Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
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Message Re: Le topic des Vélos 05 Mar 2020 11:14

Buzthafuzz a écrit:Pourquoi la potence longue ? Meilleure position ? Pour le dos ? Pour la performance ?
Potence courte = position plus relevée donc tu vois mieux ce qui va t'arriver !

Message 05 Mar 2020 11:39

Buzthafuzz a écrit:Pourquoi la potence longue ? Meilleure position ? Pour le dos ? Pour la performance ?


Meilleure performance. Potence courte = position plus relevée donc un peu plus confortable (mais bon le confort c'est relatif a tout un chacun) mais surtout plus d'agilité.

Message 05 Mar 2020 11:40

Thanks. Pour l'instant j'ai pris toutes les options dans le sens du confort.

Message 05 Mar 2020 12:22

Après le confort c'est une question de tellement de réglages...

Taille du cadre
Longueur de potence
Hauteur de potence
Hauteur de selle
Recul de selle

Là en fin de compte je suis repassé sur une potence plus longue, celle initiale, parce que les autres réglages sont parfaits pour moi, et le confort global est meilleur, mais chacun à sa propre définition du confort :)

Message 06 Mar 2020 17:07

Florence75 a écrit:
Buzthafuzz a écrit:Pourquoi la potence longue ? Meilleure position ? Pour le dos ? Pour la performance ?
Potence courte = position plus relevée donc tu vois mieux ce qui va t'arriver !


Pas que ..

Plus long tu seras plus allongé sur le velo  donc un peu plus de puissance, mais position moins confort  (ca varie fonction des personnes)   et surtout si tu allonges la potence d'origine tu perds en maniabilité, mais tu gagnes en stablitié

A contrario,  si tu mets une potnce plus courte que l'origine,  tu seras normalement plus confort etc...   et tu gagneras en maniabilité  etc...

En genrale c'est un compromis a trouver entre le pilote, la machine  et si tu es sur un vélod e course ou un vtt . .  :mrgreen:  :mrgreen:

Message 23 Mar 2020 10:57

Bonjour à tous,

Pour un projet de vélo à tout faire et pour compléter mon Brompton Urbain, je suis à la recherche d'un "vieux" VTT rigide ou semi-rigide.
Le but? un monstercross avec des porte bagages pour faire du bikepacking.
Le cahier des charges :
-un poids contenu (autour de 11kg sans PB on est bien)
-un prix du vélo "fini" inférieur à 500€
-un vélo simple et passe partout : roue en 26" idéalement
-si possible freins à disque ou la possibilité d'en adapter (au moins à l'avant)
-si semi-rigide possibilité de bloquer la fourche au guidon

J'ai evidemment pensé aux Sunn des années 90 (aux alentours de 100euros) , aux Lapierre du début des années 2000 (aux alentours de 300€ en semi rigide)...je suis sur que vous aurez plein d'autres références à me faire découvrir/conseiller! Lachez vous! :DD

J'ai déja monté pas mal de vélos, plutôt en mode "récup", je suis bon bricoleur et mécano j'ai pas peur de tous changer (sauf la soudure sur un cadre), par contre je n'y connais rien en modéle de vélo et d'équipements...

Allé! Chiche! vous allez m'aider dans mes recherches!

Bonne journée à tous!

Message 28 Mar 2020 08:48

LeFaucon a écrit:https://www.velovert.com/news/15595/propager-le-bon-virus...
Merci pour le bon plan de lecture en ligne

Message 28 Mar 2020 13:26

Ca fonctionne pas tres bien chez moi..

Idem le magasin 200   pour ceux qui connaissent ou non ...   vélo voyage et longue distance.

Rend dispo ses premiers mag.    =>   https://www.200-lemagazine.com/anciens-numeros-en-pdf/


 Sinon en ce moment je reve d'un home trainer  8-)

Message 28 Mar 2020 13:56

Moi aussi, mon vélo me manque...

Message 28 Mar 2020 15:09

J vais me transformer  en  Ubereat  pour rouler... :D

Message 28 Mar 2020 20:44

Faut renommer ce topic « Le topic des vélos d’appartement » :loool:

Message 29 Mar 2020 08:52

Sylean a écrit:Moi aussi, mon vélo me manque...
+1
Punaise et c'est pas près de s'arranger..  
Un gros fuck pour l'interdiction de rouler même seul....Vais finir par me mettre au jogging, sport à la mode parce que 1h et pas plus d1km de chez soit...  Euh j'y arrive pas moi qui suis habituée à des + de 150 bornes

Message 29 Mar 2020 09:23

Perso j'estime l'interdiction justifiée :)

Heureusement il me reste le rameur :D

En attendant je réfléchis aux axes d'allègement de mon triban 100.

Je vais commencer doucement, en changeant la fourche, et la roue avant 1kg3!) par une Mavic Aksium

Message 30 Mar 2020 16:56

Petite question, je veux changer ma roue avant par une plus légère.

J'hésite entre une Mavic Aksium et une Campa Calima C17. Sachant que je me retrouve fréquement à descendre lancé d'un trottoir ou à me prendre des bosses et sauter par dessus des nids de poule, y a t'il un modèle à éviter dans les deux ? J'ai pas envie que ça se voile à la première sortie...

Message 30 Mar 2020 18:41

:diplome:   Attention, le poids d'une roue n'a rien à voir avec sa qualité...

Une roue trop légère = inertie nulle...

https://www.velochannel.com/choisir-la-bonne-paire-de-roues-route-31925
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