Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 44

Message Re: Le topic des Vélos 17 Jan 2020 09:34

Sans parler du bruit de claquettes des chaussures. Quelque part il y a pas mal de points communs avec le ski.

Message 17 Jan 2020 09:38

Ah j'ai au moins pas le problème du canard....
J'évolue (??) par petites touches....
J'en suis qu'aux pédales SPD !!

Message 17 Jan 2020 09:53

Buzthafuzz a écrit:Quelque part il y a pas mal de points communs avec le ski.

Le pot après la sortie.  (Y)

Message 17 Jan 2020 10:01

Le must c'est quand même d'aller chercher sa baguette un dimanche à la sortie de la messe tout équipé après une sortie VTT :lool: Le plus important étant d'avoir l'air naturel :p

Message 17 Jan 2020 10:05

HamsteRER a écrit:Le pot après la sortie.  (Y)

Celui qui m'a motivé sur le truc m'a dit que eux ils se font une sortie en Espagne (~40 bornes), là un énorme dej arrosé puis retour. J'ai du mal à imaginer le retour mais il s'est montré rassurant, je ne sais pas pourquoi.

Message 17 Jan 2020 10:59

Parce qu'au retour tu ne sens plus la douleur avec tout l'alcool ingéré (attention quand le soleil tape quand même).

Message 17 Jan 2020 11:15

HamsteRER a écrit:C'était volontaire le piaf. ^^

Autant les couleurs flashy dans les tenues c'est tolérable, autant les noms de marque à tire-larigot un peu partout c'est vraiment une plaie.

Après faut pas se leurrer, on a tous l'air un peu cons descendus de vélo avec les tenues moulantes, nos têtes de champignon et en marchant en canard.

Voilà pour quoi je ne fais pas de vélo...  8-)
Ni AUCUN autre sport d’ailleurs !  :mrgreen:
(par contre je vous rachète vos « cables » si vous voulez...  :loool: )

Message 17 Jan 2020 14:50

Florence75 a écrit:En résumé l'hiver c'est plutôt sobre niveau couleurs par contre les couches se superposent , collants , cuissard long, gants , sous gants, chaussures , sur-chaussures bonnet casque etc...bref un vrai millefeuille et ça prend des plombes pour s'habiller  :loool:
L'été par contre  ben c'est l'été ça bourgeonne sur le vélo   :p
Y'a des fashion victimes en pagaille , des panneaux publicitaires sur deux roues !!
Quand en plus vous croisez un cycliste qui coordonne la couleur de sa monture de lunettes à celle de sa tenue complète , son cadre , ses jantes , son casque je vous garantie un test daltonien immédiat !!!!
C'était rouge pétant j'en ai encore mal aux yeux  :loool:  :loool:

:lool:  :lool:    :bravo:
 T'as oublié ceux qui se prennent pour des coureurs du tour de France...

Par contre pour l'hiver, je privilégie au minimum un haut de couleurs "vive"  jaune, orange.. ou blanc pour ma part  (question visibilité)  et je roule toujours avec un loupiote arière.

Apres pour le look si tu veux un truc moins tour de france,    regarde dans les vetements "Gravel"  c'est plus décontracté.     Puis au minimum a part le cuissard qui est "obligatoire"  le reste c'est comme tu veux..   ;-/

Sinon il te reste le look   CX   :mrgreen:  :PP

Image..

https://bikerumor.com/2014/11/03/video-sscxwc14-incase-you-missed-it-or-just-dont-remember-it/
:bravo:
Ca decomplexe...  ;)
..
.

Message 17 Jan 2020 16:02

En hiver pour moi l'obligatoire c'est gant et bonnet :)

Sinon je viens de drastiquement réduire la longueur de ma potence en passant de 100 à 60

Quel confort !

Message 17 Jan 2020 16:39

Ça veut dire qu'il y a moins de distance entre la selle et le guidon ?

Message 17 Jan 2020 16:44

C'est exactement ça :)

Message 18 Jan 2020 18:37

Ah c'est intéressant ça. J'ai aussi une 100mm, je me pose la question de la raccourcir.  Je pensais faire un step à 80mm,au vu de ce que t'observes à 60mm je suppose que je devrais déjà sentir une différence ?

Bon sinon samedi prochain c'est première sortie de 100 bornes, moi qui dépasse rarement les 60-70km, je sens que je vais le sentir passer !

Message 18 Jan 2020 18:53

Oui tu sentiras la différence.

Image

Message 19 Jan 2020 10:02

Bon vais tenter une longue enfin pas trop sortie hivernale
Déjà je suis échauffée rien qu'à enfiler toutes les couches. Lol
Niveau couleurs c'est assez sobre
Niveau panneaux publicitaires aussi...
Essai de nouveaux achats..  
Retour après si pas congelée...  Dehors c'est encore tout blanc....

Message 20 Jan 2020 08:16

Alors en gros (si je puis dire...)  c'est du double voire triple couches sur l'ensemble du corps.
Exception les mains et la tête avec une simple couche
Pas de photos !!! Lol
J'ai testé une paire de gants Ekoi en néoprene.
J'ai hésité à sortir hier matin avec.
Comme recommandé je ne les ai pas retiré de la sortie (+5h) et ça le fait très très bien !
Confortable et bien au chaud !
Finalement ce qui me pose le plus de soucis c'est la protection des pieds !!
1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 44