Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 67

Message Re: Le topic des Vélos 30 Mar 2020 20:51

Yes j'imagine bien, je veux juste pas qu'elle se voile au moindre choc. Le nombre rayons influe là-dessus non ?

Message 31 Mar 2020 08:39

oui le nombre de rayons va influer,    à 32 est bien,  ainsi que la taille du pneu.. 28  et un bon compromis rendement confort.

Après se I tes un bourrin.. sa changera rien... passe à la roue de VTT  :D

Message 31 Mar 2020 09:53

J'ai des sections de pneu de 32 sur mon vélo, mais typiquement sur mon trajet la piste cyclable est une catastrophe, et il y a un passage ou je dois sauter comme si je sautais d'un trottoir. J'ai pas envie que ça se plie au premier choc.

Des roues de VTT sur mon gravel ? ça va pas passer :D

Message 31 Mar 2020 10:55

Ah non, trop long lol

Message 31 Mar 2020 13:30

Un bunny hop?

Es tu en frein à patin? Avec des pneus de 32???

Message 31 Mar 2020 13:37

Oui, sur un triban 100, freins à patin et pneus de 32 :)

Message 31 Mar 2020 14:07

Sur troc velo, tu dois pouvoir trouver de bonnes roues de cyclocross, la saison étant fini (comme pas mal de sport de plein air....  :'( )

Message 31 Mar 2020 14:16

Certains d'entre vous utilisent Zwift ?
On m'a prêté un HT connecté juste avant le confinement (la super coincidence!) que j'utilise donc avec Zwift.
Ben c'est franchement bien foutu !  :)

Message 31 Mar 2020 14:18

J'étais censé en récupérer un le week-end de la semaine du début du confinement. ;_;

Message 31 Mar 2020 14:20

Merci du tuyau :)

EDIT : bon je viens d'aller voir, les Aksium d'occasion sont quasi au prix du neuf :D

Message 31 Mar 2020 14:21

riton a écrit:Certains d'entre vous utilisent Zwift ?
On m'a prêté un HT connecté juste avant le confinement (la super coincidence!) que j'utilise donc avec Zwift.
Ben c'est franchement bien foutu !  :)

J'ai un collègue qui en a un, il est fan !

Message 31 Mar 2020 14:25

Pour les applis pour home trainer,  je peux vous conseiller Sufferfest,  en plus c'est gratuit 30 jours. Il y a aussi des séances de renforcement,  de Yoga et préparation mentale.  
Après,  les séances sont quasiment toutes dures et il faut en vouloir  :levit:

Message 31 Mar 2020 15:06

Je ne pensais franchement pas pouvoir passer plus d'1h sur un HT.
Mais en plus de pouvoir rouler avec les potes à distance, il y a toutes sortes d'événements et d’entraînements disponibles.

On peut laisser l'application déduire une valeur de FTP (Functional Threshold Power) ou faire le test "sur route" afin d'adapter l'intensité des entraînements.
On peut ensuite s'inscrire à des plans d'entrainement sur plusieurs semaines, par exemple :
https://whatsonzwift.com/workouts/dirt-destroyer/

Message 31 Mar 2020 16:35

riton a écrit:Je ne pensais franchement pas pouvoir passer plus d'1h sur un HT.
Mais en plus de pouvoir rouler avec les potes à distance, il y a toutes sortes d'événements et d’entraînements disponibles.

On peut laisser l'application déduire une valeur de FTP (Functional Threshold Power) ou faire le test "sur route" afin d'adapter l'intensité des entraînements.
On peut ensuite s'inscrire à des plans d'entrainement sur plusieurs semaines, par exemple :
https://whatsonzwift.com/workouts/dirt-destroyer/

Oui mais ca  impose d'avoir un pc ...  et pas dispo sur tous les modèles..
Toute façon j'en trouve pas  de HT...  :(

Pour les roues si t'as un gravel ca passera des roues de XC  mais les roues de cyclocross oui c'est top.

Message 31 Mar 2020 16:53

cpt_caverne a écrit:Oui mais ca  impose d'avoir un pc ...  et pas dispo sur tous les modèles.

ça fonctionne sur smartphone (Android en tout cas)
1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 67