Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 55

Message Re: Le topic des Vélos 03 Fév 2019 15:51

Est ce des commandes tournantes ou à activionner avec les pouces ?
Du wd40 sur les câbles et dans les gaines , ça donne parfois des bons résultats (faut demonter un peu pour avoir accès à tout le câble)

Message 03 Fév 2019 21:51

J’ai laissé tomber décathlon, c’est des guignols ou il se foutait de moi. (Z’ont meme pas resussi a le régler)

J’ai graissé, puis j’ai commencé à jouer avec les butés. Bingo, tout refonctionne.

Merci pour les conseils.

Maintenant, quel modèle conseillerez vous pour 30 km de chemin parfois boueux sans trop de bosses par semaine ?

Et quelle taille, sachant que je mesure 1’87.

Je vous demande ces précisions car selon le prix, je chercherai peut-être d’occasion !

Message 03 Fév 2019 23:39

Alors

Quel est ton budget?
Semi rigide ou tout suspendu?

L'occasion peut être une excellente solution car possibilité d'avoir de très bon vélo qui sont déjà dépassé de mode et de technologie (genre 1 ans quoi...)
#blague

Message 03 Fév 2019 23:40

Le moins cher possible !

Suspendu?

Message 04 Fév 2019 00:11

Mauvaise réponse...lol

Il "me faut" ton prix max car je ne pourrais t'aider.

Message 04 Fév 2019 00:13

Tu vois ça, c'est pas mal pour commencer dans les premiers prix:

http://www.velovert.com/annonce/523846/ ... 30-mm-27.5

Message 04 Fév 2019 13:01

Premier prix?  :-O

Message 04 Fév 2019 14:01

Lucius a écrit:Premier prix?  :-O

:bravo:

:lool:

Répondu trop vite, par ailleurs:

Semi-rigide, c’est à dire que tu auras une suspension à l’avant de ton vélo (une fourche télescopique).

Tout suspendu, une suspension avant et arrière. Se sera un peu plus cher à l’achat et en fonction du modèle, cela demandera un poil plus d’entretien. Cela peut être aussi un peu plus lourd qu’un semi rigide.

Tu auras par contre plus de confort (si tu as tendance à avoir un peu mal au dos ou le bas des reins sensible) et une meilleure motricité de ta roue arrière.
Par contre pas de miracle, on évite les 1er prix de grande surface pour ce type de vélo. Ultra lourd, suspension trop basique et composant de piètre qualité.

Il vaut mieux se tourner vers un semi rigide avec des composants homogène.

Voilà dans l’idée.

:)

Message 04 Fév 2019 14:26

Merci ! ( on aura peut-être l’occasion d’en parler samedi)

1000€?

Message 04 Fév 2019 15:59

Lucius a écrit:Merci ! ( on aura peut-être l’occasion d’en parler samedi)

1000€?

:drool:

Oh que oui, on va en parler...
On va pouvoir grave « se » faire plaisir.

;-/

Message 12 Fév 2019 13:49

Après des années sur VTT, j'expérimente le vélo de route ( = vente PP8 + DX150 + X5III  :mrgreen: )

Image

Message 13 Fév 2019 00:44

;)
J ai fait pareil il y a 2ans..

Ca permet de faire des bornes.. et surtout de voir de beaux paysages.
Bon par contre par fois ça peut être long..  (attention à avoir de bons réglages).

Roule cool

Message 13 Fév 2019 11:51

Un vtt pas trop lourd équipé de pneus stick, un bon porte bagages & sacoches et hop c'est parti !
J'ai fait des centaines de bornes comme ça !

Message 13 Fév 2019 13:50

Florence75 a écrit:Un vtt pas trop lourd équipé de pneus stick, un bon porte bagages & sacoches et hop c'est parti !
J'ai fait des centaines de bornes comme ça !

C'est comme beaucoup de sports,   le principal est de pratiquer
( il faut parfois pas toujours vouloir le top.. )

Oui je dis ça alors que je viens de me faire une folie...  :mrgreen:

Image

8-)
 Mais je roule tous les jours et week end avec un vélo qui a presque mon age .. .de 77   et c'est assez droel de doubler de vélos recents ou Carbon    :PP  :PP

Message 13 Fév 2019 13:58

T'as plus qu'à le monter... Lol
Moi aussi j'ai fait des folies ces derniers temps !
J'avoue même que je me posais la question si j'allais être encore capable de faire des bornes avec "un simple vélo comme avant"
La réponse rassurante pour moi est oui !
J' engrange les kilomètres en Australie comme avant et j'ai toujours autant de plaisir à pédaler
1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 55