Les élans modernes de la science et de la voirie

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Bénéfices ??!??!
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pour soigner l'addiction au chocolat.

Restaurer une flore intestinale (le microbiote) équilibrée, notamment après de lourds traitements.
Kooka

Message par Kooka »

Je préfère prendre des probiotiques, de l'ultra-levure et manger des yaourts... Question de goût. :P

(Fallait y penser n'empêche. O_o)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ça doit être un traitement un peu plus "choc" que tes probiotiques et tes Activia. :mrgreen:
Les gens ne doivent pas forcément avoir le choix :

-"On va vous injecter du caca par le nez, mais c'est pour votre bien."

Image
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

C'est un traitement qui permet, entre autres, de soulager de la maladie de Crohn.
C'est très douloureux, très handicapant, et plutôt mortel... J'avais une amie qui en était atteinte.
Ça semble un peu trash, mais ça donne un espoir de soulagement à certaines personnes...
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Kooka

Message par Kooka »

Bien entendu je disais pour déconner, je me doute que ceux qui font cela ne le font pas par pure plaisir. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Cette intervention permet de ralentir et espacer les opérations de résection de l'appareil digestif sur plusieurs maladies.
Nous avons été plusieurs à subir ce genre de traitement, à des degrés variés ces dernières années.
Cela n'a pas empêché une amie de se faire retirer 14 cm de viscères nécrosés par la suite (maladie de Crohn).

Il est à noter que tout est filtré, enlevé de toute matière fécale, odeurs et germes néfastes.
La couleur reste car il est nécessaire de conserver la stercobiline encore présente dans les prélèvements.

Si vous saviez comment on produit les sirops antitussifs comme l'Hélicidine en comparaison (bave d'escargot filtrée en produit actif).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

randomkitty a écrit :C'est un traitement qui permet, entre autres, de soulager de la maladie de Crohn.
C'est très douloureux, très handicapant, et plutôt mortel... J'avais une amie qui en était atteinte.
Ça semble un peu trash, mais ça donne un espoir de soulagement à certaines personnes...
Oui, il y a une vingtaine d'années une des pistes explorées était l'utilisation de vers intestinaux qui sécrètent une substance qui permet de réduire la virulence du système immunitaire dans cette zone. Je n'en entends plus parler, peut-être que les désagréments étaient trop importants.

En tout cas, le microbiote est le nouveau dada en recherche médicale, il faut dire qu'on en sait encore très peu de l'interaction avec le corps humain. C'est effectivement porteur d'espoir pour pas mal de maladies.

Reste que la sonde naso-gastrique reste le moyen le moins invasif pour effectuer ce transfert. Comme son nom l'indique, elle s'arrête à l'estomac... faut éviter le reflux gastrique, quoi. (bon appétit)

Edit, post croisé avec Sensei. Ouaip les maladies auto-immunes sont une sacrée saloperie, même psychologiquement (tes propres défenses s'attaquent à toi...).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah-ah ! Tellement vrai... :lool:
http://blogs.lesechos.fr/dominique-seux ... 15011.html
Sacrés "manipulateurs de symboles"...

Si je place ce lien ici, c'est uniquement pour rappeler que l'économie n'est pas et n'a jamais été une science mais l'expression d'un ordre moral déguisée sous des oripeaux pseudo-"scientifiques". Marx est l'un des premiers à l'avoir clamé haut et fort. Je suis ravi de constater que Les Echos continuent aujourd'hui cette oeuvre de salubrité publique. :loool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Sans discuter de la nature scientifique ou pas de l’économie, tu t’enflammes à partir de peu de choses sur ce coup là.
Quelques éléments :
- l’article en question est un blog, pas un article de la rédaction des échos,
- les 3% sont un chiffre tiré du chapeau, ce n’est pas nouveau et cette histoire est connue depuis vraiment longtemps,
- que les 3% soient un chiffre tiré du chapeau n’implique à aucun moment (au sens logique du terme) que l’économie n’est pas une science.

Bref, je n’ai rien contre ton avis, mais l’argumentation que tu présentes à son appui me semble vraiment inappropriée.

Quant à Marx, il a aussi clamé haut et fort que si on remplace Dieu par l’Etat, l’humanité se portera parfaitement mieux (Cf Manifeste du Parti Communiste).

Ce qui est une ânerie majeure comme en atteste l’échec de toutes les sociétés communistes basées sur le marxisme.

Et là encore, j’ai rien contre le communisme, je dis juste que remplacer le label ne change pas les problèmes de structure, et je n’arrive pas à comprendre comment autant de gens ont pu être aussi anti-pragmatiques...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comme le dit l'auteur de l'article lui-même : "Arbitraire, politique... nous voici bien éloignés de la parole savante qu’ont eu à cœur de faire sonner, après coup, certains économistes." (C'est moi qui souligne.)
Je ne crois pas que c'était si connu que tu le prétends et, de toute façon, j'estimais utile de le signaler, ne serait-ce que pour rappeler ce que Marx, ne t'en déplaise, a été l'un des premiers à comprendre (ce qui n'était pas une mince performance intellectuelle à son époque) et à dénoncer (ce qui, à cette même époque, ne manquait pas non plus de courage), à savoir qu'en économie, la "science" n'est qu'une étiquette pour faire joli et justifier la soumission des exploités du capitalisme à leurs maîtres.
La théorie dite "néo-classique" qui a été conçue en réponse à cette dénonciation et qui est aujourd'hui la doxa dominante n'a rien apporté de plus, comme le démontre l'hilarant essai de l'universitaire Bernard Guerrien, docteur en mathématiques et en sciences économiques, La théorie économique néo-classique que je t'invite cordialement à consulter.
Image Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour les 3%, je t'assure que si... mais ça n'a pas d'importance (juste pour note, l'article que tu linkes date de 2014, et j'en avais déjà lu d'autres en 2007-2008 bien que je n'aie pas de lien pour le prouver).

La seule chose que j'essayais de transmettre, c'est que je pense qu'il faut se garder de trop de certitudes. De même que tu parles de "théorie néo-classique", les écrits de Marx sont également théoriques. Il n'y a pas de vérité "dure" en la matière pour l'instant selon moi (et d'ailleurs il y a un point que je partage avec Marx, c'est la conviction que les gains de productivité et les modèles de croissance associés tendent vers 0 de manière asymptotique).

Cela, toujours selon moi, peut avoir deux causes :
- soit l'économie n'est pas une science au sens réductible à une logique formelle (aussi compliquée que puisse être la grammaire de cette logique formelle),
- soit l'économie est une science, mais nous ne disposons pas encore des outils mathématiques et/ou d'analyse pour la rendre fiable.

Je penche plutôt pour la deuxième que la première, mais là encore, il ne s'agit que de mes convictions.

Et tu es tout à fait fondé à avoir les tiennes. Juste, en la matière, je pense qu'il est fondamentalement erroné de dire "Marx avait raison". Parce qu'il avait sacrément tort sur un paquet de points... comme tous les autres sur d'autres points.

Dit autrement, je respecte tes convictions, mais là tu les présentes comme des vérités, et c'est avec ça que je ne suis pas d'accord.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai jamais écrit que "Marx avait raison". Je ne le pense d'ailleurs même pas. Je dis simplement qu'il a été l'un des tout premiers à comprendre et à conceptualiser la nature sociologique de l'économie politique.
Un savant qui décrit un phénomène en rendant compte au mieux de sa nature ou de sa réalité n'a pas "raison" contre les autres. Il ne s'agit pas ici de discours ni même d'argumentaire. Il s'agit de savoir quelle est la structure symbolique qui correspond le mieux à l'organisation du réel. C'est cela la démarche scientifique et pas autre chose. En ce sens (moderne), Marx a été un scientifique, au même titre, à son époque, que Michelet, Maxwell ou Darwin : il examinait ce qu'il avait sous les yeux et s'efforçait de le comprendre au lieu de faire comme l'immense majorité des pseudo-"économistes" de son temps (et du nôtre) qui ne cherchaient plus ou moins qu'à conforter l'ordre social établi. Ces derniers n'avaient pas "tort" comparés à lui, pas plus que n'ont "tort" les économistes d'aujourd'hui. Ce ne sont tout simplement pas des scientifiques.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mesdames et messieurs : Boston Dynamics.
[video][/video]
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »