Le café dans tous ses états

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le café en poudre que j'achète est effectivement eco responsable, écologique, équitable...mais là aussi on peut douter de la véracité de la comm, on est d'accord...

Ce que je sais de façon certaine et c'est la seule chose certaine au final, c'est que pour une même qualité je paie beaucoup moins cher :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Superbe brésilien Santa Rosa de chez Mokxa après avoir mangé. Délicieux !
Image
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

au cours des deux derniers mois ,j'ai presque totalement revuma position vis a vis du café.
Tout d'abord j'ai donné mes deux machines à dosettes (nespresso et malongo)investi dans une expresso automatique avec laquelle j'ai eu pas mal de déboires . Le fournisseur me l'ayant reprise après sa deuxième panne sérieuse, j'ai profité d'une offre intéressante pour reprendre une automatique Philips série 3200. Après plus d'un mois d'utilisation j'en suis totalement satisfait.Même si elle a d'autres fonctions, je ne l'utilise que pour le café dégustation .La longueur et la puissance sont règlables et mémorisables ainsi que la To d'extraction .Le< broyeur céramique est bien entendu aussi règlable.Tout ce qu'il faut pour faire un café selon son goût.
par contre elle présente quelques "défauts"
Tout d'abord son encombrement, puis son niveau sonore plutôt élevé (particulièrement le broyeur).Pas de possibilité de changer de grains sauf à effectuer a minima le remplissage du réservoir à café en grains.Consommation en eau importante en raison du rinçage des buses à allumage de la machine et à son extinction.
C'est celle çi
https://www.maxicoffee.com/philips-seri ... 82704.html
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Je me suis acheté un nouveau jouet, ça me fait mal au coeur de mettre autant dans un moulin, surtout que je le trouve pas si beau mais en vrai il est jolie et super bien fini, c'est le jour et la nuit comparé à ce que j'avais (un fiorenzato f4e)
- Hyper silencieux
- Beaucoup plus compact
- On peut changer de réglage super rapidement et de façon précise
- La qualité de la mouture est bien meilleur
- Je peux enfin faire de l'extraction douce
- Je peux changer de café quand je veux

Mais surtout le café est beaucoup plus doux et les aromes sont beaucoup plus mis en avant on en decouvre plein d'autres c'est vraiment incroyable, j'ai de la peine pour tous mes grains de cafés qui sont passés sur mon ancien moulin :mrgreen: le fait qu'il n'y ait presque pas de retention et de moudre le cafe ultra frais sous vide se fait clairement ressentir

Image
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
NomadeHead
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2018 18:22
Contact :

Message par NomadeHead »

Magnifique ce combo, et cette machine...

J'ai aussi le fiorenzato f4e et je regarde depuis quelques temps ce Niche Zero...
Pour toi il y a vraiment une différence de goût ?!
Ou est ce aussi subtile qu'un changement de câble sur un casque ? :-)

Après j'ai aussi une machine beaucoup moins performante, une Silvia, donc je ne sais pas si changer moulin est vraiment la priorité...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’étais tout fière de ma Philips 3100 et quand je vois la tienne (cafetière) je fais petit joueur lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et vous faites des dégustations à l'aveugle pour comparer le goût en fonction des machines et des moulins ? :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

MrLocoLuciano a écrit :Et vous faites des dégustations à l'aveugle pour comparer le goût en fonction des machines et des moulins ?  :loool:
Peut être pas à l’aveugle parce que la mousse ça compte lol mais dans le fond oui je le fais lorsque je teste les machines d’amis
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

NomadeHead a écrit :Magnifique ce combo, et cette machine...

J'ai aussi le fiorenzato f4e et je regarde depuis quelques temps ce Niche Zero...
Pour toi il y a vraiment une différence de goût ?!
Ou est ce aussi subtile qu'un changement de câble sur un casque ? :-)

Après j'ai aussi une machine beaucoup moins performante, une Silvia, donc je ne sais pas si changer moulin est vraiment la priorité...
Mon fiorenzato est super vieux et j'ai jamais changé les meules et il vient d'un restaurant, du coup ça a surement joué quelque chose, mais j'avais du mal a avoir une mouture regulière, quand la trémie est pleine ou vide j'avais pas les meme resultats. Là sur le niche c'est hyper stable, et il y a vraiment une grande difference pas comme sur les cables :mrgreen:
Beaucoup plus de gout de fruits, moins d'amertume et de brulé. Je traine beaucoup sur les forum US et tout le monde dit que 80% de ton café c'est le moulin et 20% ta machine et honnetement je veux bien le croire. La Rocket R58 que j'ai, elle etait completement defoncé je l'ai acheté pour rien du tout à un restaurant qui a fait faillite, la pompe tirait meme pas 8 bar, le groupe d'extraction etait completement mort. Je l'ai completement demonté et remise a neuf, nouvelle pompe, nouveau groupe, et j'ai pas vu de grandes differences. Ma prochaine etape c'est de la peindre en blanc car l'inox est completement rayé, je vais juste acheter une nouvelle face avant

La silvia c'est une super machine, pas besoin d'aller plus haut, à la limite prend un filtre de meilleur qualité.
MrLocoLuciano a écrit :Et vous faites des dégustations à l'aveugle pour comparer le goût en fonction des machines et des moulins ? :loool:
Il y a des gens qui le font :) globalement les machines ça change un peu mais pas tant que ça, en revanche le moulin ça change beaucoup
jprenaud78 a écrit :J’étais tout fière de ma Philips 3100 et quand je vois la tienne (cafetière) je fais petit joueur lol
J'avais une machine un peu dans le meme genre, c'etait une breville BES870XL, super rapport qualité prix, et l'important c'est surtout d'avoir du café en grain, c'est tellement moins cher et c'est pas une aberration environmental comme les dosettes en aluminium, si tu prends 3-4 café par jour, ça en fait des economies sur le prix du café à la tasse
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Clairement le moulin et le café font 70% du boulot et une bonne machine avec groupe en laiton fera les 30% restants.
De mon côté super content du moulin Eureka Mignon Spécialita.
Grosse hésitation avec le Niche mais en terme de praticité pour ma femme, le "minuteur" sur le Spécialita permet de ne pas utiliser de balance indispensable avec le Niche.
Mes deux contraintes étaient l'encombrement et le bruit.
La Miss Silvia côté machine est quand même bien super robuste !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

asters a écrit :Clairement le moulin et le café font 70% du boulot et une bonne machine avec groupe en laiton fera les 30% restants.
De mon côté super content du moulin Eureka Mignon Spécialita.
Grosse hésitation avec le Niche mais en terme de praticité pour ma femme, le "minuteur" sur le Spécialita permet de ne pas utiliser de balance indispensable avec le Niche.
Mes deux contraintes étaient l'encombrement et le bruit.
La Miss Silvia côté machine est quand même bien super robuste !
C'est sûr que les moulins avec timer sont plus pratique, mais c'est pas qu'une histoire de timer. Pour passer au single dosing, il faut pas seulement le moulin, mais aussi le stockage. Pour gagner en temps, je pèse mon café le week-end et je prépare des tubes de 20g de café, ça me prends 10min pour faire mes 20 cafés de la semaine. J'ai plus qu'à vider un tube quand je veux un café (Y) ça me permet aussi de changer de café pour mes latté ou mes espresso
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Géniale ton astuce des tubes !!! En plus ça peut êztre sympa en déco de cuisine :D Bon ben je vais acheter un Niche moi :DD
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

en gros ça donne un truc comme ça,

Image

Le miens fait plus cheap, j'ai tout acheté sur aliexpress pour environ 40€ mais mon support en metal, (c'est un truc de labo :lol: ) est trop petit de meme pas 0.2mm les tubes rentrent pas, il faut que je le ponce un peu

les tubes que j'utilise https://fr.aliexpress.com/item/40000093 ... 6c37n6p6T5
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
NomadeHead
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2018 18:22
Contact :

Message par NomadeHead »

Magnifique !
Et ça ressemble étrangement aux tubes de l'Orpheus non ? :-)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ces espèces de grands malades que vous êtes !!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »