Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28

Message Re: Le topic des Vélos 26 Mai 2018 18:09

50 km ça fait beaucoup... Faut un vélo électrique sinon tu vas arriver tout trempé de sueur et vu le dénivelé tu vas très vite te démotiver...

Et oui, entendre c'est très important en vélo. Je suis complément pour cette loi.

Message 26 Mai 2018 18:13

Ba on verra bien, je vais commencer par m'y remettre "tranquillement" et on verras. Un vélo électrique c'est vraiment pas d'actualité pour moi  (N)

Message 26 Mai 2018 18:25

En fait cela m'ennuierait de ne rien entendre si j'étais amené à rouler en plein centre de Paris mais ce n'est qu'une piste cyclable, je n'ai affaire à aucune voiture. Ecouter de la musique dans cet intervalle est pour moi un bonheur chaque jour, laissons la rêverie être libre...
Certes il est vrai que je n'entends pas les voitures qui roulent tout autour de moi, ni le moteur des péniches, ni là est le mal les volatiles que je croise de manière éparse...et j'en suis malheureux. Prime à la sécurité OK mais VIVONS !

Message 26 Mai 2018 18:40

Ca va dépendre de ta position pour pédaler en musique dans Paris (pas de course pour ça le Vélib c’était super)
Tes yeux remplacent tes oreilles ...ça s'apprend :mrgreen:
Il faut être très sûr de tes mouvements , pas d'écarts, anticiper tes dépassements , rouler droit
Je l'ai fait pour du vélotaf mais pas pour du vélo "plaisir" je préfère dans ce cas sans musique
50kms pour le taf ça fait un peu long surtout s'il se met à bâcher.... sans parler du vent et d'une arrivée en sueur au taf :loool:
Par contre si tu peux prendre les transports en commun pour l'aller avec ton vélo et revenir chez toi en vélo ça c'est top !!
Tu as la motivation  :DD

Message 26 Mai 2018 18:49

Pour l'histoire de la musique en vélo j'ai déjà l'habitude en moto et j'avais déjà l'habitude en vélo avant dans ma "jeunesse"  :mrgreen:  Donc oui, pour moi mes yeux ont l'habitude de regarder partout, tout anticiper...  (Y)

Et pour les 50Kms, c'est pas encore fait mais si je le fais... J'ai une douche à l'arrivée  :mrgreen: Le vent j'en fais mon affaire  :mrgreen: Et pour le transport, effectivement faudrait peut être que je me rencarde sur les possibilités pour une partie du trajet, à voir...

Message 26 Mai 2018 18:58

Perso je fais des longues distances (même avec du Mistral dans le nez ...mais à l'arrivée j'suis naze!!) mais avec la flotte ça change tout , le plaisir disparait et je me dis "merde j'suis conne d'etre sortie avec ce temps" ...sans compter que ça devient dangereux rapidement...
La vraie douche à l'arrivée c'est un plus pour sur!!
Si ton vieux vtt n'est pas trop lourd (-11/12k) fait le revisser ça doit etre suffisant pour te remettre en forme
Pour info mon vieux vtt décathlon de 1999 fait 11k en M , bien sûr il est entretenu régulièrement , regarde les poids actuellement de leurs vélos......13/14k

Message 26 Mai 2018 19:19

C'était un VTT ultra léger a l'époque, il est toujours léger aujourd'hui, même par rapport à des VTT "standard" de maintenant ;)

Pour la pluie chez moi c'est assez calme en temps normal  :headphone:

Message 26 Mai 2018 23:09

La question c'est surtout : quel temps de trajet es-tu prêt à mettre pour aller au boulot... 25 km c'est à peu près 1 heure pour un cycliste moyen en roulant déjà pas mal. Sachant que tu as du dénivelé/vent/intempéries/road rage... et qu'au retour tu auras la fatigue de la journée... bien sûr après tu as toujours la possibilité de te doper, mais ce sera pas à l'insu de ton plein gré !

Sur la musique en vélo, je demeure mitigé : pour avoir tenté des boutons sur le circuit du Mans (avec que des vélos hein, donc pas d'autres véhicules et tout le monde dans le même sens), quand tu te fais dépasser par un peloton qui roule à plus de 50 km/h ça surprend. Le circuit est large, tu te dis que tu crains rien... j'ai quand même failli en perdre l'équilibre.

Par ailleurs si on se pense souvent comme victime à vélo, on peut aussi être responsable d'un accident : on accroche un piéton ou un deux roues, motorisé ou non, la personne tombe tête la première sur le sol, ça peut aller vite et il suffit d'une fois.

Autre expérience personnelle : il y a quelques mois j'étais en voiture sur une rue à sens unique avec une bande à contresens pour les cyclistes. Deux personnes discutent à vélo côte à côte en roulant à moins de 10 km/h, m'empêchant de les dépasser sans mordre sur la bande. Je les hèle une première fois, une seconde, la troisième je mets quand même un sec coup de klaxon, ce sur quoi le mec m'engueule. J'ai bien vérifié dans le code de la route, ils étaient en tort de ne pas me laisser les dépasser. Le pire c'est que je ne crois pas qu'ils aient réalisé que si je passais sur la bande cyclable j'aurais très bien pu renverser quelqu'un. Alors oui j'aurais été responsable car j'étais en voiture, mais la cause de la mise en danger c'est le couple d'abrutis sur leur vélo (et pas casqués (la protection)).

Tout ça pour dire que vous faites ce que vous voulez hein, si vous roulez avec de la musique dans les oreilles, vous êtes grands, mais investissez au moins dans un rétroviseur. Et ce n'est pas parce que les autres usagers de la route font les cons qu'on se doit de faire pareil. On vaut mieux que ça non ?

Message 26 Mai 2018 23:17

Bon ok, tout le monde me dit que 50Kms c'est trop, j'ai bien compris, merci à tous  :jap:

Je l'ai écrit, je vais déjà reprendre tranquillement "l'entrainement" ou plutôt la remise en jambe sérieuse (parce que bon, j'en fais quand même de temps en temps) et je verrais bien si je le "sens" ou pas  ;-/

Pour la musique, comme elle le dit "chacun fait fait fait, c'qui..." et je me vois donc contraint d'en faire de même (ce qui me plait)  :headphone:

Message 27 Mai 2018 09:37

Si tu es vigilant des yeux la musique n'est pas un pb. J'ai longtemps velotaffé en musique et ça n'a jamais posé pb.

Si tu as de quoi te douchée à ton taff et que physiquement tu le sens alors la distance et les dénivelés ça va le faire ^^

Message 27 Mai 2018 13:39

Non, désolé, pour la musique on ne fait pas ce qui nous plait ! on fait ce que dit la loi !

S'il y a une réglementation c'est qu'il y a un danger réel que je perçois , étant tantôt cycliste, tantôt automobiliste.
Se déplacer en vélo par exemple en région parisienne, demande une grande vigilance et la musique est une source de distraction.
Pour que les différents modes de transport vivent en harmonie (enfin essayent car ce n'est pas gagné!) il faut que chacun respecte l'autre ! :jap:
Le jour où il y aura davantage de pistes de vélo sécurisées....ce sera plus agréable mais la France est l'un des pays les plus retardataires dans ce domaine apparemment.

Mais je n'ai de leçon à donner à personne ! simplement comme dirait quelqu'un "Dura lex sed Lex" ;-/

Message 27 Mai 2018 14:34

Rouler sans entendre ce qu'il se passe autour je trouve ça irresponsable et dangereux.
Que ce soit pour ta propre vie mais là c'est vrai que ça regarde l'usager mais aussi pour tes proches ou pour celui qui va te heurter parce que justement tu ne maîtrises pas ton environnement

Message 27 Mai 2018 16:17

HamsteRER a écrit:La question c'est surtout : quel temps de trajet es-tu prêt à mettre pour aller au boulot... 25 km c'est à peu près 1 heure pour un cycliste moyen en roulant déjà pas mal. Sachant que tu as du dénivelé/vent/intempéries/road rage... et qu'au retour tu auras la fatigue de la journée...



d’où la bonne idée de prendre un VAE, le matin, bien dormi, bien réveillé, je mets mon assistance sur 4 voir 3 et je pédale, et le soir après la journée de taf, paf assistance a 5 voir 6 et hop je rentre tranquille , une bonne douche et hop dodo  :mrgreen:

RabortX sleep well

Message 27 Mai 2018 16:37

Je me répète mais personnellement quand j'écoute de la zik (en moto, en vélo...) je ne suis pas coupé du reste du monde hein et encore moins que ceux qui écoute à fond de barzingue dans le voiture de kéké, ou les motards avec leur pots d'échappement non homologué qui font un barouf pas possible. J'entends parfaitement les véhicules autour de moi, les ambulances/pompiers/policiers qui sont dans mon "coin", les personnes qui me parlent quand je suis à l'arrêt, avec les écouteurs, mon casque et le moteur de ma triumph qui tourne...

Je sais pas les autres mais perso je n'ai aucun problème avec ça me concernant et j'assume pleinement  (Y)

Message 27 Mai 2018 19:08

jxh a écrit:Rouler sans entendre ce qu'il se passe autour je trouve ça irresponsable et dangereux.
Que ce soit pour ta propre vie mais là c'est vrai que ça regarde l'usager mais aussi pour tes proches ou pour celui qui va te heurter parce que justement tu ne maîtrises pas ton environnement


+ 1

J'ai ete un peu choqué par ce que j'ai lu plus haut...
(Je comprends mieux le comportement de certaines personnes sur la route..   Rien n'est jamais grave ou  ca n'arrive qu au autres...  Enfin jusqu'au jours ou..  c'est votre vie )

Pour faire du vélotaf tous les jours,  je ne pourrais pas me passer de mes oreilles...
que ce soit pour entendre la voiture qui arrive derrière moi ou celle au croisement d'apres..etc
Et il n'arrive pas une semaine sans que j'ai un refus de priorité, une portière qui s'ouvre ou clignotant pas mit...

Apres on peut mettre les oreillettes pas fort  etc..   mais  ca  deconcentrera toujours un minimum  :vieux:
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28