Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Le topic des Vélos 02 Nov 2019 17:27

La vis qui maintient le câble ne se serait pas desserrée ? Quand tu actionnes la manette du dérailleur, le vois-tu bouger ?

Message 02 Nov 2019 21:36

Sylean a écrit:Mon dérailleur ne veut plus passer sur un autre pignon que le petit. J'ignore pourquoi et à m'énerve :(

La chaîne passe mais redescend aussi sec.

ton câble est tendu..?

tu as quoi comme commande ?
si c est des vielles au cadre, regarde si elles sont pas desserrée..    dans ce cas, tu passes la vitesse, mais la commande redescends direct.. (pas de couplé de freinage)

Image

Message 02 Nov 2019 22:21

cpt_caverne a écrit:
Sylean a écrit:Mon dérailleur ne veut plus passer sur un autre pignon que le petit. J'ignore pourquoi et à m'énerve :(

La chaîne passe mais redescend aussi sec.

ton câble est tendu..?

tu as quoi comme commande ?
si c est des vielles au cadre, regarde si elles sont pas desserrée..    dans ce cas, tu passes la vitesse, mais la commande redescends direct.. (pas de couplé de freinage)

Image

C'est exactement ça, mais je n'arrive pas a le resserrer.

Après ça me dérange pas de fonctionner avec un pignon sur trois plateaux. C'est surtout comprendre et réparer que je veux :D

Message 08 Nov 2019 16:46

Je vais voir si je ne peux pas choper une cassette avec un seul pignon, ça réglera mon pb.

Dans l'intervalle, Mardi il y aura un triban 100 à la maison :)

Message 08 Nov 2019 18:52

1ère sortie (pré ?) hivernale aujourd'hui
Très agréablement surprise de ma résistance au froid (3 matin 9 après midi)  j'ai roulé 6h30 SANS soucis
D'autant que je n'ai pas sorti l'attirail complet, j'ai donc de la marge !!
Quelques achats complémentaires comme notamment une paire de chaussettes thermiques Assos. Oh punaise quel bonheur !!
Dire que je pensais jusqu'à l'année dernière être incapable de faire du vélo en hiver..

Message 08 Nov 2019 19:41

réchauffement climatique ?

;-/

Message 09 Nov 2019 13:38

Florence75 a écrit:1ère sortie (pré ?) hivernale aujourd'hui
Très agréablement surprise de ma résistance au froid (3 matin 9 après midi)  j'ai roulé 6h30 SANS soucis
D'autant que je n'ai pas sorti l'attirail complet, j'ai donc de la marge !!
Quelques achats complémentaires comme notamment une paire de chaussettes thermiques Assos. Oh punaise quel bonheur !!
Dire que je pensais jusqu'à l'année dernière être incapable de faire du vélo en hiver..

Nop ca se fait bien, moi jeprevilegie  les cotes l'hiver ca chauffe plus   ;-/

Et sinon c'est merinos  pour moi  chaussettes et jersey
(pour info il y a deja de bon solde sur wiggle  et decat un modele tres bien).

Message 10 Nov 2019 16:48

Moi des côtes y'en a tout le temps !
Pas des cols mais de bonnes côtes, surtout au nord-est 77
C'est vrai que l'hiver ça aide à lutter contre le froid !lol
Sinon côté vêtements oui je privilégie le mérinos pour les couches intermédiaires
Je vais essayer chez D4 leur collant hiver même si je n'ai pas aimé leur cuissard court, heureusement si ça ne convient pas je peux le ramener même utilisé !!

Message 10 Nov 2019 17:52

Dites, quel système utilisez-vous pour ranger vos affaires pour vélotaffer ?

Message 10 Nov 2019 18:49

Sylean a écrit:Dites, quel système utilisez-vous pour ranger vos affaires pour vélotaffer ?
Qu'entends tu par système ??
Et affaires ??
Vêtements ???

Message 10 Nov 2019 19:51

Un strida. :lool:

De rien.

Message 10 Nov 2019 20:09

Je me trimballe mes affaires dans un sac a dos, mais c'est pas très pratique. J'ai vu un système sur D4 de sac a dos qui se transforme en sacoches.

Message 12 Nov 2019 10:42

Ca dépend de ce que tu as à transporter. Pour ma part je trouve les sacs à dos Deuter bien pratiques mais pas convertibles. Pour des combinés sacs/sacoche je partirais sur les Ortlieb/Vaude qui pourront te servir dans le cadre de voyages.

Message 30 Nov 2019 16:22

Le dernier arrivé dans le box, tout juste fini de monter, fait un petit tour du quartier, un régal :

11188

https://www.bikester.fr/727040.html

Message 30 Nov 2019 18:56

fpp a écrit:Le dernier arrivé dans le box, tout juste fini de monter, fait un petit tour du quartier, un régal :

Image
https://www.bikester.fr/727040.html

Ayé : chuis obsédé !  :-O
En survolant ton pseudo j’ai lu fdp !!!  :loool: