Fibre ??

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Oui Jérôme j'aurai pu en effet garder l'ADSL classique que j'avais avec Free.

Je n'étais pas en dégroupage total car j'avais besoin de garder une ligne téléphonique traditionnelle pour un problème de télésurveillance domestique.
Mon débit était relativement faible, inférieur à 8 Mo.

Lorsque j'ai fait le calcul de ce que me coutaient les différents éléments : abonnement Free + Mobile Orange + TV Satellite Canalsat, j'ai décidé, suite à l'installation de la fibre par Orange dans mon quartier, de franchir le pas vers un confort accru avec des débits sans commune mesure et une utilisation de mon mobile illimitée dans de nombreux pays.
Certes cela me coûte 25€ de plus par mois mais avec 100 Go d'internet mobile j'ai passé l'été avec mon téléphone comme modem pour mon ordinateur portable....avant je payais 30€ par mois pour cela au Portugal...

Mais on peut passer à la fibre pour moins cher car mon abonnement Orange est le plus élevé et je pense que de toute façon la fibre sera généralisée sur tout le territoire.

Tu as des réticences pour ce changement?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Oh non pas de réticences si c'est au même prix que l'abonnement que je paie actuellement, mais ayant toute satisfaction du débit adsl (Vdsl2+ pour être précis) dont je dispose pour mes besoins, je me demandais si l'upgrade était obligatoire ou pas.
En même temps je suppose qu'un jour le réseau câblé sera mis hors service. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je n'ai pas la chance d'être éligible (et c'est pas près d'arriver) mais si j'en avais l'opportunité je sauterai dessus à pieds joints.
Je commencerai par virer la box opérateur pour la remplacer par un routeur idoine (ubiquiti ER-X par ex).
Bon pour la partie téléphonie fixe c'est pas forcémént pratique mais pour ce qui est de la patire TV la solution iptv est fiable (même si niveau interface c'est pas forcément aussi user friendly que les box TV des opérateurs).
Accessoirement pensez à utiliser un VPN, cela ajoute un niveau de sécurité non négligeable et avec la fibre la baisse de débit est négligeable.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut Squyzz, tu a l'air d'avoir bossé le sujet, du coup est-ce que tu sais si je pourrais me passer du boitier "télé" de l'abonnement fibre ? Mes besoins sont :

Depuis ma télé je voudrais :

- Avoir la télé tnt hd via la fibre (comme avec n'importe quelle box en fait), oui parce que même si j'ai la télé via l'antenne de la résidence c'est régulier que ça "capte" mal, freeze voir carrément coupe :@
- Avoir les services de replay,
- Accéder à mon NAS qui est en réseau
- Accéder à mon Apple Time Capsule qui est en réseau

Tout ça via une interface/visuelle "simple" et "userfriendly" comme on dit, plutôt conviviale quoi si possible. Si possible via une télécommande ? L'idée étant que ce soit aussi "simple" qu'avec la freebox quoi 8-)

Egalement, actuellement avec ma freebox je peux via le airplay compatible mac diffuser très facilement ce que j'ai sur mon mac sur la télé, j'aimerais la même facilité avec en plus la possibilité de le faire également depuis mon smartphone android.

Existe-t-il une solution ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Désolé pour le HS vu que ce n'est pas reservé à la fibre mais en réponse à ttaazz

Pour la partie TV (c'est valable quelque soit le type de connexion et quelque soit l'opérateur, evidement plus le débit est elevé mieux c'est) il est tout a fait possible de se passer du boitier TV opérateur mais cela dépends de plusieurs facteurs.
Il faut avoir : une TV connectée (idéalement AndroidTV) une box AndroidTV (la MiBox 3 de Xiaomi est régulierement sous les 50€ chez les chinois) ou une Apple TV.
Ensuite pour ce qui est des chaines de la TNT il suffit de passer par Molotov (live TNT + Replay selon les chaines). Certaines chaines (groupe TF1 et M6) n'autorisent pas Molotov à acceder à leur replay mais elles ont chacune une appli dédié (android/tvOS) pour y acceder.

- Aucun soucis pour acceder au contenu de ton NAS (Kodi/plex/etc)
- Je ne saurais pas te répondre en ce qui concerne Time Capsule, je ne connais pas le sujet
En ce qui concerne ces points les applications sont très bien faites et user friendly et tout peut etre piloté avec la remote (soit celle de la TV si celle ci est smart soit avec le remote du boitier AndroidTV/AppleTV.

Pour ce qui est de l'AirPlay c'est une autre histoire qui là encore dépend de plusieurs facteurs.
- Si ta TV est smart cela dépendra de son OS (mais c'est pas gagné, sauf AndroidTV)
- Si tu passes par une AppleTV aucun soucis (ecosystème tout ça) par contre j'ignore s'il te sera possible d'envoyer du contenu d'un smartphone Android vers celle ci)
- Avec une MiBox (ou une Shield, je déconseille les autres boitiers AndroidTV) il existe des apps pour les rendre compatible AirPlay (jamais testé; mes vieux ont un iPad ik faudra que je regarde cela).
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »