Du son dans la cuisine

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

<t>Vous feriez quoi vous?</t>

Aller au plus simple : barre de son ou base enceinte + Shield TV pour la zic sur le NAS et les webradios
0
Aucun vote
Micro chaine HI-FI avec radio DAB + lecture CD + entrée optique
0
Aucun vote
Enceintes biblio + petit ampli type SMSL
1
4%
Virer la TV de la cuisine
25
96%
 
Nombre total de votes : 26

Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Je suis de l'ancien monde  ;-/
Celui avec une TV dans la cuisine ? :mrgreen:
job31 a écrit : Perso pour la cuisine je suis comme Kooka : enceinte Google qui joue toute la musique que je veux + radio, la commande vocale est chouette quand on cuisine...
Et tu peux toujours mettre une série Netfilx sur ton Google Nest, si tu y tiens vraiment ! :P
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Bon je vais la faire courte....

J'ai offert récemment à ma mère la barre de son Bose Solo 5 pour sa TV de salon. Le son est de qualité très honorable, même davantage ; pas trop de basses (réglables) pas de son saturé pour peu qu'on ne s'amuse pas à vouloir faire une boum.

Cette barre de dimension restreinte se connecte de la manière la plus simple ; elle est nantie du bluetooth (super pour écouter Spotify de la tablette ou du smartphone) possède une télécommande (un peu mastoc mais bon)... Son usage est plus particulièrement destiné à des pièces de dimension petite ou moyenne (moins de 25 m2), donc pour une cuisine ça doit le faire, sauf si c'est celle de Carlos Gnosn !

Où cela devient intéressant c'est que je l'ai acheté sur le site Bose, avec la garantie Bose d'1 an, une période d'essai de 30 jours avec retour possible gratuit et.... et au prix de 179,95€ fpi ! Alors, officiellement c'est du Refurbishing mais je n'en crois pas un mot car emballage neuf, pas le moindre début de rayure ou même de trace de doigts...

En fait je crois que j'ai une explication à cela.... Bose vient d'annoncer la fermeture de tous ses points de vente à travers le monde.... Donc doit y avoir du stock à écouler dans les produits qui ne viennent pas tout juste de sortir...

Voilà, voilà... !

Tiens, au fait ; ça se passe là https://www.bose.fr/fr_fr/products/spea ... k_eu_gb_ie
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Kooka a écrit :
manwalk a écrit :Je suis de l'ancien monde  ;-/
Celui avec une TV dans la cuisine ?  :mrgreen:
job31 a écrit : Perso pour la cuisine je suis comme Kooka : enceinte Google qui joue toute la musique que je veux + radio, la commande vocale est chouette quand on cuisine...
Et tu peux toujours mettre une série Netfilx sur ton Google Nest, si tu y tiens vraiment !  :P
J'ai pas Netflix dans la cuisine, c'est pour Nagui.

J'ai pas Spotify non plus.

Si la bose est bonne si moins de 25m2 ça risque de faire juste...

Moi qui l'avait éliminé...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Bah, le salon de chez ma mère fait un bon 35m2 et ça passe allègrement... (25m2 ce sont les recommandations)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :
Kooka a écrit :
manwalk a écrit :Je suis de l'ancien monde  ;-/
Celui avec une TV dans la cuisine ?  :mrgreen:
job31 a écrit : Perso pour la cuisine je suis comme Kooka : enceinte Google qui joue toute la musique que je veux + radio, la commande vocale est chouette quand on cuisine...
Et tu peux toujours mettre une série Netfilx sur ton Google Nest, si tu y tiens vraiment !  :P
J'ai pas Netflix dans la cuisine, c'est pour Nagui.
On ne cherche jamais à regarder la télé dans la cuisine, mais dans l'absolu je pourrais avec Molotov ou MyCanal, voir en streamant n'importe quel appareil (qui le permet) en Chromecast, puisque le Google Nest est compatible : on le fait de temps en temps pour des vidéos perso que l'on diffuse dessus de cette façon, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Le meilleur son pour ta cuisine (à prendre en deux pour la stéreo):
Image

Et si tu prenais des petites enceintes connectées (genre Triangle Elara LN01A) ? Ca se branche en optique et tu t'affranchis du dac et de l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Excellent :lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je vais regarder ces triangle. Je connaissais pas.
Personne ne connaît les petites enceintes connectées ruark audio ?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »