Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
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Message Re: Le topic des Vélos 03 Juin 2018 18:46

kristo13 a écrit:Prochaine étape après le vélo carbone :

Image

:P


Ca va trop vite pour moi  :loool:
et puis ça pollue  :(

Message 03 Juin 2018 20:41

Florence75 a écrit:Velo testé sur 2 sorties ce week end en terrain vallonné
J'ai modifié l'inclinaison de la selle celle d'origine me donnait l'impression d'aller faire mes courses (trop le nez en l'air)......
Punaise ça envoie maintenant  :DD
Si j'avais su j'aurais changé mon vélo bien plus tôt  :loool:


Qu'est-ce qui a changé selon toi ?

Message 03 Juin 2018 21:01

Storm a écrit:
Florence75 a écrit:Velo testé sur 2 sorties ce week end en terrain vallonné
J'ai modifié l'inclinaison de la selle celle d'origine me donnait l'impression d'aller faire mes courses (trop le nez en l'air)......
Punaise ça envoie maintenant  :DD
Si j'avais su j'aurais changé mon vélo bien plus tôt  :loool:


Qu'est-ce qui a changé selon toi ?


Mon buste est plus incliné vers l'avant ce qui me donne enfin la possibilité d'appuyer sur les pédales comme avant avec mon bon vieux Décat
Une histoire de bassin , avant je partais trop en arrière j’accompagnais le pédalage mais pas en position pour appuyer sur les pédales , pas de puissance
Enfin j'ai pas eu mal aux fesses (pour rester polie 8-) ) pendant mes 4/5h de vélo
Maintenant j'ai plus l'impression de surfer que de faire du vélo !!
J'ai dû gagner 2 ou 3kms/h , plat comme montée c'est impressionnant pour moi :loool:
Vélo plus léger, véritable vélo de route , le pédalage est vraiment très "smooth" d'où cette impression de glisser :mrgreen:

Message 03 Juin 2018 21:25

Ah oui quand même si en plus tu as eu l'impression de surfer  (l) ....allez vendu j'achète le même que le tien  :mrgreen:

Trève de sottises, j'aimerai bien savoir comment mieux me positionner sur le vélo, il y a des applications pour cela mais elles sont payantes...ou alors faudrait que je sois un chouilla plus actif sur vélotaf....vous avez des sites/liens/idées/pdf ??

Message 03 Juin 2018 21:39

Ça dépend de ton vélo en fait. Le mieux est d'aller voir ton vélociste :)

Message 03 Juin 2018 22:04

Ma réponse sera simple , au feeling
Je fais du vélo depuis que je suis en age d'en faire ce qui commence à faire un sacré paquets d'années.....
J'ai même retrouvé une photo de moi gamine déjà sur un tricycle  :loool:
Il faut que tu trouves ce qui te gène lorsque tu es sur le vélo (pour moi par ex c'était l'impossibilité d'appuyer sur les pédales , donner une accélération)
Ton pédalage doit être ultra régulier , c'est ton cœur qui donne le rythme (sauf si tu cherches à aller au bout de ta vie :o )
Le haut du corps , mains sur le guidon ne doit pas bouger
J'ai appris beaucoup de choses en écoutant les "anciens" , notamment à la télé , les commentaires du Tour etc...

Message 04 Juin 2018 21:27

Oula j'ai pas du tout choisi la même approche du vélotaf que vous^^.

Je suis parti d'une vieille randonneuse motobécane que j'ai entièrement désossée, poli tout sauf le cadre que j'ai attaqué au brunisseur. J'ai calé un moyeu SRAM automatix avec frein rétropédalage et un frein avant courbe histoire de pouvoir toujours faire un petit freinage d'urgence, et des pneus plus gros parce les pavés, c'est dur en 700x23c !
C'est juste nickel niveau "mécanique", par contre attention aux nids de poules, putain c'est rigide  :mrgreen:



Mon boulot a changé et du coup je ne l'utilise plus qu'en loisir, c'est dommage je kiffais bien le vélo le matin !

Message 05 Juin 2018 17:15

Max a écrit:Oula j'ai pas du tout choisi la même approche du vélotaf que vous^^.

Je suis parti d'une vieille randonneuse motobécane que j'ai entièrement désossée, poli tout sauf le cadre que j'ai attaqué au brunisseur. J'ai calé un moyeu SRAM automatix avec frein rétropédalage et un frein avant courbe histoire de pouvoir toujours faire un petit freinage d'urgence, et des pneus plus gros parce les pavés, c'est dur en 700x23c !
C'est juste nickel niveau "mécanique", par contre attention aux nids de poules, putain c'est rigide  :mrgreen:



Mon boulot a changé et du coup je ne l'utilise plus qu'en loisir, c'est dommage je kiffais bien le vélo le matin !

Bien joué et il est class en plus  ;-/

Message 05 Juin 2018 18:21

Max a écrit:Oula j'ai pas du tout choisi la même approche du vélotaf que vous^^.

Je suis parti d'une vieille randonneuse motobécane que j'ai entièrement désossée, poli tout sauf le cadre que j'ai attaqué au brunisseur. J'ai calé un moyeu SRAM automatix avec frein rétropédalage et un frein avant courbe histoire de pouvoir toujours faire un petit freinage d'urgence, et des pneus plus gros parce les pavés, c'est dur en 700x23c !
C'est juste nickel niveau "mécanique", par contre attention aux nids de poules, putain c'est rigide  :mrgreen:



Mon boulot a changé et du coup je ne l'utilise plus qu'en loisir, c'est dommage je kiffais bien le vélo le matin !



Toi t'habites dans un coin plat    ;-/

Par contre le tube de selle a l'envers (ca se fait mais ca me choque tjr ..) 8-)

Message 05 Juin 2018 21:11

J'habite à Paris qui est raisonnablement plat on va dire, par contre ça m'a pris longtemps de trouver la bonne démultiplication qui me permette à la fois de passer dans les quartiers qui montent et ne pas avoir l'impression de mouliner sur les boulevards très roulants.
C'est là la limitation du moyeu automatix qui passe les vitesses automatiquement, t'as deux niveaux mais le delta entre les deux n'est pas réglable. Et le seuil de passage était pas top, je me suis démonté tout le moyeu pour aller déformer le ressort qui gère ça, c'est pas mal de boulot au final pour rendre pratique un moyeu à déjà 100 balles. Mais bon, maintenant c'est bien :p

Pour la selle en fait j'avais commandé la même selle mais en marron, j'ai reçu la noire à la place et sur le moment je voulais juste faire un essai rapide du vélo donc je l'ai assemblé à l'arrache sur les machoires. Je me suis dit que j'échangerais la selle ou en achèterai une autre, et que ça serait l'occasion de monter la nouvelle normalement, pis j'en ai jamais racheté... Quand je vois la position très avancée qui au final me plaît bien, je suis pas sûr que j'aimerai la position normale.

Message 11 Juin 2018 17:55

Help,

J'ai pété mon dérailleur arrière ce soir en rentrant. C'est la patte de fixation qui a cédé. Je vais en racheter un il déconnait déjà. Comment faire son choix ? Je me perds dans la multitude de dérailleur sur Amazon et je n'y connais pas grand chose.
Compliqué à remonter ? Pas trop envoie d'aller chez le bouclard surtout qu'il est pas tout près.

Merci de vos réponses

Message 11 Juin 2018 21:36

et la patte de fixation ?

Tu avais quoi comme derailleur (nombre de vitesse, taille de la chape...)

Ce n'est pas trop compliqué a remonter. Il doit avoir des tutos sur YouTube. Tu commences a régler les 2 vis de butée. Après la technique est de régler le cable grossierement en le serrant sur le derailleur et tu affines avec le pas de vis qui reprend la gaine du câble. L astuce est de faire le reglage sur le 2eme plus petit pignon  :  tu serres jusque que ce que la vitesse passe tout juste. Après toute les vitesses sont ok

Message 11 Juin 2018 22:28

Oupss...je te dis cela rapidement. Merci de ta réponse  :jap:

Message 08 Juil 2018 16:59

Hehooo j'ai besoin d'aide..
J'ai essayé hier un specialized 29 pouces, carbone, que je trouve vraiment très très vif... c'est très déroutant ! J'imagine que c'est du au cadre rigide + cintre ultra large? C'est le cas sur tous les 29 pouces?
Je suis en 26 actuellement...

Message 08 Juil 2018 18:44

Vif en accélération en ligne droite => plutot lié au poids du vélo , surtout des roues
Vif pour tourner => géométrie du cadre, donc la taille des roues et aussi l'angle de chasse (lié à la fourche)
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