Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 63

Message Re: Le topic des Vélos 26 Mai 2018 11:11

Pour moi depuis janvier 2018 c'est ce vélo :

https://www.ecycle.fr/catalogue/haibike ... -2018.html

C'est génial de pouvoir passer partout sans effort avec une centaine de km d'autonomie !

J'ai aussi un ancien VTT tout suspendu de chez Décathlon un Rockrider 9.2 dont je me sers de moins en moins par paresse :mrgreen:

Message 26 Mai 2018 11:12

Sylean a écrit:Je serais toi j'envisagerais l'électrique :)

Justement, j'aimerais éviter ça, si je décide de refaire du vélo et même pour aller au taf, j'aimerais le faire "pleinement". J'ai rien contre ceux qui en ont hein, juste que ce n'est pas trop mon "truc". J'aime faire ça à "l'ancienne"  :mrgreen:

Par contre j'ai la chaine qui a pétée  :( Faut que je la change, je l'avais déjà fait il y a bien bien longtemps  8-)

Et vous allez tous rire mais moi c’est un très vieux vtt que j'ai, 3 pignons, 9 plateaux, de chez décathlon, il doit avoir 20 ans ou pas loin, je l'avais payé une blinde à l'époque (et pour l'époque), il est plutôt léger (enfin toujours par rapport à l'époque, je ne saurais dire le poids par contre) et encore en très bon état. Faut juste que je change cette chaine...

Message 26 Mai 2018 11:28

C'est pas plutôt 9 pignons et 3 plateaux ? Parce que sinon, il est vraiment d'un autre espace-temps :-)

Message 26 Mai 2018 11:30

Si tu veux en profiter pleinement il te faut un Fixie ! J ai vu ça en ville ça à l'air bien casse gueule et physique  :loool:

Message 26 Mai 2018 11:45

Oui pardon j'ai sûrement inversé  :loool:

Citro-> connais pas

Message 26 Mai 2018 11:56

Une seule vitesse, frein par rétropédalage.

Message 26 Mai 2018 11:57

Au départ je crois que c'est des cadres de vélo de piste avec un pignon fixe et sans freins.
L avantage c'est qu'il n'y a presque aucun entretien et un prix très bas, mais je me demande si on peut rouler au quotidien avec  :p

Message 26 Mai 2018 12:17

Ca doit ps être évident, un coup à prendre j'imagine  :-?

Message 26 Mai 2018 12:47

ttaazz a écrit:Salut à tous les vélos-wo/man, je me demandais parmi ceux qui vont à leur taf en vélo, quelle était la distance que vous parcourez ? Et surtout est-ce que vous avez des différences  "d'altitudes" (descentes/montées) importantes ?

Perso j'aimerais me mettre au vélo pour aller au taf mais la distance de 50 kms aller/retour combinée aux nombreuses descentes/montées me fait un peu "peur"  :-? J'habite (un peu) dans "l'arrière pays" par chez moi (même si c'est pas considéré comme l'arrière pays par les "locaux") et ça grimpe/descend vite... j'habite à une altitude de 320m environ pour me rendre au taf qui lui est à 30m d'altitude.

Je pense que je vais commencer par m'entraîner bien comme il faut avant de me lancer  :-S  :-S

50 km çà fait quand meme une sacrée distance ! Perso je testerais l'électrique mais il faut une bonne batterie...

En ce qui me concerne j'ai 5 km pour aller à la gare, du coup c'est pour çà que j'envisage le pliable, pour aller dans le train. Pour l'instant c'est bus / trottinette ou alors mon vieux vélo (mais dans le train c'est galère).

Le pignon fixe j'ai essayé, c'est chouette, mais vu où j'habite je risque de voir mon espérance de vie se réduire rapidement...  :/

Message 26 Mai 2018 13:14

Ouais ça fait un bout c'est clair... Je vais commencer par refaire très régulièrement des parcours, comme je ne peux/veux plus faire de course à pieds ça remplacera  :hb:

Message 26 Mai 2018 14:06

ttaazz a écrit:Salut à tous les vélos-wo/man, je me demandais parmi ceux qui vont à leur taf en vélo, quelle était la distance que vous parcourez ? Et surtout est-ce que vous avez des différences  "d'altitudes" (descentes/montées) importantes ?

Perso j'aimerais me mettre au vélo pour aller au taf mais la distance de 50 kms aller/retour combinée aux nombreuses descentes/montées me fait un peu "peur"  :-? J'habite (un peu) dans "l'arrière pays" par chez moi (même si c'est pas considéré comme l'arrière pays par les "locaux") et ça grimpe/descend vite... j'habite à une altitude de 320m environ pour me rendre au taf qui lui est à 30m d'altitude.

Je pense que je vais commencer par m'entraîner bien comme il faut avant de me lancer  :-S  :-S

Chaud 50 bornes tous les jours ! Surtout s'il y a du dénivelé. Mais l'ennemi c'est le vent, moi je suis Mr Vent, je le piste chaque jour car je sais selon son intensité ce à quoi m'attendre. Je fais 30 bornes par jour mais du reste c'est assez plat. Cela crée une bonne fatigue il faut le dire mais le bénéfice est grand (souffle, cardio, impression de liberté, muzik dans les oreilles, bonne humeur...etc...). Je fais plus que grise mine quand je dois prendre les transports maintenant  :DD

Message 26 Mai 2018 14:09

Ba oui, c'est pour tous ces bénéfices que je veux m'y remettre  :headphone:

Pour le vent effectivement c'est le véritable ennemi, mais je sais que sur plus du 3/4 du trajet je n'en aurais pas  (Y)

Message 26 Mai 2018 15:57

Storm a écrit:muzik dans les oreilles :DD

Écouter de la musique en vélo ou porter aux oreilles tout dispositif susceptible d'émettre du son est passible d'une amende de 135 euros8

Message 26 Mai 2018 18:00

Eh oui, alors qu'un motard avec ce qu'il faut dans son casque peut faire ce qu'il veut, et les kékés peuvent faire trembler leurs vitres avec leurs sonos à 1000W... La France, patrie du rationalisme et de la logique...

Message 26 Mai 2018 18:04

Oui, la loi est merdiq**

Bon perso ça m'a jamais empêché d'écouter de la zik, en moto ou en vélo hein, j'ai juste des écouteurs "ouverts" et je n'écoute pas fort histoire d'entendre ce qu'il se passe autour  :headphone: Mais je sais que je suis "hors la loi". Cela dit, je me suis encore fait "arrêter" aujourd'hui (en moto) pour que le gendarme me dise qu'il y avait une manif, que je devais ralentir et "faire attention" et comme je l'entendais très bien il ne m'a rien dit, comme à chaque fois  ;-/
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 63