket), a-t-il reconnu. Le fait que Kevin Durant ait pu rejoindre les Warriors est une sorte d'aberration dans notre système : on a connu un pic sans notre salary cap, et ça a permis à Golden State d'avoir de la marge pour le signer.»
Sinon, c'était la Draft cette nuit...

1. DeAndre Ayton (Pivot, Bahamas), Phoenix Suns
2. Marvin Bagley (Intérieur, USA), Sacramento Kings
3. Luka Doncic (Arrière, Slovénie), Dallas Mavericks (via échange)
4. Jaren Jackson (Intérieur, USA), Memphis Grizzlies
5. Trae Young (Meneur, USA), Atlanta (via échange)
6. Mohamed Bamba (Pivot, USA), Orlando Magic
7. Wendell Carter (Pivot, USA), Chicago Bulls
8. Collin Sexton (Meneur, USA), Cleveland Cavaliers
9. Kevin Knox (Ailier, USA), New York Knicks
10. Mikal Bridges (Ailier, USA), Phoenix Suns (via échange)

Un bon niveau cette année, avec quelques futurs Stars je pense (Ayton, Doncic, Mamba, Young,... je pense). Le français Elie Okobo est passé 31éme - Deuxième tour - chez les Phoenix Suns. On verra si il joue un peu, ou si il se fait jeter : le second tour de Draft ne garantit pas de contrat protégé...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et voilà Lebron change de conférences
Comme ça terminé les finales nba cavs vs warriors.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

«Quatre fois MVP de la NBA, trois fois MVP des Finales et deux fois champion olympique, LeBron James a accepté un contrat de 154 millions de dollars sur quatre ans avec les Lakers»
154 millions de dollars sur quatre saisons, de quoi s'assurer une belle retraite. :mrgreen:

Ca va faire bizarre de voir Lebron à l'Ouest !!!
il rejoint les Lakers, la franchise mythique, qui avant lui a couronné Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson et plus récemment Kobe Bryant, dont le départ il y a deux ans avait ouvert une nouvelle ère à Los Angeles, celle de la reconstruction.

En signant pour quatre saisons - la dernière est en option - et 154 millions de dollars, James facilite celle-ci comme aucun dirigeant des Lakers n'avait osé le rêver. La franchise californienne, avec Magic Johnson à sa tête, était déjà dans une situation assez remarquable, ayant réussi à rassembler plusieurs jeunes pousses de talent - Lonzo Ball, Brandon Ingram, Julius Randle ou Kyle Kuzma. Les voilà entourées du plus grand joueur de son ère (sans doute le plus grand de l'histoire avec Michael Jordan), qui sort tout juste de play-offs ahurissants avec les Cavs (plus de 34 points, 9 rebonds et 9 passes de moyenne).

Et maintenant, Leonard ?

Le plus fou, c'est que tout cela pourrait n'être qu'un début pour les Angelinos : quelques instants après la publication du communiqué, ESPN faisait savoir que Kawhi Leonard, annoncé sur le départ à San Antonio, était plus que jamais déterminé à suivre les traces de James. Avec LeBron, c'est la NBA tout entière qui vient probablement de basculer dans une autre dimension.
On va voir ce qu'ils vont construire autour de lui, maintenant. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Rondo qui va rejoindre les Lakers ....
tellement dégouté bordel , ça fonctionnait d enfer aux Pelicans
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C est certain que Lebron va attirer du monde
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

c'est sur ... mais je suis un pro Celtics , j adore Rondo ... et les Pelicans avient eté tres tres sympa a regarder en Po cette année .
en conservant DMC je suis sur qu ils avaient moyen de chercher une finale de conf
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et maintenant Cousins aux warriors !
Ça y est ils ont 5 all stars.
N importe quoi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Et maintenant Cousins aux warriors !
Ça y est ils ont 5 all stars.
N importe quoi
Sérieux ?? Honteux... (N) Et les Haters qui crachent à la gueule de L.James qui change de franchise, ils disent que de KD et DMC qui vont aux Warriors alors que les Warriors sans eux sont déjà une des équipes les plus fortes, du coup ? (N) (N)

J'ai lu ça :
Curry, KD vous ne rentrerez jamais dans l'histoire.
Et que dire de Curry-Thompson-Green qui confirment tout le mal que que je pense d'eux depuis la signature de Durant.
Les deux premiers nés dans des draps dorés pour pouvoir atteindre leur plein potentiel n'ont cure du dépassement de soi, de la compétition à son best et tout le reste. Bienvenu chez nous, on est fan de ton jeu et ta personnalité ! Viens gagner un titre qui n'a aucune saveur avec une finale 4-0 et un MVP des Finals qui n'a d'impact que sur la fiche Wikipedia de la NBA. Viens...
Et je suis bien d'accord. Trop facile. La NBA perd en saveur avec une tel équipe, le commissionner aurait du dire non !! Si on veut voir malgré tout une saison non plié d'avance, il faut espérer que DMC ne se remette pas de sa blessure au talon d'Achille et/ou qui fasse du "Boogie", comme il sait parfois le faire... Car s'il revient à son plein - et bon - niveau, c'est mort, 4-0 tout le long des Play-offs avec un tel pivot en plus du rooster actuel. Le 5 majeur " Curry - Thompson - Durant - Green - Cousins" est un 5 de All-Star. |-) 8-) :-S

Sans moi. :'( :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et oui c est la classe non .
Et l année prochaine ils font signer encore un autre grand au minimum syndical et le tour est joué
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

et Boogie qui essaie de se dedouaner en disant qu il avait eu aucune autre offre ....
la free agency etait ouverte depuis 48h a peine ahahah
Kooka

Message par Kooka »

A titre personnel : il a bien raison !! Il n'a jamais joué un seul match de Playoffs, il peut aller dans une équipe qui joue le titre, on ne peut pas lui en vouloir à lui...

C'est aux instances de la NBA de réguler cela, ils ont déjà posé son véto sur des transferts/signatures par le passé, comme dans le cas du transfert de Chris Paul en 2012 :
Chris Paul ayant annoncé qu'il ne désirait pas prolonger sa carrière avec les Hornets au terme de son contrat, qui se termine en 2012, les Hornets ont l'ambition de réaliser un transfert après le lock-out afin d'obtenir une compensation à son départ. Ils réalisent ainsi un premier accord avec les Lakers de Los Angeles et les Rockets de Houston mais celui-ci est finalement annulé par la NBA, propriétaire des Hornets depuis décembre 2010, certains propriétaires faisant pression sur David Stern pour éviter un nouveau regroupement de star au sein d'une équipe ayant de grands moyens. Quelques jours plus tard, les Hornets parviennent à réaliser un nouveau transfert qui reçoit cette fois l'approbation de la NBA : il rejoint les Clippers de Los Angeles, où évolue Blake Griffin, dans un échange impliquant Eric Gordon, Al-Farouq Aminu, Chris Kaman et un premier tour de draft 2012.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Nan je ne peux pas lui donner raison perso
pour ce prix je suis sur que son pote Wall aurait fait ce qu il fallait pour qu il le rejoigne aux Wizards par exemple.

Boston allait faire une offre également , et je suppose que 2 ou 3 autres équipes auraient tenté le contrat d'un an a ce prix
Kooka

Message par Kooka »

Il n'aurait pas pu forcément jouer les playoffs et surtout jouer le titre (avec la certitude des Warriors d'aller au moins en Finals), dans n'importe quelle autre équipe. Comment ça doit être tentant, en vrai, j'imagine !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

ce soir début de la présaison
league pass a un peu moins de 60e via l'argentine
Kooka

Message par Kooka »

Franchement la NBA cette année, avec le regroupement de superstars aux GSW, bof bof.... Si, quelques matchs des Lakers pour le Show Time, mais à part ça non merci. (N)

Image

Non, ce n'est pas une image issu du All-Star Game 2019... :lool: Et dire que l'on critiquait Lebron de changer d'équipe. :lool:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »