Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 55, 56, 57, 58, 59

Message Re: Le topic des Vélos 09 Sep 2020 05:59

Kalkhoff est une marque très réputée pour ses vélos de voyage. Je ne connais pas trop leur gamme urbaine. Par contre le billet d'entrée semble un peu au dessus de ton budget.

Message 09 Sep 2020 07:57

Merci à vous tous pour les info!  :P
J'avais déjà zieuter le carpe 30 ou 20 chez Orbea. Seul soucis, tout est out of stock et le fabricant annonce des délais de livraison en avril . :)
Je vais aller me pencher sur le fabricant Marin.

Kalkhoff c'est carrément hors budget, même si il peut être un peu extensible.

Message 09 Sep 2020 14:23

Tout, absolument tout, est en rupture de stock. Mon voisin velociste a reçu 2 vélos sur 5 cette semaine, commandés en avril. Il est distributeur agréé et tout le tintouin pourtant.

Message 09 Sep 2020 16:27

Max a écrit:Tout, absolument tout, est en rupture de stock. Mon voisin velociste a reçu 2 vélos sur 5 cette semaine, commandés en avril. Il est distributeur agréé et tout le tintouin pourtant.

Ah oui c'est clair ! C'est mort, surtout avec l'été qui perdure. Attend un peu et y aura de l'occasion.

Sinon il reste l'option acheter un cadre et les pièces à part...

Message 09 Sep 2020 17:37

Sylean a écrit:Ah oui c'est clair ! C'est mort, surtout avec l'été qui perdure. Attend un peu et y aura de l'occasion.

Le truc c'est que madame me fout un peu la pression pour récupérer son fidèle destrier. :)

Sylean a écrit:Sinon il reste l'option acheter un cadre et les pièces à part...

Une option pas hyper noob friendly, même si la méca sur un vélo à pas l'air hypra compliqué.
Mais j'ai cru comprendre que certains réglages peuvent être un peu relou non?

Message 09 Sep 2020 17:48

Julien a écrit:
Sylean a écrit:Ah oui c'est clair ! C'est mort, surtout avec l'été qui perdure. Attend un peu et y aura de l'occasion.

Le truc c'est que madame me fout un peu la pression pour récupérer son fidèle destrier. :)

Sylean a écrit:Sinon il reste l'option acheter un cadre et les pièces à part...

Une option pas hyper noob friendly, même si la méca sur un vélo à pas l'air hypra compliqué.

Oui c'est clair, j'ai la chance de connaître ququn qui maîtrise et me le fait. Sinon l'option serait pas envisageable pour moi.

Regarde aussi sur troc vélo

Message 10 Sep 2020 06:47

Y'a aussi les Cannondale avec leur gamme Quick.   Cadre alu fourche carbone

Message 10 Sep 2020 09:39

Message 10 Sep 2020 15:51

Julien a écrit:Une option pas hyper noob friendly, même si la méca sur un vélo à pas l'air hypra compliqué.

1/ Le monde du vélo c'est un des rares exemples où monter ton matos toi-même, ça revient plus cher.
2/ C'est un nid à emmerdes si tu t'y connais pas vraiment, tu perds la possibilité de jeter le vélo dans les bras du vendeur s'il ne marche pas, ça prend plusieurs heures même pour un amateur très éclairé. Bref, je vois pas l'intérêt dans ton cas, c'est une démarche de geek passionné qui cherche à se faire une config bien particulière.

Florence75 a écrit:Y'a aussi les Cannondale avec leur gamme Quick.   Cadre alu fourche carbone

J'adore Cannondale mais purée ils se gavent quand même, 700 balles l'entrée de gamme avec transmission Tourney, 1100€ pour du Sora...

Message 13 Sep 2020 06:56

Perso (pas mécano pour deux ronds) tu peux te faire avoir sur des argumentaires commerciaux genre "vélo équipé en Shimano 105"  ou ultegra sauf que l'ensemble n'est pas..... D'où l'intérêt à un certain niveau de savoir si l'ensemble de la transmission est équipé comme annoncé !
Chez Origine Cycles ce qui m'a plu immédiatement c'est la possibilité de composer ton vélo avec leurs conseils.
J'ai même vu (tardivement)  qu'il y avait 2 séries pour l'itinérant cadre alu mais très léger, guidon plat ou course , freins classiques ou disques.
Ça me tenterait bien.... Mais bon j'ai déjà plus que de raison des casques, des DAP et des intras...  Lol

Message 21 Sep 2020 11:59

En effet, j'ai fait le tour chez deux revendeurs autour de chez moi ce week-end end et c'est assez compliqué en ce qui concerne les stocks, les livraisons et les commandes actuellement. J'ai testé plusieurs montures chez Scott, Velo de Ville ou Kalkhoff. Grosse préférence pour cette dernière et un modèle comme le endeavour 27 est annoncé comme dispo pour février 2021.
Reste que j'ai testé aussi un P12 avec transmission à courroie & boîte de vitesse et... gros coup de cœur. A voir désormais si la raison l'emporte sur le cœur car là on emplafonne magistralement le budget, même avec la jolie réduc effectué au magasin.

Message 21 Sep 2020 12:25

La courroie c'est vraiment super surtout si tu prends le vélo pour aller travailler : quasiment pas d'entretien, pas de trace de graisse sur le pantalon... Pour un usage balade/vélotaf c'est top. C'est sûr que le modèle qui te fait de l’œil est pas donné, mais dis-toi que c'est moins cher que des Infinty. ^^

Sinon tu as toujours cette option :

Message 24 Sep 2020 18:43

Ah j'adorerais une courroie perso
1 ... 55, 56, 57, 58, 59