Le café dans tous ses états

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

MrButchi a écrit :
Gwen22 a écrit :Dites moi les pro du café cela existe un forum sympa genre TN dédié au café ?
Tu m'as fait craquer... après 12223 vidéos de test, 6789 reviews lues, et 12 jours d'analyse des différents sites, j'ai craqué pour une Sage Oracle Touch.
Pour info, prix sympa sur amazon.de actuellement (#1680€ avec le mois d'essai gratuit Prime).
Ahaha ! Félicitations !
Next step: le Kmod avec des connexions électriques internes en 8brins. Le goût du café devient assez dingue.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

:loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je viens de regarder un test de la Oracle de notre fameux James. C'est un bon compromis, l'idée est excellente sur la philosophie de la machine.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

asters a écrit :Je viens de regarder un test de la Oracle de notre fameux James. C'est un bon compromis, l'idée est excellente sur la philosophie de la machine.
Mais je ne dis pas que la merde :p
Sérieusement pour passer du tout auto au perco je trouve que c'est un super compromis car il n'y a besoin d'aucun "coup de main" pr contre faut s'intéresser au café pour régler la bête ;)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

asters a écrit :
MrButchi a écrit :
Gwen22 a écrit :Dites moi les pro du café cela existe un forum sympa genre TN dédié au café ?
Tu m'as fait craquer... après 12223 vidéos de test, 6789 reviews lues, et 12 jours d'analyse des différents sites, j'ai craqué pour une Sage Oracle Touch.
Pour info, prix sympa sur amazon.de actuellement (#1680€ avec le mois d'essai gratuit Prime).
Ahaha ! Félicitations !
Next step: le Kmod avec des connexions électriques internes en 8brins. Le goût du café devient assez dingue.
Ça et optimiser la musique que tu passes quand le broyeur prépare la mouture. Tout le monde sait que les harmoniques paires ajoutent de l’acidité et les impaires de la saveur !
Dernière modification par MrButchi le 09 oct. 2020 08:50, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

MrButchi a écrit : Tu m'as fait craquer... après 12223 vidéos de test, 6789 reviews lues, et 12 jours d'analyse des différents sites,
Lol ça me rassure je suis pas le seul névrosé, faudra la dire à ma moitié, que je prépare à la transition de la Nespresso, mais pas encore gagné :loool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

LeFaucon a écrit :
asters a écrit :Je viens de regarder un test de la Oracle de notre fameux James. C'est un bon compromis, l'idée est excellente sur la philosophie de la machine.
Et en plus avec ce nom vous pouvez même directement lire dans le marc de café qui doit être lui aussi d’excellente qualité !?  8-)  ;-/
Il s'appelle James, pas Marc... :rouge:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Bonjour les amateurs de café !
Je souhaite offrir une machine à café à mon fils, la candidate doit être facile à utiliser, être "tout en un " avec broyeur , ne pas demander de trop longues manipulations et ne pas dépasser les 500/550 euros.
des idées s'il vous plait :DD
j'ai vu ce modèle qui semble intéressant au béotien que je suis, qu'en pensez vous?
https://www.maxicoffee.com/machine-cafe ... 24014.html
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

La machine que tu proposes est très bien ! Utilisée lors de vacances dans un location, on a quelque chose de chouette avec des réglages du moulin corrects.
C'est pour combien de cafés / jour ? Tu as vu les dimmensions également ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

de 2 à 6 cafés jour sauf repas de famille :mrgreen:
les dimensions me paraissent acceptables .
merci :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

sausalito a écrit :Bonjour les amateurs de café !
Je souhaite offrir une machine à café à mon fils, la candidate doit être facile à utiliser, être "tout en un " avec broyeur , ne pas demander de trop longues manipulations et ne pas dépasser les 500/550 euros.
des idées s'il vous plait  :DD
j'ai vu ce modèle qui semble intéressant au béotien que je suis, qu'en pensez vous?
https://www.maxicoffee.com/machine-cafe ... 24014.html
J'ai eu cette machine , enfin le modèle juste au dessus , la 3535 , pas beaucoup plus chère , je la conseille franchement le café est pas mal je serais toi je privilégierai ce modèle car l'écran facilite grandement la maintenance et les réglages ;)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Alors ca donne quoi la Sage Oracle Touch ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ben pour moi c'est génial. C'est propre (on en fout pas partout), le café est bon (pour un puceau comme moi qui n'a pas envie de se prendre la tête), et je peux très facilement faire de la mousse de lait de super qualité.

Seul bémol - je suis en train de chercher un porte-filtre supplémentaire et je galère. En effet, le filtre double fait quand même 22g de café (autant te dire que ton paquet y passe vite !!!!), mais c'est bien pour mon café du matin (allongé). Donc je voudrais un porte-filtre supplémentaire pour y mettre le filtre simple, parce que je suis une feignasse et que ça me saoule de changer les filtres.

Mais sinon je suis à bloc.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

MrButchi a écrit :Ben pour moi c'est génial. C'est propre (on en fout pas partout), le café est bon (pour un puceau comme moi qui n'a pas envie de se prendre la tête), et je peux très facilement faire de la mousse de lait de super qualité.

Seul bémol - je suis en train de chercher un porte-filtre supplémentaire et je galère. En effet, le filtre double fait quand même 22g de café (autant te dire que ton paquet y passe vite !!!!), mais c'est bien pour mon café du matin (allongé). Donc je voudrais un porte-filtre supplémentaire pour y mettre le filtre simple, parce que je suis une feignasse et que ça me saoule de changer les filtres.

Mais sinon je suis à bloc.

Tu parles du café allongé du matin, ça m'intéresse, ça peut raisonnablement sortir quelle quantité de café dans ce cadre là ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

En fait, je l'ai réglée sur une infusion de 45s puis je rajoute de l'eau chaude pendant 10s (toujours sur la machine, façon Americano).
Ca fait environ 15-20 cL de café par tasse, et avec un super goût.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »