Travelling : le topic du Home Cinema

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je viens de finir Gemini Man.
Alors déjà c'est loin d'être le film du siècle mais c'est pas non plus la bouse à laquelle je m'attendais. J'ai quand-même passé un bon moment.
Quand au rendu du film je savais que j'allais visionner quelque chose qui sortait de l'ordinaire. C'était vraiment une grosse curiosité et j'ai vraiment été très attentif aux différents plans où images tout au long du film. Certains plans sont digne de cartes postales. C'est vraiment très beaux, couleurs magnifiques, excellente luminosité et les nombreuses scènes nocturnes sont très détaillées, j'en ai pris plein les yeux. En fait le gros bémol pour moi vient des scènes d'actions. Ça le fait pas, en fait j'avais l'impression de voir un jeux vidéo. Je pense que le but de filmer en 60 images/seconde est de rendre les scènes d'actions plus réaliste mais je trouve que c'est l'effet inverse qui se produit.

Bref ce n'est que le début de cette technologie et j'aimerais voir ce que va donner la suite avec un peu plus de savoir-faire et de maîtrise.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ce n'est pas un mauvais film, ni un grand film.

C'est euh... un film :mrgreen:

Qui capitalise quasi exclusivement sur la techno à la fois de l'HFR (High Frame Rate) et aussi sur une logiciel de rajeunissement dans lequel beaucoup d'argent avait été investi.

Donc film de démo...

Parfois c'est superbe et souvent c'est... bizarre comme résultat. :levit:

Et choisir, je préfère voir le film en 24p :

1/ Ca fait "film"... et pas documentaire sur Discovery.
2/ Ca masque certains trucages parfois bof, notamment de visages plaqués numériquement (course poursuite par exemple : et c'est criant ; ça fait "faux" en 60p :-? )...

Bon ça se laisse regarder, c'est pas une cata non plus (c'est juste très conventionnel, laissant à part tout l'aspect technique) mais après je suis comme toi ou à peu près, c'est variable les réactions suscitées.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Les scènes de combat donnent l'impression d'être au ralenti, on est trop habitués aux scènes accélérées et à la mise en scène hachée.


J'attends le Hobbit en 4khdr avec cette techno pour voir une démarche différente :)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Faut voir la suite en effet.

La course poursuite en moto cross est une catastrophe.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Petite question. Lorsque j'active le mode passthrough sur ma TV (connectée en EARC), reliée à mon ampli et que via Kodi (PT activé également) je regarde un film en dts HD ma), l'ampli (connecté en ARC) affiche bien dts,mais ça lag a fond au niveau du son.

Lorsque je passe en pcm avec PT désactivé,plus de problème. Soucis de câble ?
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

3 blu-ray 4k pour 32 euros. Livraison gratuite avec ZAVVIFD

Vérifier les langues sur bluray.com

https://fr.zavvi.com/blu-ray/offers/3-for-30.list

2 pour 28 euros
https://fr.zavvi.com/blu-ray-and-dvd/4k ... geNumber=1

2 pour 22 euros
https://fr.zavvi.com/blu-ray-and-dvd/4k/offer-2.list

Désolé Sylean, je n'utilise pas kodi...
Dernière modification par Td310 le 30 mai 2020 10:53, modifié 1 fois.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pas de pb je crois que j'ai trouvé, ça vient du codex audio, qui n'est pas compatible ARC.

Par contre j'ai découvert le logiciel serveur / lecteur Emby.

Totalement gratuit,il surpasse tous les autres (Plex, Kodi etc...)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

En terme de quoi il surpasse tous les autres ? Parce que Kodi une fois que tu y as mais les mains dedans (pas si compliqué au final) c'est du lourd.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Hier j'ai regardé le dernier Besson, Anna. Bon le film est moyen bien qu'il se laisse regarder. Image superbe et la bande son en True HD Atmos est une véritable tuerie. J'avoue que ça a du jouer sur mon plaisir à voir ce film. :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kristo13 a écrit :En terme de quoi il surpasse tous les autres ? Parce que Kodi une fois que tu y as mais les mains dedans (pas si compliqué au final) c'est du lourd.
Très simple de paramétrage, en médiathèque comme en lecture, les débits sont très très bon, il est très très réactifs, plus que Plex et Kodi, il affiche des statistiques sur les fichiers lourds et surtout, surtout, le paramétrage des sous titres est excellent. Bien placés et pas éblouissants.

Gros coup de coeur, et je les ai tous essayés.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je ne connais pas du tout.
Je vais essayé pour voir. Tu le trouve sur le play store d'android TV ou il faut le télécharger en apk ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le playstore, et il fait télécharger le serveur sur ton pc.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai regardé et c'est plutôt un concurrent de Plex. Perso avec kodi je gère 2 DD branchés sur ma livebox plus un branché directement à ma box multimédia.
Donc pas pour moi.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je vous conseille Aquaman en 4k :hb:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha oui déjà en HD il est très bien foutu ce film. De très belles images et le film est pas mal.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »