Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Hello à tous,
Un ami se sépare de son vélo de course cadre Colombus/freins Campagnolo.
Ça peut intéresser des TNiens...
Puis-je poster ici ?
Dernière modification par magicguy le 02 avr. 2019 09:34, modifié 1 fois.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10725
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

magicguy a écrit :Hello à tous,
Un ami se sépare de son vélo de course cadre Colombus.
Ça peut intéresser des TNiens...
Puis-je poster ici ?
Dans ce cas là les TNiens passeront en MP mais pas d'annonce sur ce topic ni ailleurs d'ailleurs :mrgreen: Merci de ta compréhension :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7/ Hiby R3 II
    IEM : Isfit Lab Fusion/ Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Pas de soucis, je comprend (d'où ma demande ;-/)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Chon a écrit :
Merci pour tous ces conseils  :jap:
:jap:
Chris a écrit :Ah ben il est bon de fouiner dans les meandres de TN :p
Je ne savais pas qu’il y avait des topic généralistes dont celui ci dédié aux vélos :bravo:
Une bonne chose d’echnager également sur nos montures.

Je vais faire le tour du topic histoire de lire ce qu’il s’y est dit :levit:

Traileur moyennes et longues distances, le vélo fait partie intégrante de mon entraînement croisé.
Venant du moto cross... c’est à la base vers le VTT que je m’était naturellement tourné, mais la recherche d’optimisation de mon entraînement m’a poussée à une utilisation bien plus importante (bien que chronophage) de mon bike de route & je doit dire que j’aime bien ça également, moins ludique certes, mais efficace et plaisant :jap:

Cette année mon partenaire d'entrainement c’est un Giant TCR Advanced Pro et je doit dire que j’en suis assez content (Y)

Image
8-D

:hb:
cpt_caverne a écrit :
Lebouzin a écrit :
cpt_caverne a écrit :
Oui bikepacking, tout terrain, route, voyage..
(un gravel plutôt tout terrain ou un VTT bien rigide selon les point de vu)
Justement je vais bientôt commander les roues.. :-S rip mon portefeuille.
8-D

Tu vas prendre quoi, comme roue?
A l’époque, j’ai fait faire toutes mes roues chez Topwheels et Piroue.

...

Des roues industrie nine, j hésite sur le modèle ultralite 235 TRA ou 235 24h ;)


Ça donne ça en possibilité de custom..

Image..

(love)
#Bis

8-D

:hb:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Florence75 a écrit :Reprise Route en France cette année
J'en ai profité aujourd'hui avec mon vrai course Scott, 26° à 14h dans le 77
Bon à un moment je me suis rendue compte que je roulais du mauvais côté... Oh punaise j'ai frisé l'arrêt cardiaque quand j'ai vu la flèche de rabattement "dans le mauvais sens"  glup !
Heureusement j'avais personne....
Bonne saison à tous
"Mauvais sens" ?!?

:-.

Ah ouais...quand même...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ça m'arrive encore de chercher des indices !!
Hier encore belle rando, j'ai testé mes nouvelles chaussures, bien confortables les Vaude !
Sinon pour rebondir sur le sujet des sorties je conseille d'aller pour les parisiens /franciliens dans le nord est parisien.
Y'a des moyens d'éviter les gros axes et de se faire plaisir.
C'est bien vallonné !!!
Possibilité de faire des boucles depuis ou vers une gare (ligne Ch Thierry, Lizy)
Ça permet d'aller ds le 77 02 60 voire 51
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je penche vraiment pour le voyage en Australie qui t'a retourné le code de la route.
En tant que rongeur à l'ouest je me dois de défendre le Vexin comme superbe lieu de sorties. Il y a suffisamment de relief pour se casser les pattes, c'est très vite campagnard et bucolique, et on peut même pousser jusqu'en Normandie (Rouen est à moins de 100 km).
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ben je propose qu'on reste chacun dans son coin
Lol !
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ben je propose qu'on fasse plus de sorties surtout !
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Tiens petite question qui mériterait peut-être carrément un topic, que mangez vous /buvez pendant les longues sorties ???
Et après pour la récup ???
Bière exclue car c'est un faux prétexte !!
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pour la boisson j'ai tendance à prendre du jus de raisin muscat fortement dilué (1/4 - 3/4), puis à l'eau lorsqu'il faut recharger les bidons.

La bouffe pendant c'était des compotes et du salé/sucré salé (genre petit pain fromage ou jambon). Sur les sorties de plus de 100 km, je trouve qu'on est bien plus vite écœuré par le sucré.

Tout ce qui est gels et compagnie c'est pas pour moi.

Et pour la récup' sur les grandes distances, vaut mieux reconstituer le mental que le physique. :lool: :lool:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Perso je commence à y prêter attention
Doucement mais sûrement
Pas de trucs de pro mais quelques trucs qui font consensus
Comme l'eau gazeuse à l'arrivée et /ou du lait
Un peu d'étirements soft après
Je me tate pour une boisson récup après très grosse sortie surtout s'il fait bien chaud... Histoire d'avoir une bonne récupération musculaire /cellulaire.
Pour la bouffe je fais mes barres de céréales quand c'est possible.... Celles du commerce sont trop sucrées à mon goût.. Sinon Pain d'épices. Fruits secs
Mais c'est vrai que l'on sature vite avec le sucré.
J'ai testé une fois un gel... Beurk !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oulaaa là, on part dans un sujet trés... personnel 8-)

La même chose que pour le running (enfin non, avec plus de sucre lent)

Mais surtout pour ne pas l'avoir fait pendant des années, les étiremments apportent beaucoup en récup et en amplitude, le mouvements répétitifs c'est jamais top pour les muscles et aducteurs.. (attention ne pas les faire a chaud il parait ;) ).

Le fromage passent bien et j'aime assez le salé, mais pour le moment je suis avec ça

bocadillos Lucho Dillitos :(l) :(l)
Image
=> https://www.velochannel.com/test-des-bo ... itos-29476

Et ca pour les longues distances (même si j'y suis pas encore je taquine les 95km..)

Image
qui sont pas trop sucrées.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je squatte le topic même si je fais que de la course à pied (mais ça reste du long :mrgreen: )

Il ne faut pas réfléchir en terme d'aliment à ingérer mais de nutriment par rapport à l'effort que tu vises (durée ou distance) et d'utiliser les aliments les plus intéressant sur le plan nutritif (moins de chose à emmener, efficacité, etc...).

Eviter les aliments trop sucré car risque d'hyperglycémie, ne pas négliger le sel lorsque l'effort dépasse 1h30, favoriser les protéine pour la récupération, hydration à ne jamais négliger, etc...

Par contre jambon (fort apport de sel) et lait (hydratation/protéine), c'est vraiment pas la folie pour le corps. Autant remplacer le jambon par une eau salé (St yorre) ou TUC et le lait par de la viande blanche/œuf/poisson :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ca dépend aussi de la quantité de jambon hein ! ^^
C'est vrai que sur des sorties de plusieurs jours, il est préférable de surveiller ce que l'on mange pour reconstituer ses forces.
En cours de sortie, je tenterais bien des trucs du genre galettes maison de lentilles. J'ai roulé avec un diabétique qui prenait des salades de quinoa (bonne idée mais un peu galère à transporter. J'en profite pour signaler qu'on parle plus aujourd'hui d'index glycémique, comme l'a sous entendu Ony, que de distinction sucres lents/rapides.
Une anecdote : sur les Levallois-Honfleur, aux trois-quarts du parcours, j'avais une énorme envie d'une soupe chaude de légumes jusqu'à l'arrivée.

Et sinon je privilégie la récupération active aux étirements. :p
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »