Amazon Echo en France le 13 Juin

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Amazon Echo en France le 13 Juin

Message par Squyzz »

Peut etre l'avez vous remarquez si vous etes un visiteur régulier d'Amazon
Amazon France va proposer 3 de ses produits de la gamme Echo (powered by Alexa)

Image

Les produits seront disponibles le 13 Juin ils sont à -50% en précommande.


Je ne crois pas avoir déja entendu parler ici de ces enceintes connectées que ce soit celles d'Amazon ou de Google.
Bon je ne me voiis pas passer des commandes vocales pour allumer la lumiere mais je suis curieux de savoir ce qu'elles donnent sur le plan audio.

Je fais donc appel à vous pour savoir si certains en ont ou ont pu en tester et pour savoir comment ça sonne.

Merci
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Je fais donc appel à vous pour savoir si certains en ont ou ont pu en tester et pour savoir comment ça sonne.
Je n'ai entendu que celle de Google : le son est tout pourri en comparaison d'enceintes BT de prix semblable... Et les tests disent la même chose pour les Echo. C'est juste bon pour jouer avec les commandes vocales et et bien entendre les réponses (les médiums, les voix) , voir piloter deux-trois trucs, rien d'audiophile.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tout pourri c'est un peu excessif.
C'est moins bon qu'une UE Boom 2 c'est sûr et pas audiophile, la dessus on est d'accord.
Mais dans une cuisine par exemple ou pour un apéro, pour une musique d'ambiance c'est parfait. Et le gros avantage c'est que n'importe qui peut quand c'est son tour demander simplement son morceau. Du coup super convivial.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

C'est moins bon qu'une enceinte à 99€ alors que ça coûte 149€ ? Pas bon signe déjà... La Google Home coûte très cher et je confirme mes propos : en comparaison de ma Libratone Zipp Mini (payée sensiblement ce prix là, 159€ pour ma part) : c'est pour moi réellement "tout pourri" niveau qualité sonore, en comparaison bien entendu, comme je l'ai dit.

Même chose pour la Google Home Mini : pour 60€ tu trouves des enceintes nomades avec un bien meilleur son que ça ! (Ultimate Ears WonderBoom, par exemple).

Par contre, oui : c'est fun à utiliser ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Les pro nintendo du gaming ne se retrouvent pas en audio on dirait ^^.
L'expérience ou la qualité, chacun son dada ou son petit plaisir du moment.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ok Kooka tu as raison, c'est tout pourri.
kookaburra a écrit :C'est moins bon qu'une enceinte à 99€ alors que ça coûte 149€ ? Pas bon signe déjà...
Pour rappel l'enceinte citée est sortie à 199€ et ce n'est qu'une enceinte...
Google Home ne se targue pas à ma connaissance d'un quelconque objectif Hi-Fi.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

J'ai une Google Home Mini dans mon entrée. Niveau son c'est suffisant pour écouter la radio, pas plus et c'est clairement pas la vocation de cette enceinte connectée.
Par contre niveau utilité j'aime bien :
Le matin, je demande si "il va pleuvoir aujourd'hui" puis lui dit de mettre la playlist XYZ dans le "Salon". Ce "Salon" est un chromecast audio relié à ma chaîne hifi. Puis au moment de partir un petit "Ok Google éteind, la musique.."
Le soir, en attendant que le repas finisse d'être préparé avec des enfants afffamés "Ok Google met Trotro sur la "TV"", la "TV" étant un chromecast vidéo...
Pour cela ne me sert qu'à ça (pas d'agenda, liste de course ou lumière).

C'est là ou j'ai du mal à comprendre cette enceinte connectée d'Amazon non compatible chromecast (pour mon utilisation) à moins d'avoir une Amazon Stick TV. Mais pour l'audio seulement du bluetooth bof bof en terme de praticité je trouve.

Edit : +1 MrLoco
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

La Libratone Zipp Mini ? Je sais encore le prix que je l'ai payé je ne suis pas fou et son "prix de sortie" m'importe peu, tant que ce n'est pas ce que je paye. :P Exactement 159€, 10€ de plus que la Google Home à 149€... Elle est à 179€ en ce moment et en promo à 159€ régulièrement sur AMZ : Elle fait Wifi et BT avec Spotify Connect je la pilote elle aussi à la voix depuis mon smartphone à coup de "OK Google, chanson suivante" ou autre... (Oui, par contre, elle ne fait pas "Google Assistant" directement : j'ai mon smartphone pour ça, ça ne me manque pas). mauvais réponse, mal compréhension, paragraphe inutile que je strike du coup :jap:
MrLocoLuciano a écrit : Google Home ne se targue pas à ma connaissance d'un quelconque objectif Hi-Fi.
Pas de souci, moi je ne faisais que répondre à la question initiale du topic :
Squyzz a écrit : Je ne crois pas avoir déja entendu parler ici de ces enceintes connectées que ce soit celles d'Amazon ou de Google.
Bon je ne me voiis pas passer des commandes vocales pour allumer la lumiere mais je suis curieux de savoir ce qu'elles donnent sur le plan audio.
Je fais donc appel à vous pour savoir si certains en ont ou ont pu en tester et pour savoir comment ça sonne.
J'ai donné mon avis là-dessus, rien de plus. :jap: Mon avis sur la qualité sonore de la Google Home n'est que MON avis en comparaison avec MON enceinte, on est d'accord !
asters a écrit :J'ai une Google Home Mini dans mon entrée. Niveau son c'est suffisant pour écouter la radio, pas plus et c'est clairement pas la vocation de cette enceinte connectée.
Oui elle remplit parfaitement son rôle d'objet connecté "moderne et fun", aucun doute là-dessus. La version "Mini" est à mon sens suffisante dans ce rôle là d'ailleurs, pour 59€ c'est bien sympa. (Y)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Dur dur de discuter avec toi quand même.
Ce que j'ai quoté, les 99€, tu ne parles pas de ton enceinte il me semble...
Ou alors je dois être fou :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Heu... Ce prix faisait référence à l'enceinte que tu citais, oui, pour les 99€ (c'est son prix actuel à Darty et Fnac...).
MrLocoLuciano a écrit : C'est moins bon qu'une UE Boom 2 c'est sûr et pas audiophile, la dessus on est d'accord.
edit : mais j'ai mal compris pour les 199€ qui est aussi le prix de sortie de la Libratone Zipp Mini ! :lool: Belle embrouille. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je me demande si tu le fais exprès Kooka.
Je n'ai parlé que de la UE Boom 2, toi de la UE Boom 2, puis de ta Libratone, c'est toi qui t'embrouilles tout seul !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Je n'ai parlé que de la UE Boom 2, toi de la UE Boom 2, puis de ta Libratone, c'est toi qui t'embrouilles tout seul !
La Libratone Zipp Mini étant aussi sorti à 199€, voilà voilà j'ai cru que tu parlais d'elle pour les 199€, simple mal-compréhension du calme tout va bien.... :DD (c'est pour ça que j'avais mis un " ? " après le nom de mon enceinte : savoir si tu parlais d'elle pour le prix de "199€". Je strike ma réponse du coup, qui est mauvaise. ;-/ )

Ok donc la UE Boom 2 qui vaut 99€ est meilleur que la Google Home niveau sonore, tout comme la Zipp Mini (encore un cran au-dessus). C'est un bon point à savoir pour Squizz si son utilisation est surtout "musicale" et non "objet connecté" c'est bien on avance. :mrgreen:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Moi je suis content que tu ais parlé de la Zipp Mini elle fait envie :)))
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Voilà voilà :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

asters a écrit :Moi je suis content que tu ais parlé de la Zipp Mini elle fait envie :)))
Ça marche qu'avec Apple non ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »