[Box Android] : Le topic

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Effectivement c'est pas non plus la mère à boire mais bon, faut voir si ça vaut le coup pour moi

Je pense que je vais me prendre la mibox S pour streamer tranquillement déjà et lire mon nas et dd branchés sur la freebox (même si cette dernière permet déjà d'y accéder j'ai des soucis de lecture avec les "gros" fichiers...) et je testerais molotov (d'ailleurs je l'ai installé sur mon ipad pro, je vais voir ce que ça donne déjà dessus (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tu peux brancher un dd en USB sur la mibox s, j'utilise Kodi pour la lecture.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, je sais mais je pense qu'avec une app (genre VLC) je dois pouvoir "voir" tout mon réseau ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je n'ai pas essayé, avec Kodi tu dois pouvoir mais ça dépasse les compétences de paramètrage. Le on des VLC c'est que quand je lisais directement depuis le dd le son déconnait des fois.

Pour le réseau j'utilise Plex.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

...
Dernière modification par ttaazz le 05 janv. 2019 16:54, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sylean a écrit :Je n'ai pas essayé, avec Kodi tu dois pouvoir mais ça dépasse les compétences de paramètrage. Le on des VLC c'est que quand je lisais directement depuis le dd le son déconnait des fois.

Pour le réseau j'utilise Plex.
Ah oui Plex, c'est vrai tu en parlais plus tôt, donc pas besoin de spécialement brancher le dd sur la mibox, je pourrais laisser comme tel et "voir" mes dd et nas via Plex (Y)(Y)

Bon sinon je viens de tester rapidement Molotov sur l'iPad pro (wifi via point d'accès de mon smartphone, en 4g donc) sur quelques chaînes et ça marche bien (Y) avec l'abonnement (3,99€ /mois) j'ai vu qu'il y avait 150h de dispo sur le cloud pour enregistrer en plus, donc c'est possible que ce soit une solution pérenne (Y)
Dernière modification par ttaazz le 05 janv. 2019 16:55, modifié 2 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Attention, les chaînes du groupe M6 et TF1 ne sont pas enregistrables, pour des raisons de droit.

Pour Plex tout a fait. En plus je n'ai pas eu à payer pour Plex sur Android TV.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est vrai que y a ces histoires de droits, c'est con parce que sur la Freebox pas de souci

P.S. : je viens d'essayer l'enregistrement (sans avoir pris d'abonnement hein) et s'affiche un message indiquant que "le "groupe" M6 (et W9 et 6ter) souhaite que ce soit proposé dans une formule "payante au sein de molotov. Et que donc Molotov trouve cela inacceptable et qu'ils ont désactivé enregistrement et retour au début de ces chaines"

Par contre pour TF1, c'est le même message que pour n'importe quelle autre chaine indiquant qu'il faut prendre l'option payante, Molotov Plus, pas d'histoire d'impossibilité d'enregistrer... :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Effectivement je viens d'essayer et je peux enregistrer la une.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Y a toutes les chaînes sur molotov
Non, pas toutes ! Canal+ (clair) n'y est pas, par exemple. Et d'autres sont absentes, elles n'y sont pas toutes : à voir selon chacun...
Chaînes gratuites disponibles en live tv : TF1, France 2, France 3, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, LCP-Public Sénat, France 4, BFM TV, CNews, CSTAR, Gulli, France O, TF1 séries films, L’Equipe, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte, LCI, FranceInfo, la chaîne de l’INA, TV5 Monde, France 24, BFM Business, EuroNews, Cheddar, LCP 100%, Public Sénat, Fashion TV, Luxe TV, Luxe TV 4K, Winamax TV.
Quand à la liste de "Replays", c'est peau de chagrin : que les chaînes du Groupe France Télévisions, si j'ai bien lu, aucune de toutes les autres... Mes gamines adorant le Replay, ça limite à mort. (N)

Et il faut payer pour avoir le Full HD 1080p et l'enregistrement (un abo de plus... et tu as toujours les pubs des chaînes en question, hein :mrgreen: ).
MOLOTOV PLUS 3.99€ PAR MOIS
Voyez plus grand ! Bénéficiez de 150h d'enregistrement, regardez la télé depuis toute l'Europe (pour les résidents français), en HD et sur 4 écrans en simultané.
ttaazz a écrit :Ah ok, pas de full hd c'est "embêtant" mais bon, pas forcément la fin du monde non plus, à tester quoi  (Y)
Si tu es habitué au Full-HD sur ta télé, je te jure que ça pique au début ! :p
ttaazz a écrit : Bon sinon je viens de tester rapidement Molotov sur l'iPad pro (wifi via point d'accès de mon smartphone, en 4g donc) sur quelques chaînes et ça marche bien  (Y) avec l'abonnement (3,99€ /mois) j'ai vu qu'il y avait 150h de dispo sur le cloud pour enregistrer en plus, donc c'est possible que ce soit une solution pérenne   (Y)
Attention depuis début janvier, de plus en plus de chaines ne font plus parties des chaînes qui peuvent être enregistrées sous Molotov :
https://www.frandroid.com/android/appli ... es-chaines

TF1 ne veut plus de Chromecast. Bien sûr, Molotov doit aussi faire avec les politiques des différents groupes de télévision, et se retrouve de plus en plus handicapé par ces derniers.

Après le blocage des enregistrements par Altice (SFR, BFM, RMC), le groupe TF1 a demandé à ce que Chromecast ne soit plus supporté par ses chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI sur Molotov.

Notons que l’application officielle du groupe, MyTF1, n’est elle-même pas compatible avec Chromecast. Il ne reste donc que l’offre MyCanal comme solution, mais qui demande un abonnement payant pour accéder à TF1.
Et la liste risque de grandir. :'( Les grands groupes ne veulent pas voir grandir Molotov et ils vont tous faire pour la tuer dans l'oeuf, trop dangereux pour eux. :levit:

J'ai utilisé Molotov avant, c'était bien, y'avait tout et au fil du temps, c'est devenu payant, moins d'enregistrement, de replays disponibles,... Jusqu'à être amputé d'une grande partie de ce qui en faisait l'intérêt. Dommage ! |-)

Tu nous diras ton avis après quelques jours d'usage du coup, ça m'intéresse ! :DD :jap:
ttaazz a écrit :Oui, je sais mais je pense qu'avec une app (genre VLC) je dois pouvoir "voir" tout mon réseau ?
Oui, sur toutes les box Android et donc sur le Fire Stick, tu peux RAS c'est stable et simple.
MrLocoLuciano a écrit :Et avec le Stick, le son est sur la télé par contre non ?
Oui, ça passe par le HDMI. Après, tout dépend de ce qui est branché sur ta télé pour le son, moi ça ressort sur ma barre de son (comme les autres sons sur ma Télé, du coup).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est vrai que les replays Sur les box c'est tous en full HD. Non mais alors... :loool:

Édit : je connais bien le dire TV stick, pour l'avoir installé chez les beaux-parents.

La box SFR chez nous ne fonctionnait jamais car toujours éteinte. On regardait déjà via molotov sur le pc. Et quand on a Prime vidéo et Netflix je ne vois pas trop l'intérêt du Replay.

D'un point de vue technique la mi box s est supérieure, au niveau de l'image, puisque elle accepte la 4k et le HDR (et le h265), d'un point de vue son puisqu'elle décode le 5.1 dd dd+ et dts.

L'interface est plus légère, pas dépendante de l'écosystème Amazon, puisque sur le stick les applications s'installent via le store d'applications d'amazon. Enfin il y a un chouïa moins de plantage sur la mibox.

Non tu n'as pas canal+ en clair sur Molotov, et ??? Oui les box internet peuvent streamer, le font-elles efficacement ? Moins sur.

Le stick est une bonne solution a moindre coût pour dépanner. Ça fait le job. Pr quelque chose de plus complet, une box Android tv l'enfonce sans soucis.

Je t'ai connu moins sectaire sur tes positions Kooka :-?
Dernière modification par Sylean le 05 janv. 2019 18:56, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :C'est vrai que les replays Sur les box c'est tous en full HD. Non mais alors...  :loool:
Sur ma freebox oui tout est en Full-HD, le direct comme le replay (si la chaine de base l'est, mais elles le sont toutes désormais, je crois bien), en effet. A ma connaissance en tout cas, si tu as d'autres infos qui disent le contraire ? Même si ça te fait :loool: c'est le cas. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bah le Replay de la 6 et des chaînes TF1 sur la box SFR je peux te garantir que non ;)
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : D'un point de vue technique la mi box s est supérieure, au niveau de l'image, puisque elle accepte la 4k et le HDR (et le h265), d'un point de vue son puisqu'elle décode le 5.1 dd dd+ et dts.
Tout à fait, elle lui est supérieure techniquement (si cela est utile, 4K et 5.1/DTS, par ex, ça dépend des usages, de la télé et de la barre de son / ampli utilisé, à voir au cas par cas, pour l'utilité de chacun). Je l'ai aussi écrit plus haut, en premier, à ttaazz. C'est mieux, et plus cher (le double en prix "europe). Mais supérieur techniquement, indéniablement.
Sylean a écrit : Non tu n'as pas canal+ en clair sur Molotov, et ??? Oui les box internet peuvent streamer, le font-elles efficacement ? Moins sur.
Et rien, c'est juste que tu as répondu à taazz qu'il y a toutes les chaînes et c'est faux. Canal+ mais aussi NRJ12 sont manquants. Peut-être d'autres, à vérifier. Imagine : il est hyper fan des "Anges de la Téléréalité" ou de "Tellement Vrai", grosse déception non ? :mrgreen: Bref, c'est juste pour être factuel, c'est tout. :jap:

Et je ne saurai dire pour toutes les boxs, mais la Freebox Révolution est connu pour cela, c'est la "box des geeks" car elle possède énormément de fonctions avancées. Entre autre, le streaming réseau. Simplifié : tout apparait dans la rubrique "disques" : DD en local, le PC/Mac en réseau, les NAS,... Et oui ça fonctionne bien et c'est stable. Ttaazz doit l'utiliser aussi, il pourra confirmer. Pour les autres : non, en tout cas quand j'étais chez SFR ce n'était pas le cas (de la m..... cette box de toute façon). :jap:
Sylean a écrit : Le stick est une bonne solution a moindre coût pour dépanner. Ça fait le job. Pr quelque chose de plus complet, une box Android tv l'enfonce sans soucis.
Pour un coût bien supérieur, oui. Au moins le double à mettre pour une bonne Box Android avec une bonne télécommande. Comme la Mi Box, quoi (excellent choix). Je n'ai d'ailleurs jamais dit autre chose. Ca ne l'enfonce pas pour autant (rien ne sert d'exagérer les propos) mais ça sera mieux, tu as raison (si l'usage nécessite que ce soit "mieux" ou "plus rapide", je ne sais pas, chacun jugera lui-même ?) (Y)

Plus complet : au niveau applications tu parles ? Si oui, elle fera quoi de plus un Box Android, que ne ferait pas la Fire Stick ? :-? (que je vois ce qui me manque). Et surement moins convivial pour un newbiee/non-geek, j'imagine, moins "plug&play" qui est le gros avantage du Fire Stick (c'est ultra-simple à paramétrer et utiliser).
kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit :Ok mais bon y en a des "éprouvée" genre Xiaomi, non ? Plus complète peut être ?
La Xiaomi Mi Box 3 ? Bien plus cher environ le double 80€, achat et garantie en Chine et... Pas d'accès simple à Prime Video (qui est "offert" avec l'abonnement Prime et je ne veux pas m'en priver, y'a des trucs en plus de Netflix et c'est "cadeau" donc autant en profiter). Mais oui, surement mieux : dans le sens "plus rapide" (meilleur proc, plus de RAM), pas "plus compléte" par contre, tout est là avec ce stick.!
On est bien d'accord, donc. ;-/

PS : on peut installer ce que l'on veut aussi sur un Fire Stick, il suffit de passer de passer par un navigateur de fichiers, bref ça se fait en deux clics. Y'a même des applications pour cela maintenant. Pour ceux que ça intéressait, on ne sait jamais, autant le préciser.
Sylean a écrit :Bah le Replay de la 6 et des chaînes TF1 sur la box SFR je peux te garantir que non ;)
Comme je disait : SFR = beurk. Je suis parti de chez eux, leur box est une vraie plaie. :'( :'( :'(
Dernière modification par Kooka le 05 janv. 2019 19:22, modifié 4 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Bref, ttaazz on attend ton avis à l'usage sur Molotov.tv, tu nous diras si tu l'adoptes ou pas au quotidien, c'est intéressant. Et sur la MiBox si tu l'achètes ? (c'est la meilleure du moment, de toute façon, apparemment rien de mieux sous le soleil à moins de 200 balles). ;-/
Dernière modification par Kooka le 05 janv. 2019 19:22, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »