Amazon Echo en France le 13 Juin

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

C'est chiant que ça soit wifi seulement... j'aime bien l'idée de couper mon réseau wifi quand je dors et voir les objets connectés uniquement par ce réseau m'ennuie.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... -apple.php
Une remarquable qualité audio

L'appareil se distingue d'abord en termes d'usage: le HomePod est surtout une enceinte audio et accessoirement un assistant personnel, à la différence des bornes Echo d'Amazon et Home de Google (et de leurs variantes au format compact), qui brillent davantage en reconnaissance vocale qu'en restitution de musique. Et quelle enceinte audio! Placée sur un meuble dans le salon, elle diffuse un son ample et puissant, incroyablement précis compte tenu de son petit gabarit. Hip-hop, variété française ou jazz: le HomePod enfonce nettement ses deux concurrents comme enceinte sans fil. Elle réussit même à produire un son plus dynamique que la Play One de Sonos, qui reste une référence en matière d'enceinte Wi-Fi.

On a aimé
- Sa qualité audio largement supérieure à celle de l'Amazon Echo ou du Google Home
- Sa reconnaissance vocale efficace pour l'écoute de musique ou plusieurs actions domestiques
- Son beau design

On a moins aimé
- Un assistant vocal pas toujours pertinent, surtout par rapport à ses concurrents
- Un prix élevé
Le Apple HomePod arrive dans la danse... Avec une qualité sonore apparemment bien supérieure aux concurrents d'Amazon et Google. Mais bon, c'est du Apple c'est cher, très cher. |-)
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

pfff, toujours plus de tentatives pour trouver des relais de croissance, avec toujours plus d'intrusion dans nos vies privées... sans moi sur ce coup les enceintes connectées (et en plus ça consomme une énergie dingue les besoins en connexion permanente, rien que les modems c'est 1% de la conso électrique en France)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »