Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

50 km ça fait beaucoup... Faut un vélo électrique sinon tu vas arriver tout trempé de sueur et vu le dénivelé tu vas très vite te démotiver...

Et oui, entendre c'est très important en vélo. Je suis complément pour cette loi.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba on verra bien, je vais commencer par m'y remettre "tranquillement" et on verras. Un vélo électrique c'est vraiment pas d'actualité pour moi (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

En fait cela m'ennuierait de ne rien entendre si j'étais amené à rouler en plein centre de Paris mais ce n'est qu'une piste cyclable, je n'ai affaire à aucune voiture. Ecouter de la musique dans cet intervalle est pour moi un bonheur chaque jour, laissons la rêverie être libre...
Certes il est vrai que je n'entends pas les voitures qui roulent tout autour de moi, ni le moteur des péniches, ni là est le mal les volatiles que je croise de manière éparse...et j'en suis malheureux. Prime à la sécurité OK mais VIVONS !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ca va dépendre de ta position pour pédaler en musique dans Paris (pas de course pour ça le Vélib c’était super)
Tes yeux remplacent tes oreilles ...ça s'apprend :mrgreen:
Il faut être très sûr de tes mouvements , pas d'écarts, anticiper tes dépassements , rouler droit
Je l'ai fait pour du vélotaf mais pas pour du vélo "plaisir" je préfère dans ce cas sans musique
50kms pour le taf ça fait un peu long surtout s'il se met à bâcher.... sans parler du vent et d'une arrivée en sueur au taf :loool:
Par contre si tu peux prendre les transports en commun pour l'aller avec ton vélo et revenir chez toi en vélo ça c'est top !!
Tu as la motivation :DD
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour l'histoire de la musique en vélo j'ai déjà l'habitude en moto et j'avais déjà l'habitude en vélo avant dans ma "jeunesse" :mrgreen: Donc oui, pour moi mes yeux ont l'habitude de regarder partout, tout anticiper... (Y)

Et pour les 50Kms, c'est pas encore fait mais si je le fais... J'ai une douche à l'arrivée :mrgreen: Le vent j'en fais mon affaire :mrgreen: Et pour le transport, effectivement faudrait peut être que je me rencarde sur les possibilités pour une partie du trajet, à voir...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Perso je fais des longues distances (même avec du Mistral dans le nez ...mais à l'arrivée j'suis naze!!) mais avec la flotte ça change tout , le plaisir disparait et je me dis "merde j'suis conne d'etre sortie avec ce temps" ...sans compter que ça devient dangereux rapidement...
La vraie douche à l'arrivée c'est un plus pour sur!!
Si ton vieux vtt n'est pas trop lourd (-11/12k) fait le revisser ça doit etre suffisant pour te remettre en forme
Pour info mon vieux vtt décathlon de 1999 fait 11k en M , bien sûr il est entretenu régulièrement , regarde les poids actuellement de leurs vélos......13/14k
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'était un VTT ultra léger a l'époque, il est toujours léger aujourd'hui, même par rapport à des VTT "standard" de maintenant ;)

Pour la pluie chez moi c'est assez calme en temps normal :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

La question c'est surtout : quel temps de trajet es-tu prêt à mettre pour aller au boulot... 25 km c'est à peu près 1 heure pour un cycliste moyen en roulant déjà pas mal. Sachant que tu as du dénivelé/vent/intempéries/road rage... et qu'au retour tu auras la fatigue de la journée... bien sûr après tu as toujours la possibilité de te doper, mais ce sera pas à l'insu de ton plein gré !

Sur la musique en vélo, je demeure mitigé : pour avoir tenté des boutons sur le circuit du Mans (avec que des vélos hein, donc pas d'autres véhicules et tout le monde dans le même sens), quand tu te fais dépasser par un peloton qui roule à plus de 50 km/h ça surprend. Le circuit est large, tu te dis que tu crains rien... j'ai quand même failli en perdre l'équilibre.

Par ailleurs si on se pense souvent comme victime à vélo, on peut aussi être responsable d'un accident : on accroche un piéton ou un deux roues, motorisé ou non, la personne tombe tête la première sur le sol, ça peut aller vite et il suffit d'une fois.

Autre expérience personnelle : il y a quelques mois j'étais en voiture sur une rue à sens unique avec une bande à contresens pour les cyclistes. Deux personnes discutent à vélo côte à côte en roulant à moins de 10 km/h, m'empêchant de les dépasser sans mordre sur la bande. Je les hèle une première fois, une seconde, la troisième je mets quand même un sec coup de klaxon, ce sur quoi le mec m'engueule. J'ai bien vérifié dans le code de la route, ils étaient en tort de ne pas me laisser les dépasser. Le pire c'est que je ne crois pas qu'ils aient réalisé que si je passais sur la bande cyclable j'aurais très bien pu renverser quelqu'un. Alors oui j'aurais été responsable car j'étais en voiture, mais la cause de la mise en danger c'est le couple d'abrutis sur leur vélo (et pas casqués (la protection)).

Tout ça pour dire que vous faites ce que vous voulez hein, si vous roulez avec de la musique dans les oreilles, vous êtes grands, mais investissez au moins dans un rétroviseur. Et ce n'est pas parce que les autres usagers de la route font les cons qu'on se doit de faire pareil. On vaut mieux que ça non ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon ok, tout le monde me dit que 50Kms c'est trop, j'ai bien compris, merci à tous :jap:

Je l'ai écrit, je vais déjà reprendre tranquillement "l'entrainement" ou plutôt la remise en jambe sérieuse (parce que bon, j'en fais quand même de temps en temps) et je verrais bien si je le "sens" ou pas ;-/

Pour la musique, comme elle le dit "chacun fait fait fait, c'qui..." et je me vois donc contraint d'en faire de même (ce qui me plait) :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si tu es vigilant des yeux la musique n'est pas un pb. J'ai longtemps velotaffé en musique et ça n'a jamais posé pb.

Si tu as de quoi te douchée à ton taff et que physiquement tu le sens alors la distance et les dénivelés ça va le faire ^^
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Non, désolé, pour la musique on ne fait pas ce qui nous plait ! on fait ce que dit la loi !

S'il y a une réglementation c'est qu'il y a un danger réel que je perçois , étant tantôt cycliste, tantôt automobiliste.
Se déplacer en vélo par exemple en région parisienne, demande une grande vigilance et la musique est une source de distraction.
Pour que les différents modes de transport vivent en harmonie (enfin essayent car ce n'est pas gagné!) il faut que chacun respecte l'autre ! :jap:
Le jour où il y aura davantage de pistes de vélo sécurisées....ce sera plus agréable mais la France est l'un des pays les plus retardataires dans ce domaine apparemment.

Mais je n'ai de leçon à donner à personne ! simplement comme dirait quelqu'un "Dura lex sed Lex" ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Rouler sans entendre ce qu'il se passe autour je trouve ça irresponsable et dangereux.
Que ce soit pour ta propre vie mais là c'est vrai que ça regarde l'usager mais aussi pour tes proches ou pour celui qui va te heurter parce que justement tu ne maîtrises pas ton environnement
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

HamsteRER a écrit :La question c'est surtout : quel temps de trajet es-tu prêt à mettre pour aller au boulot... 25 km c'est à peu près 1 heure pour un cycliste moyen en roulant déjà pas mal. Sachant que tu as du dénivelé/vent/intempéries/road rage... et qu'au retour tu auras la fatigue de la journée...

d’où la bonne idée de prendre un VAE, le matin, bien dormi, bien réveillé, je mets mon assistance sur 4 voir 3 et je pédale, et le soir après la journée de taf, paf assistance a 5 voir 6 et hop je rentre tranquille , une bonne douche et hop dodo :mrgreen:

RabortX sleep well
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je me répète mais personnellement quand j'écoute de la zik (en moto, en vélo...) je ne suis pas coupé du reste du monde hein et encore moins que ceux qui écoute à fond de barzingue dans le voiture de kéké, ou les motards avec leur pots d'échappement non homologué qui font un barouf pas possible. J'entends parfaitement les véhicules autour de moi, les ambulances/pompiers/policiers qui sont dans mon "coin", les personnes qui me parlent quand je suis à l'arrêt, avec les écouteurs, mon casque et le moteur de ma triumph qui tourne...

Je sais pas les autres mais perso je n'ai aucun problème avec ça me concernant et j'assume pleinement (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

jxh a écrit :Rouler sans entendre ce qu'il se passe autour je trouve ça irresponsable et dangereux.
Que ce soit pour ta propre vie mais là c'est vrai que ça regarde l'usager mais aussi pour tes proches ou pour celui qui va te heurter parce que justement tu ne maîtrises pas ton environnement
+ 1

J'ai ete un peu choqué par ce que j'ai lu plus haut...
(Je comprends mieux le comportement de certaines personnes sur la route.. Rien n'est jamais grave ou ca n'arrive qu au autres... Enfin jusqu'au jours ou.. c'est votre vie )

Pour faire du vélotaf tous les jours, je ne pourrais pas me passer de mes oreilles...
que ce soit pour entendre la voiture qui arrive derrière moi ou celle au croisement d'apres..etc
Et il n'arrive pas une semaine sans que j'ai un refus de priorité, une portière qui s'ouvre ou clignotant pas mit...

Apres on peut mettre les oreillettes pas fort etc.. mais ca deconcentrera toujours un minimum :vieux:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »