Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Le topic des Vélos 25 Mai 2018 20:36

J'ai un Scott CR1 de 2005 équipé Campa avec des Eurus, quand je veux faire de la route. Comme vélo à tout faire j'ai un BMC Alpenchallenge de 2013, Alivio/Deore (pas les moyens pour plus à l'époque) et il faut encore que je leur monte des DT Swiss...

Julien-Lille a écrit:Un vélo de route scott CR1 team en carbone

*Brofist*

Message 25 Mai 2018 20:38

Message 25 Mai 2018 20:48

@Storm,
tu fais 30km en vélo taff ?

Message 25 Mai 2018 20:51

Ouais...100% piste cyclable max 2 arrêts à 2 carrefours, 0 danger....je longe la Seine...

Message 25 Mai 2018 21:01

Bon eh beh moi c'est Cannondale F3 depuis 6 ans, je vise un Focus cette année   (l)

Message 25 Mai 2018 21:33

Ben moi j'ai plus de casques que de vélos :loool:

Message 25 Mai 2018 22:08

HamsteRER a écrit:Pourquoi les cadres cyclocross ?

Pas cyclo-cross   enfin le Larage  surf sur la vague gravel  donc oui  "c'est tres similaire"

L'explorator est plus typé, Vtt, Voyage    avec tout ce qu'il faut pour des porte-bagages   ;-/

Cadre configurable à la demande   (Y)(Y)

Message 25 Mai 2018 22:31

hello
moi c'est ça depuis 2 ans ( en juillet)

https://www.o2feel.com/velo-electrique/vog-n7

7200Km en velotaf , pépère et c'est bien cool  (Y)(Y)

RabortX malakoffiote

Message 25 Mai 2018 23:37

Ah ben tiens j'ai envie de m'acheter un vélo pliable à assistance électrique....

Sinon moi j'ai un vélo Bianchi qui a une bonne cinquantaine d'années. Parfait état.

Message 26 Mai 2018 09:43

Je suis parti pour me remettre au vélotaf (en essayant que ça ne finisse pas à l'hosto comme la première fois :-)

J'ai pris un VTC "entrée de gamme" de Giant, le Roam 4 :

Image

Puis monté un moteur pédalier BAFANG avec sa batterie (provenance AliExpress) :

Image

Image

(oui je sais il y a encore un fil qui traîne :-)

Message 26 Mai 2018 09:46

C'est simple à installer ?

Message 26 Mai 2018 10:16

L'installation elle-même est vraiment simple... si on a les bons outils (si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire :-)

https://www.youtube.com/watch?v=Ngau7WNtLAY

Pour moi qui ne suis pas du tout un habitué de la mécanique vélo, le plus difficile en fait a été le démontage : extraire les manivelles et le pédalier, ouvrir la chaîne pour enlever le dérailleur avant, changer une poignée de frein, etc., je ne savais rien faire de tout ça (merci Youtube :-).

La fixation du moteur est super astucieuse et ça se fait tout seul (avec les bonnes clés :-).

Ce qui m'a pris pas mal de temps c'est l'urbanisation du bazar sur le guidon (y a plus un cm de libre :-) et la sécurisation des nombreux câbles entre le moteur, le guidon et la batterie (prévoir un stock d'attaches rapides :-). Mais là aussi c'est des erreurs de débutant.

Message 26 Mai 2018 10:45

Salut à tous les vélos-wo/man, je me demandais parmi ceux qui vont à leur taf en vélo, quelle était la distance que vous parcourez ? Et surtout est-ce que vous avez des différences  "d'altitudes" (descentes/montées) importantes ?

Perso j'aimerais me mettre au vélo pour aller au taf mais la distance de 50 kms aller/retour combinée aux nombreuses descentes/montées me fait un peu "peur"  :-? J'habite (un peu) dans "l'arrière pays" par chez moi (même si c'est pas considéré comme l'arrière pays par les "locaux") et ça grimpe/descend vite... j'habite à une altitude de 320m environ pour me rendre au taf qui lui est à 30m d'altitude.

Je pense que je vais commencer par m'entraîner bien comme il faut avant de me lancer  :-S  :-S

Message 26 Mai 2018 10:47

Tu trouveras sûrement un échantillon statistique et des retours d'expérience plus significatifs sur des forums dédiés comme Cyclurba ou Velotaf... :-)

Perso ma "cible" sera autour de 16 km A/R et dénivelés faibles, mais 100% en ville (Paris/Banlieue).

Message 26 Mai 2018 11:05

Je serais toi j'envisagerais l'électrique :)