Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Un Vtt avec pneu lisse peu aussi t'aller.

tout comme un evelo de course avec pneus de 28mm (mini).

dans ce type de velo tu as du choix, mais pour 100e ca va etre plus tendu.. mais pas impossible.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Reçu le cadre. Très beau et léger reste plus qu'à faire le montage :)
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Breslev a écrit :Ca serait du coup combien le budget ideal a partir on peut avoir qql chose de bien en neuf ? Et en occasion ?

Je me souviens de mon vtt btwin mavait coûte dans les 100 euros neuf
L'inflation mon bon monsieur, même en Btwin, l'entrée de gamme VTT est à 190€ maintenant.
En neuf, t'auras rien d'intéressant en dessous de 250-300 balles. En occase, je dirais qu'à 150 balles on trouve des vtc et randonneuse pas trop degueu. En dessous, ça va être la fête des composants à changer, t'y gagneras rien.
Breslev a écrit : Du coup je chercher un vtc ?
VTC, randonneuse, VTT. Si t'abandonnes le critère de prendre des chemins, un vieux vélo de route.
Breslev a écrit : Tringue  droit
:-?
Breslev a écrit :Je mesure 1m73 , cest combien la taille de velo qui pourrait correspondre ?
Il est pas bien mon tableau ?
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Petite question d'idiot avant de remonter tout le vélo. Le cadre neuf est arrivé avec une fourche carbone neuve de 600g.

J'ai également dispo une bianchi d'occasion de 420g.

J'utilise la bianchi on est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Euh... 15% ? :mrgreen:

Le poids économisé ne va pas non plus te changer la vie, et prédire laquelle sera la mieux c'est mission quasi impossible pour nous. La qualité d'une fourche c'est principalement un tandem poids-confort/filtration, difficile de te donner un conseil.
Là comme ça, je dirais de mettre la plus jolie :DD
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Merci :)

Autre question : les cintres ergonomiques c'est un vrai plus niveau confort ?
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Pffff encore un sujet à débat^^.
Tu parles bien d'un cintre avec le dessus plat ? Aucune idée, jamais essayé. Faut déjà passer pas mal de temps à cet endroit du cadre, pour moi c'est pas plus de 10% je dirais.
Ce que je pense des cintres, c'est qu'en changeant de vélo je suis passé d'un cintre "anatomique" à un cintre compact légèrement plus étroit (2cm de moins), et le confort s'est grandement amélioré. Beaucoup plus confortable d'être en bas "au fond" en position aéro où tu peux attraper les freins, switch haut/bas plus simple, largeur plus adaptée à ma carrure de non-déménageur. Bref, je suis convaincu qu'il faut y accorder au moins autant d'importance que le réglage de selle et des cales, par contre un cintre plat sur le dessus je suis moyen convaincu.
Histoire de me contredire, il parait qu'un bénéfice d'un cintre ergonomique c'est de pouvoir mettre les mains "dans les coins" et être bien calé. C'est vraiment que je roule pas mal dans cette position, t'as pas les freins sous les mains mais en quart de seconde tu te glisses vers l'avant pour les attraper.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je me posais la question sur les cintres compacts également, merci pour la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour ta fourche je dirais celle d'origine, en general cest un duo avec le cadre... (angle de direction, longueur, deport, .... type de freinage, passe cable ..).

Pour les cintre ergo, j'ai les 2 (et encore sur le neuf c'est plus cintre gravel)
le vieux a un cintre assez etroit (la mode a l'epoque) qui est ideal pour circuler en ville, mais je prendrais pas minimaliste comme on peux voir, tu controleras rien.

Actuellement la mode est plutot au cintre large, pour gagner en confort (et pas avoir les bras qui te serrent la cage toraciq.. pour le principe). 42 - 44cm
Celui ci est top ( https://www.veloderoute.com/news/14798/ ... ou-gravel- ) j'ai sa declinaison tout terrain. (Y)(Y)

Tout depend si tu vas faire beaucoup de borne >100km tout commence a jouer.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Il a l'air bien top en effet !

52 km par jour. Celui la me tente bien
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

J'ai un poil de mal avec l'esthétique des cintres rehaussés, même si celui là n'a que 10mm. Ça doit être ma psychorigidité de pur routard :p

Concernant la largeur c'est vraiment très personnel je trouve. Celui que tu recommandes a du flare, c'est pas bizarre comme sensation d'avoir un cintre de plus de 50mm mains en bas ? Encore une fois en pur routard de base, j'aurais eu tendance à prendre un cintre plus serré, pour viser une largeur en bas un tout petit poil supérieure à mon 42mm habituel.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

cpt_caverne a écrit :Pour ta fourche je dirais celle d'origine,   en general cest  un duo avec le cadre...   (angle de direction, longueur, deport, .... type de freinage, passe cable ..).

Pour les cintre ergo,  j'ai les 2  (et encore sur le neuf c'est plus cintre gravel)
 le vieux a un cintre assez etroit (la mode a l'epoque)  qui est ideal pour circuler en ville,  mais je prendrais pas minimaliste comme on peux voir,  tu controleras rien.

Actuellement la mode est plutot au cintre large, pour gagner en confort (et pas avoir les bras qui te serrent la cage toraciq..  pour le principe).    42 - 44cm
 Celui ci est top  (  https://www.veloderoute.com/news/14798/ ... ou-gravel- )   j'ai sa declinaison tout terrain.  (Y)(Y)

Tout depend si tu vas faire beaucoup de borne  >100km  tout commence a jouer.
Le côté plat du cintre n'est pas gênant pour attacher des lumières ?
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Si tu mets des lumières "fixes", le centre du cintre reste rond. Sinon faut des lumières qui se fixent avec un élastique.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Image
Petit track bike (fixie) sur une base Aventon
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Joli, très à la mode en ce moment on en croise beaucoup :)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »