Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 35

Message Re: Le topic des Vélos 25 Nov 2018 12:58

Message 25 Nov 2018 13:07

Superbes en noir.

Message 25 Nov 2018 17:52

Tiens un truc que je me demande mais que je 'ai pas creuser.
Pour le vélotaf, il vaut mieux avoir des freins à disque ou rester sur les indémodables patins ? Avantages/inconvénients/ contre-indications ?

Pour ma part je parcours 30km par jour, essentiellement de la piste cyclable sans voiture bitumée avec un petit endroit sentier, flaques d'eau et boue possible.

Merci j'ai de fausses représentations car je n'ai pas réfléchi plus que cela.  Mon Giant Rapid 3 a des freins à patins.

Message 25 Nov 2018 18:52

Si tu n'as pas de besoins de freinage fréquents les classiques vont bien
Perso j'ai des à disques, peux plus m'en passer !!
Pour te donner un exemple j'ai roulé en octobre des heures sur des routes mouillées j'ai particulièrement apprécié la sécurité de mes freins.
Ne pas avoir à me soucier de savoir si oui ou non ça va freiner et comment.    Oh punaise quel pied !

Message 25 Nov 2018 19:11

C'est vrai que des fois j'ajuste mes trajectoires car je dois jauger un peu mes distances sachant que les patins nécessitent cette appréhension. Mais j'aime bien cette façon de rouler, un peu osée parfois  :DD !

Message 25 Nov 2018 23:47

Sur le papier pour du velotaf, les patins suffisent amplement, mais bon la qualité du freinage par tous temps est assez appréciable.
Je suis devenu assez fan de mon freinage à rétropédalage, ça demande un peu (bcp) de prise en main, mais la progressivité est top et c'est insensible aux conditions météorologiques :)

Message 26 Nov 2018 11:45

Max a écrit:Sur le papier pour du velotaf, les patins suffisent amplement, mais bon la qualité du freinage par tous temps est assez appréciable.
Je suis devenu assez fan de mon freinage à rétropédalage, ça demande un peu (bcp) de prise en main, mais la progressivité est top et c'est insensible aux conditions météorologiques :)



Pinion fixe c'est cool mais personnellement mieux vaut installer des freins. Pour être plus clair, moi j'ai installé un frein arrière qui ne "freine" pas mais frotte légèrement la roue pour favoriser le ralentissement en rétropédalage (vive la ville  (N)

Message 26 Nov 2018 11:47

Ediauphile a écrit:En velotaff, j'aime beaucoup celui-ci, toujours en gates :
https://www.canyon.com/fr/urban/commuter/2018/commuter-5.html
ou
https://www.canyon.com/fr/urban/urban/urban-5.html



En pétrole, magnifique  :(l)

Message 26 Nov 2018 13:35

Ils ont des beaux vélos chez Canyon
Sur le papier ça semble très bon techniquement
Ça fait envie !!!!! Spécialement pour moi la gamme Finesse qui est très poussée..    Merde jsuis déjà équipée, dommage

Message 26 Nov 2018 16:54

Les roadlite CF sont ouf, les Urban 5 sont top aussi.
Pis sinon chez Cannondale, la lefty me fait quand même très beaucoup de l'oeil.

Ostile a écrit:
Max a écrit:Sur le papier pour du velotaf, les patins suffisent amplement, mais bon la qualité du freinage par tous temps est assez appréciable.
Je suis devenu assez fan de mon freinage à rétropédalage, ça demande un peu (bcp) de prise en main, mais la progressivité est top et c'est insensible aux conditions météorologiques :)



Pinion fixe c'est cool mais personnellement mieux vaut installer des freins. Pour être plus clair, moi j'ai installé un frein arrière qui ne "freine" pas mais frotte légèrement la roue pour favoriser le ralentissement en rétropédalage (vive la ville  (N)

C'est pas un pignon fixe, c'est une roue libre + frein à rétropédalage, la différence est assez sensible en termes de feeling. T'as de la progressivité et tes jambes ne sont pas obligées de tourner tout en résistant, tu peux te "verrouiller" en position un minimum efficace.
Le frein supplémentaire je l'ai mis à l'avant, c'est plus efficace et moins casse gueule si la chaussée glisse. Progressif à l'arrière, urgence à l'avant.

Message 26 Nov 2018 17:03

Ah pour moi le Bas boy c'est l'élite du velotaff urbain.

J'ai un amour particulier pour la marque en plus. J'ai roulé longtemps sur un CAAD 9 :(l)

Message 26 Jan 2019 16:00

Reçu hier,

Juste déballé et reranger..
(aussi la cause de ma limitation ds l audio..)


Voici quelques photos..

Va rester le + long monter le tout fonction du budget et faire des choix..

Image


Image


Image

Message 26 Jan 2019 17:16

Joli !
Tu es donc parti sur une version plus vtt finalement.

Message 26 Jan 2019 18:40

Très beau  :bravo:

Message 26 Jan 2019 19:09

+1 les couleurs sont souhaites.
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 35