L'audiophillie face à la compagne / femme / copine

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

KromaXamorK a écrit :Je m'en fiche, j'ai trouvé chaussure à mon pied. :rouge:
Et Intra à ton oreille... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image

Avec ça, ça devrait regler ton problème... :mrgreen:
(enfin avec les pots de fleurs, pas ta banque..).

Sinon pour le reste..comme beaucoup de relation, c'est donnant donnant..
(tu doubles ton budget, moitié pr toi, moitié pr ta mi' ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Papapouiki a écrit :Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs questions / interrogations :

Tout d'abord, d'après le saint principe de l'égalité dans les dépenses pécunières chez l'homme et la femme, comment justifier que moi je peux claquer 2000 euros par moi en casque / ampli / câbles, et dire à mon autre-moitié qu'elle aura pas le droit de faire les mêmes dépenses en fringues, sorties avec les copines, achats compulsifs féminins ... |-)

Ensuite, comment expliquer qu'une paire de bafles / colonnes ça ne sert pas à poser un pot de fleur ? ... :mellow:

Est-ce que des goûts esthétique portant sur l'intégration d'un système Hifi dans un salon peut être un vrai sujet de débat dans un couple ? :-?

Pourquoi je dépense plus en Hifi que pour mon autre moitié ? ...

En espérant que je ne sois pas le seul ... :jap:
Que de questions. Bon, d'abord...si, tu es tout seul...ou plutôt tu vas pas tarder à l'être vu ce que tu dis :-O 8-)

Non, sérieusement, effectivement c'est comme pour toute les passions. Et effectivement le principe de l'égalité des dépenses est saint, sans quoi il y a un truc qui va pas dans le couple (même quand c'est accepté par l'autre).

Donc 1ère règle, on ne met pas en danger ses capacités de faire face aux dépenses essentielles (logement plus grand si enfants, voiture potable, etc.)
2nde, chacun a droit à son budget plaisir et l'autre s'engage à ne rien critiquer quant aux dépenses faite sur ce budget. Drapeau blanc sur les B&W contre drapeau blanc sur le rouge à lèvres Chanel (en plus c'est délicat, si une femme achète pas mal de fringues/maquillage normalement c'est aussi pour plaire à son homme, on peut pas critiquer ça comme une dépense strictement égoïste...).

Pour le pot de fleur...euh si tu mets les basses à fond, les vibrations devraient suffire à les faire tomber. 2 ou 3 coups comme ça et elle ne recommencera pas :vieux:

En bref, le plus important ça me semble de ne pas justifier à chaque fois genre "mais si je te jure chérie avec un driver de plus les aigus sont vachement plus présents"...vous imaginez la force de persuasion de l'argument :lol: . Dès le départ, j'ai mon budget, tu as le tiens, donc tu viens pas jeter le moindre coup d'oeil sur mes dépenses dans ce cadre :charte:

"Pourquoi je dépense plus en Hifi que pour mon autre moitié ? ..."
Parce que de toute façon une fois que tu as de bonnes enceintes tu peux mettre assez fort pour ne plus l'entendre se plaindre :-? :-? :-? ;-/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

T'es un génie. (H)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Ma copine ne me reproche qu'une seule chose, c'est d'avoir tout le temps le nez dans mon iPhone, mais je fais des effots maintenant :DD

Par contre niveau audio, elle a laissé tombé, mais bon comme maintenant ça me rapporte aussi de l'argent elle dit "grmblbl".

Donc on a fait un deal, elle me laisse acheter ce que je veux et en échange je lui achète un apprt vers juin/juillet, ce qui est assez équitable vu que je vais sans doute dépense plus que l'appart dans les deux ans qui viennent :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Purée ton site est pas encore ouvert & tu offres déjà un appart... Fichtre, la chanceuse... :mrgreen:
(la vie est belle continu)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Comme ça a été déjà dit, c'est le lot de beaucoup de passions.

Après, c'est aussi une question de degré, de "mesure", on va dire.
Je suis mélomane, mais j'essaye de ne pas être trop audiophile.

J'aime la musique, j'aime l'écouter et l'entendre au mieux (selon mes goûts). L'achat de matos audio n'a de sens pour moi que si à l'écoute, j'ai l'impression d'être plus proche de la musique, ou de la redécouvrir sous un autre angle. Mais je n'ai pas envie de finir par écouter mon matériel plutôt que ma musique. Si un jour ça m'arrive, que la technique passe devant la musique, ça voudrait dire qu'il y a un très gros souci.

Quand un nouveau casque sort, ou un nouveau DAC très prometteur, c'est rare que je me dise "ouah, il me le faut pour après-demain!"...j'essaye de me renseigner, d'écouter quand c'est possible, avec toujours cette question en tête: "est-ce que mon écoute en sera plus agréable, plus riche?". Tout ça reste un moyen, et non une fin.

Alors bah, pour que les choses se passent bien (avec tout mon entourage proche en général, j'ouvre un peu le champ de la question), il est rare que je fasse plus d'un ou deux achats par an. J'essaye de me "laisser vivre" avec mon matériel actuel. Parfois j'achète un truc, et ce sont des achats conséquents, mais je ne ressens pas le besoin de changer de casque tous les quatre matins en me disant "et si c'était mieux?". Mon install sédentaire doit avoir dans les deux ans et demi, et je continue à prendr emon pieds en écoutant les Guns n' Roses, de l'electro-jazz, ou le dernier album de Thiefaine.
ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie de changer de DAC, ou d'acquérir un nouveau casque, et je le ferai un de ces jours, mais pas au point de me dire "ah bah non, rapé pour le resto avec cette fille, ou la soirée avec mes amis, faut que j'économise pour le casque Audeze". Je trouverais ça un peu triste, et plus que ça, même.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

En fait c'est exactement pareil pour moi ... Mais disons que comme je commence l'aventure " de redécouvrir sa musique " j'ai forcément beaucoup investi ... :$
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie de changer de DAC, ou d'acquérir un nouveau casque, et je le ferai un de ces jours, mais pas au point de me dire "ah bah non, rapé pour le resto avec cette fille, ou la soirée avec mes amis, faut que j'économise pour le casque Audeze". Je trouverais ça un peu triste, et plus que ça, même.
On voit pourquoi il y a marqué "retraité TN" dans ton statut. Grande pondération, grande sagesse dans ce poste :soumis: Savoir où sont ses vrais besoins, et où sont les priorités, c'est bien ce qui manque souvent aujourd'hui.

Bon allez, fini mes réflexions de vieux con :vieux: ...quoiqu'en fait j'aime ça, être un vieux con quand on est jeune, ça a un côté snob 8-D (Y)
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Merde BW, respect :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'avoue qu'en ce qui me concerne je suis beaucoup moins mesuré que vous. Mais on va dire que c'est de la curiosité. Au final je teste pas mal de matos, mais y'en a très peu que j'aimerai au final garder.
Mais souvent quand un truc sympa sort ... ça me démange sec de le tester, fa fé fur.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

KromaXamorK a écrit :Je m'en fiche, j'ai trouvé chaussure à mon pied. :rouge:
Ca me fait penser à Cendrillon, je sais pas pourquoi :mrgreen:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Là c'est la chaussure qui la trouve... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Bon avant que le Faucon déterre tous ces vieux topics ( c'est lui qui l'a dit je sais plus où ) je me charge de celui-là .
Pour ma part je peux acheter ce que je veux comme matos audio , madame ne me demande pas de compte tant qu'on boucle les fins de mois . sachant qu'elle dépense rien aussi .
Par contre j'ai eu droit au : " encore un casque , un nouveau baladeur , ben pourquoi l'autre y marche plus ?? " ...bref
Enfin la changite , ça m'est passé ( l'âge de la maturité approche ) :levit: :levit:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

La vache, ça c'est du déterrage :loool: :bravo:

Moi j'ai viré la femme, comme ça plus de risque de remarques :loool:
Cela dit, avec mon ex c'était particulier et je sais que je ne ferais pas les mêmes "erreurs" avec une éventuelle nouvelle compagne. Et de toute façon je suis pas du genre déraisonnable niveau finances, ça facilite forcément déjà.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »