Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Encore 3 bonnes années au top, j'espère ! Et un autre titre NBA dans une autre franchise.  8-D On a connu MJ quand on était gamin, on a LJ quand on est adulte : c'est cool.  (H)

Ha oui, et un autre truc : il ne se blesse jamais. L'Hygiène de vie surement mais je pense que son corps est une machine, il n'est pas humain ce gars là...  :8 (C'est peut-être un Reptilien ?  :mrgreen: )
Si il reste humain il a eu des coups de moins bien dans ces play offs.
Par contre il doit effectivement avoir un hygiène de vie irréprochable en plus de son travail physique énorme.

Ah non faut qu il reste à Cleveland. Pas rejoindre une super team comme Durant.
Il peut faire gagner une équipe s'il est bien entouré.
A voir donc.

Mais déjà hâte de voir ce match 7 .

Quelle dommage par contre pour Chris Paul je suis bien dégouté .

La journaliste Doris Burke a déclaré hier que elle se sentait chanceuse de voir évoluer Lebron.
On doit tous en prendre conscience.
Hier il a été encore une fois ENORME
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Contracture musculaire pour Crhist Paul "Out" pour le game 6 : il va revenir pour le Game 7 à la maison j'espère (le 6 à Golden State ils ne le prendront jamais...).
Chris Paul, enfin en finale de conférence, qui se blesse en aidant les siens à mener 3-2 dans une série, difficile de faire plus Chris Paul, en fait.
C'est pas faux. :mrgreen:

Pour en revenir aux Cavs : battre les Celts chez eux au Game 7 c'est mission impossible même pour The King, non ? Peu de monde a pu les battre dans "The Land" cette année !! :8
Kooka

Message par Kooka »

http://www.basketusa.com/news/500324/ke ... le-game-7/
Touché à la tête lors d’un choc avec Jayson Tatum, Kevin Love ne sera pas rétabli pour la 7e manche qui aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi.

L’intérieur des Cavaliers, rarement verni lors des playoffs, doit suivre le protocole très strict de la NBA lié aux commotions cérébrales, et il n’est donc pas autorisé à rejouer demain.

Un gros coup dur pour Cleveland qui va devoir arracher sa qualification en finale au TD Garden sans son ailier-fort All-Star, et c’est Jeff Green qui devrait le remplacer dans le cinq de départ.

Avant sa blessure, il tournait à 14.5 pts et 11.8 rbds de moyenne dans la série face aux Celtics.
Voilà, c’est mort pour les Cavs... :'( :'(
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pas sur .
Vu comment ils ont joué après sa blessure.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est parti pour un 7e match de chaque côté mais cette nuit au punaise la démonstration
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jprenaud78 a écrit :C’est parti pour un 7e match de chaque côté mais cette nuit au punaise la démonstration
On a retrouvé du jeu des warriors avec Klay très important comme toujours.
C est un joueur sous estimé et lorsqu il n a pas la balle il manque beaucoup aux warriors.
Hier la balle a mieux circulé et les splahs brothers etaient de retour.

Et dire que les Rockets menaient d une quinzaine de points en première mi temps.
Mais ils etaient en sur régime.

Paul va beaucoup manquer dans le 7eme match.

Allez encore une fois ça sent la même affiche que ces trois dernières années.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Quand Thomson est en feu comme ça (9/14 paniers à 3 points et il termine meilleur marqueur du match avec 35 points) qu'est-ce que c'est beau à voir, cette impression que le cercle devient soudainement très large et facile à atteindre... :(l)

Deux matchs 7 c'est trop cool et ça fait du bien à la NBA !! (Y) De l'intensité, de l'incertitude des deux côtés (même si avec les blessures ça penche maintenant des deux cotés, c'est comme ça...) voilà de quoi faire plaisir aux amateurs de beau jeu propre :p et de moment clutchs !

On va voir qui sont les vrais "champions" cette nuit et mardi matin : j'ai hâte !! 8-D 8-D
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :voilà de quoi faire plaisir aux amateurs de beau jeu propre  :p et de moment clutchs !
Reviens dans le topic du foot, kooks, on commence à parler dope ! Tu veux qu'on en parle ici ? Ça marche aussi ! :P
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Au basket, il n'y a pas de joueurs un peu truqueur ?! :-?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Il y a eu du jeu "sale" par le passé - surtout en NBA dans les années 1990/2000 - mais plutôt dans le sens "dirty", dur, que ça arrive. Moins le côté "truqueur" par contre, qui est en plus difficile à cacher au basket vu la proximité (terrain plus petit, avec 3 arbitres en haut niveau). Mais ce n'est pas la tendance générale, ce n'est pas ce qui est le plus apprécié dans ce sport. Et surtout : c'est très puni dans le basket moderne et ça n'a plus du tout sa place maintenant. Un joueur comme Draymon Green continue à joueur un peu comme ça, c'est sa façon d'être mais c'est surtout un trop plein d'intensité, j'espère. Mais bref, il est très régulièrement puni pour cela (amendes, suspensions,...).

http://trashtalk.co/2018/04/02/top-10-j ... trashtalk/
[video][/video]

Par exemple avant il y avait beaucoup de Trashtalk en NBA, mais les dirigeants n'aimaient pas ça et l'ont très sévèrement puni : ça a totalement disparu car tu prends des suspensions et des amendes et les joueurs ferment leur bouche, trop peur de prendre cher ! Essayes de toucher un arbitre au basket, tu verras. :mrgreen: Rien que lui dire des mots doux, même un seul : direction vestiaire, sans discussion possible. Oui, c'est possible dans le sport, je te jure !! 8-D

Et en NBA, tu as du Replay Vidéo sur les grosses fautes, différents niveaux de punition immédiate (faute technique et faute disqualifiante en FIBA/Europe, faute technique et faute flagrante 1/2/3 avec expulsion). Et surtout en basket tu peux être puni après coup pour un geste "sale", ça arrive très souvent ça !

Dans l'ensemble c'est un sport propre à ce niveau. Et puis ça ne fait pas parti des valeurs que véhiculent ce sport, faut gagner "loyalement" pour être respecté, sans violence ni truquage. Et tiens, une question : au basket, tu as déjà entendu parler de bagages de supporters ? De "parquage" ou d'incidents dans les tribunes ? (Y) Les américains sont raides dingues de NBA, ça dépasse l'entendement : cela provoque-t-il des émeutes et des violences pour autant ? (bon, en vrai, ça arrive un tout petit peu en turquie où les supporters sont vraiment chaud bouillant parfois...)

Je vais souvent à des matchs de basket, les supporters se mélangent (sauf un tout petit "cop" assez mignon). Je n'ai jamais eu "peur" dans une salle de Basket, j'ai déjà eu "peur" très souvent dans un stade de foot par contre (au Parc à l'époque "chaude", à Auxerre à cause de supporters adverses sur-excités, autour du Vélodrome et de Gerland, aussi, à Nantes en étant dans le Cop Nantais - avec des Nantais - des tarés les mecs... |-)) J'emmène mes filles au basket (Orléans, Le Mans, sur Paris quelque fois pour les "finales" françaises), y'a plein d'enfants, tout va bien. A une époque - c'est mieux maintenant j'avoue - impossible d'aller voir du foot de haut niveau avec des enfants : entre les insultes et les violences, c'était assez moyen comme ambiance... 8-)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

ok, merci de ces éclaircissements.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Un bon Game 7 comme on les aime ! 8-D

Les Cavs sont passés à l'expérience, les jeunes bostoniens ont craqué sur la fin, clairement. Même si sur la série si les Celtics étaient passé ce n'était pas un Steal, sur ce match là et surtout dans le 4éme quart-temps : que de fautes de jeunesse... Mais l'avenir est pour eux ça c'est une certitude. (Y) Personne n'avait gagné un match dans "The Land", en Playfoffs : les Cavs l'ont fait ! Lebron James a fait du Lebron James (35-9-14) avec notamment un gros "And One" à la dernière minute pour bien montrer qui est le patron de la NBA. A l'expérience, le 4éme quart-temps est le sien. Encore une fois. :soumis:

8éme Finals NBA pour King James The Chosen One.
Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Face à GW ça va être dur pour lui.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

Ça aurait été dur aussi pour Boston. Qui peut battre les Warriors sur 7 matchs cette année ? Lebron est en Finals et franchement je n'y croyais pas vu l'année des Cavs.... C'est un bel exploit !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jprenaud78 a écrit :Face à GW ça va être dur pour lui.
C est déjà énorme d y arriver avec cette équipe.
Éliminer le King n est pas aisé.
Deux actions énormes.
Un contre gigantesque de Lebron sur Rozier.
Et un dunk énorme de Tatum sur Lebron.
D ailleurs ce joueur est vraiment impresionnant .
A 19 ans il fait un superbe match
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »