Nvidia RTX

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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

Non c'est pas un problème, j'ai mis l'ordi dans une autre pièce. J'aime bien travailler en silence.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
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Sylean
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Message par Sylean »

Je viens d'aller y jeter un œil, une 1080 d'okkaz tourne autour de 400/450€
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

Je regarde. En neuf c'est 500€ cela dit...
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Julien
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Message par Julien »

Il semblerait que Nvidia se soit aligné sur Spiral Ear. Ou peut-être l'inverse qui sait?

Bref les pris sont f*ckés et la concurrence est dans les choux.
L’intérêt de cette nouvelle gamme comme vous l'avez annoncé est qu'elle fera baisser la précédente de manière substantielle. Un 1080 voire un 1080ti tiennent encore la dragée haute et elle redeviendront accessible au commun des mortels.
Quant à toutes les annonces faites par Nvidia... Personnellement j'attends avec hâte les premiers tests dans la presse spécialisée.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
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Message par kyo9999 »

Ces cartes servent à gérer la 4k aisément... Bien qu'avoir un écran 4k sur 28 pouces... 8-)

Après oui niveau graphique, c'est un bon en avait avec des nouveaux effets etc...

Mais faut vraiment être taré pour acheter ces cartes à la sortie ! Un 2080 le prix du dernier Titan ! :8
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Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
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Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

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Message par InTerZaiNeR »

Le 4k sur un 28 pouce est quand même appréciable.

Mais rien n'empêche de prendre un 32"

Ou un 40" comme moi avec une bonne dalle va qui à 4000/1 de contraste :(l)

Sinon pas mal de techno en plus effectivement notamment grâce au rt core rien que le ray tracing en temps réel c'est quand même un bon bond, avant c'était des heures et des jours pour faire une image quoi!

Il y a le Deep Learning Super-Sampling également.

Ainsi que des tensor cores qui vont être là également.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
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g g
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Message par g g »

Quand je vois la vitesse où tout cela progresse, je suis curieux de savoir à quel niveau visuel on jouera dans 10 ans 8-)
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Eykxas

Message par Eykxas »

Ben justement, je trouve que ça progresse plus tant que ça.

Depuis pas mal d’années il y avait un bond tous les 5 / 6 ans.

1992/93 premier jeux en 3D avec Wolfenstein/Doom. 1998 premier jeu en full 3D avec Quake 3. 2003/2004 ajout de nombreuses techniques pour les lumières et les ombres dont le fameux bump mapping initié avec Far cry et Doom 3.

2006/2007 encore un nouveau bond, qui est fait principalement sur les shaders. C’est ce qui à permit à Crysis d’avoir ce rendu aussi beau et qui selon moi est toujours dans la course aujourd’hui.

2012/2013 le PBR fait son apparition, avec de sacré jeux (niveau graphisme) comme Deus Ex Human révolution ou le reboot de Tomb Raider.

2018 ? Rien. Le ray tracing n’apporte rien de plus que le PBR (pour l’instant) et il n’y a pas d’autres avancées technologiques. (D’un point de vue graphisme).

Il faut aussi noter que si des progrès ont été fait depuis 2007, ils sont assez faibles par rapport aux années précédentes. On a plus les gap aussi impressionnant. Il y a toujours des gaps certes, mais ils sont beaucoup plus faible voir inexistant.

Actuellement, en 2018 je ne vois aucun jeux qui fassent mieux que ce qui est sorti en 2015.

Pour moi, la prochaine évolution technologique se fait toujours attendre.

Et quand je vois la qualité que peut atteindre Skyrim (sorti en 2011) ce n’est pas le ray tracing qui va vraiment apporter quelque chose (a moins de tout calculer en ray tracing en temps réel, mais ces nouvelles Nvidia en sont incapables).
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Julien
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Message par Julien »

Faut shifter tes années de référence. :mrgreen:
Quake 3 premier fps avec polygones? What? => Quake 1
Le Bump mapping en 2003/2004? Slave Zero, Expendable, plus tard Serious Sam. De 1999 à 2001.
Les pixels shader en 2006/2007? Giants: Citizen Kabuto en 2001, Morrowind & Mafia en 2002. ;-/

En tous cas c'est clair que qu'un Skyrim ou un TW3 moddé restent des références en 2018...
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Sylean
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Message par Sylean »

Les évolutions se font un peu dans l'ombre désormais, plus forcément des grosses performances techniques mais un allègement de la puissance requise pour obtenir un beau rendu, cf UE4 :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Julien a écrit :Faut shifter tes années de référence. :mrgreen:
Quake 3 premier fps avec polygones? What? => Quake 1
Le Bump mapping en 2003/2004? Slave Zero, Expendable, plus tard Serious Sam. De 1999 à 2001.
Les pixels shader en 2006/2007? Giants: Citizen Kabuto en 2001, Morrowind & Mafia en 2002. ;-/

En tous cas c'est clair que qu'un Skyrim ou un TW3 moddé restent des références en 2018...
Oulah ! Que de confusions ! Relis bien ce que j'ai écrit !

Quake 3 est le premier "full 3D", quake 1 n'avait que la map en 3d tout le reste étant en sprite (perso, objets, effets etc...)

Ensuite, bump mapping, je n'ai pas dis que ça a été créé en 2003/2004 je dis qu'on a eu un bond en 2003/2004 du à l'utilisation massive du bump mapping (remplacé depuis par d'autre technique comme la tesselation).

Idems, je n'ai pas dis que les pixels shaders (et tu as oublié les vertex shaders) étaient créé en 2006/2007, mais qu'il y a eu une évolution importante des shaders en 2006/2007.

Je ne parle que de la mise à disposition "en masse" des technos et leur impact sur le rendu des jeux.
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Julien
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Message par Julien »

Il n'y a pas tant de confusions que ça je trouve. :)
Quake 3 est le premier "full 3D", quake 1 n'avait que la map en 3d tout le reste étant en sprite (perso, objets, effets etc...)
En plus de l'environnement, le joueur (notamment en multijoueur), les armes, les ennemis et les items (en majeure partie) sont des modèles 3D texturés. Restent en effet certains effets qui utilisent des sprites mais il est communément acquis de considérer Quake 1 comme une des premiers FPS intégralement en 3D non?
Ensuite, bump mapping, je n'ai pas dis que ça a été créé en 2003/2004 je dis qu'on a eu un bond en 2003/2004 du à l'utilisation massive du bump mapping
Non, tu as dit "initier". On peut en effet débattre sur la définition de ce mot.
Je ne parle que de la mise à disposition "en masse" des technos et leur impact sur le rendu des jeux.
Oui je comprends mieux. Je voulais faire mon vieux c** nostalgique. :mrgreen:
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InTerZaiNeR
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Message par InTerZaiNeR »

"et il n’y a pas d’autres avancées technologiques. (D’un point de vue graphisme)."

Il y a le deep learning super sampling

Sinon le problème c'est que maintenant vue qu'on arrive a avoir un rendu réaliste dans la grande ligne c'est plus compliqué de faire un "bond" qu'à certaine époque

Sinon pour moi le raytracing est un gros bon, c'est quelque chose qui avant est utiliser pour les filme/cinématique et maintenant ça va être en temps réel (pas pour tout mais c'est déjà ça)

Faut garder à l'esprit que c'est juste le commencement donc les prochain jeux (j'entend ceux après les premières qui sont présenté) vont être bien intégré.
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