Du Tennis pour les Tniens : c'est de la B.Ole

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Du Tennis pour les Tniens : c'est de la B.Ole

Message par Breslev »

Voila amis tniens ,
On de retrouve pour les fans de tennis

Australian open oblige
Quels sont vos favoris

Federer et Djokovic
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Qui regarde lopen d'Australie ?

Federer doit affronter sandgreen très combatif et coriace.
Très puissant et offensif.

On verra comment il sen sort..

Mais bon la demi final restera djokovic et là je pense pas que ca passe.
Djokovic en grande forme , federer sans préparation avec plusieurs set perdu dans le tournoi.

Djokovic peut le vaincre en 3 sets ca me ferait mal.

Nadal a un boulevard en final.
Kyrgios est fort mais fait trop dr faute dans la filliere nadal cedt 3sets secs
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Pas trop de fan de tennis on dirait, c'est pas grave l'important c'est la qualité (Y)(Y)

Bon info du jour, Monflis enchaîne bien à Rotterdam après sa victoire à Montpellier, il va jouer un 1/4 aujourd'hui contre D.Evans.
Il y a un bon coup à jouer sur ce tournoi assez bien coté, avec de belle tête d'affiche Medvedev, Tsisipas, Gofin, Shapovalov et ces derniers ont tous été éliminés.
Apres c'est loin d’être gagné, il reste Rublev, Felix A.A ou un joueur moins connu mais qui sait très bien jouer au tennis quand même qui ferait sa semaine dans la zone.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Victoire de Monfils au tournoi de Rotterdam, c'est son 10 eme en carrière et son 2 eme d'affilé, bon on est loin des 3 ogres mais c'est pas mal quand même.
Victoire sur le tout jeune et talentueux F.A Aliassime qui est un peu passé à coté de sa finale, il est toujours en attente de son 1 er tournoi après 4 finale perdus mais à tous juste 19 ans ca ne devrait pas tarder.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

ridert a écrit :Victoire de Monfils au tournoi de Rotterdam, c'est son 10 eme en carrière et son 2 eme d'affilé, bon on est loin des 3 ogres mais c'est pas mal quand même.
Victoire sur le tout jeune et talentueux F.A Aliassime qui est un peu passé à coté de sa finale, il est toujours en attente de son 1 er tournoi après 4 finale perdus mais à tous juste 19 ans ca ne devrait pas tarder.
Monfils ses discours sont de plus en plus lunaire. Il gagne deux tournois de suite sans tomber sur un top 20 et il parle de Master 1000 et de grand chelem. J'ai jamais compris pourquoi on parlait autant de lui.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il est quand même 9e mondial actuellement, et il joue vraiment bien, peut-être mieux que jamais et en tout cas de façon bien plus constante. Il peut en effet viser haut, même s'il ne gagnera évidemment pas un chelem...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

C'est peut-être l'amour qui lui a donné des ailes... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Va savoir... (l)
En plus, j'aime beaucoup voir jouer Elina. Je regarde d'ailleurs bien plus la WTA (abonné à WTA TV) que l'ATP (je me contente de ce qui est télévisé sur les chaînes sportives).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :Il est quand même 9e mondial actuellement, et il joue vraiment bien, peut-être mieux que jamais et en tout cas de façon bien plus constante. Il peut en effet viser haut, même s'il ne gagnera évidemment pas un chelem...

Effectivement son classement est excellent comme souvent, je trouve qu'il représente parfaitement le gouffre qu'il y a dans le tennis masculin depuis près de 15 ans maintenant entre les 3-5 premiers et le reste du circuit.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui. Mais c'est aussi une chance d'avoir des joueurs exceptionnels comme Federer/Nadal/Djoko, ça offre des match d'anthologie plus fréquents, quand il fallait auparavant se contenter d'un Borg/McEnroe ou d'un Sampras/Agassi de temps en temps.
Mais ça commence à changer avec la montée en puissance de la NextGen, notamment de Medvedev, Thiem et Tsitsipas.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

jeanluc a écrit :
ridert a écrit :Victoire de Monfils au tournoi de Rotterdam, c'est son 10 eme en carrière et son 2 eme d'affilé, bon on est loin des 3 ogres mais c'est pas mal quand même.
Victoire sur le tout jeune et talentueux F.A Aliassime qui est un peu passé à coté de sa finale, il est toujours en attente de son 1 er tournoi après 4 finale perdus mais à tous juste 19 ans ca ne devrait pas tarder.
Monfils ses discours sont de plus en plus lunaire. Il gagne deux tournois de suite sans tomber sur un top 20 et il parle de Master 1000 et de grand chelem. J'ai jamais compris pourquoi on parlait autant de lui.
Parce que monfils était très prometteur très jeune comme Gasquet, Monfils c'est un potentiel physique énorme, très au dessus de la moyenne des joueurs du circuit, quasiment aussi véloce que Nadal mais probablement plus puissant sur le haut du corps (avec sa taille ça aide aussi) mais il a aussi une belle technique.
Mais le problème de Monfils est d'ordre mental.
En France et cela dans tous les sport, on priorise d'abord la technique qui pour moi est secondaire et pour ce qui est du mental et bien ce n'est pas prioritaire car si tu ne le possède pas naturellement et bien c'est foutu alors qu'il n'y a rien de plus faux, ça se travaille également comme la technique ou le physique qui se complète d'ailleurs pour aboutir a plus de confiance.

Son discours a pour but de se montrer plus confiant, d’être plus positif, d’arrêter de se cacher mais ... en France, il n'est pas permis d'afficher ses ambitions sous peine de se faire traiter d'arrogant et si tu rate ton coup en plus alors la bonjour le lynchage, alors tu fait l’autruche et tu ne pense qu'a mettre la balle sur le court pendant que d’autres rentre dedans.
Il connait très bien son problème qu'il nome a demi mot car toujours délicat d’étaler ses faiblesses mais je pense qu'il y travaille et c'est probablement pour cette raison qu'il joue bien actuellement.
PS : Gasquet, Simon, même combat avec eux même et l'environnement bien sur sinon ce ne serait pas drôle et plus récemment nos tireuses en biathlon.
Dernière modification par ridert le 25 févr. 2020 08:52, modifié 1 fois.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

alphatak a écrit :Oui. Mais c'est aussi une chance d'avoir des joueurs exceptionnels comme Federer/Nadal/Djoko, ça offre des match d'anthologie plus fréquents
Tout à fait d'accord, on a la 3 montres qui vampirisent tous, ils ne laissent que des miettes a leurs adversaires, a ce points, c'est unique dans l'histoire du tennis
Voici les stats hallucinantes depuis 2005, il s'est joué 61 gr chelem et seulement 9 leurs ont échappé avec seulement 5 joueurs 8-D
alphatak a écrit :Oui. Mais c'est aussi une chance d'avoir des joueurs exceptionnels comme Federer/Nadal/Djoko, ça offre des match d'anthologie plus fréquents, quand il fallait auparavant se contenter d'un Borg/McEnroe ou d'un Sampras/Agassi de temps en temps.
Oulala, je suis moins d'accord avec ça, pour l'epoque Borg/McEnroe, il y avait également de belle confrontation avec des joueurs comme Connors (plus de 100 tournois, 7 gr chelem) ou avec Lendl ( plus de 80 tournois dont 8 Gr chelem) dont cette fameuse finale de R Garros 84 contre Mac Enroe, Vilas était une terreur sur terre.
A l'époque Sampras/Agassi, il y avait de super joueurs pour donner de beaux matchs comme Courier, Safin, Bruguera, Rafter, Hewitt, Kuerten ou d'autre qui ont fait un one shot mais etaient talentueux.

Quand à la next gen, malheureusement pour eux, ils n'existeront que quand ces 3 la le décrocherons, ce ne devrait pas trop tarder mais la encore, à passés largement les 30 ans, ils sont encore performant de manière hallucinantes, c'est vraiment des morts de faim.

Mais bon, malgres tous, ce partage à 3 malgrers leurs qualités hallucinantes reste monocordes, aux époques pré cité, il y avait de la place pour des surprises, hormis Borg sur terre ou sampras sur gazon, beaucoup de joueurs pouvaient s'imposer, aujourd’hui on connait le vainqueur depuis ces 15 dernières années.
Je regrette également l’opposition de style qui existait entre les joueurs de fond de court et les volleyeurs qui a aujourd'hui disparu.
Dernière modification par ridert le 25 févr. 2020 08:55, modifié 1 fois.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Safin for ever.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Federer se repose d'opération
Tant mieux avec le coronavirus
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »