Montage vidéo

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Montage vidéo

Message par Lucius »

Je cherche un logiciel de montage gratuit, rapide d'utilisation.(pas d'effets spéciaux)

Edit : pour PC Windows 7 (6 G RAM), 64 bits.

J'utiliserai des vidéos en 720 Pixel, 30/seconde.

Je vais ralentir ou accéléré les images, ajouter des musiques et bruitages, du texte. Rien de sorcier donc mais WMM ne me convient pas.


Des conseils?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Tu aurais pas un iPhone sous la main? Parce qu’iMovie vaut le détour, et il est gratuit. Sur iPad c’est encore plus confortable à utiliser.
Sur PC je ne connais rien d’accessible, hormis tenter l’offre d’essai d’un mois de la Creative Cloud mais Adobe Première est quand même une grosse usine à gaz pour les non initiés.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Des conseils?
Achètes un Mac. Pour iMovie sur OSX.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Il paraît que Davinci resolve fait le job, mais je ne connais pas du tout. Moi c'est première ou after...

MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

Lucius a écrit :Je cherche un logiciel de montage gratuit, rapide d'utilisation.(pas d'effets spéciaux)

Edit : pour PC Windows 7 (6 G RAM), 64 bits.

J'utiliserai des vidéos en 720 Pixel, 30/seconde.

Je vais ralentir ou accéléré les images, ajouter des musiques et bruitages, du texte. Rien de sorcier donc mais WMM ne me convient pas.


Des conseils?
En gratuit et très performant tu as lightworks. Son interface a récemment été revue donc ça devrait le faire. Ce logiciel est aussi performant / complet qu'un Adobe Premiere Pro ou Vegas Pro. L'interface a ses débuts était très complexe, mais aujourd'hui ça devrait le faire !

Seul petit "truc" il me semble qu'il fonctionne par séquence exactement comme Adobe Première. ça peut être difficile à appréhender pour un néophyte mais avec un petit peu d'apprentissage c'est impec.

Tu devrais vraiment y jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci messieurs !

J’ai pu récupérer des versions de corel et adobe. Mais je vais tester le logiciel de Kira, intriguant!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »