Rencontres Musicales, et Aventures nocturnes d'Alfachris

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Range tes mains... nan mais :lool:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

bon, si ils embauchent à ton resto, suis là moi ! Sais pas faire grand chose mais apprends vite.

;-/
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Coucou....allez une petite anedote...
Dans les années 2010 Sylvie Vartan a donné un spectacle à la Salle Pleyel....Après la sortie du spectacle, nous avions pris pas mal de clients au Restaurant, et je pensais recevoir Sylvie..mais pas vue, donc je finis pas fermer le Restaurant à 01h00 comme à l'habitude... :$
Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne, c'est David Hallyday qui nous téléphone en nous disant que la séance avec les journalistes a duré plus que prévu dans la loge, et qu'il voudrait bien venir dîner avec sa mère et Tony......Je lui répond que nous somme fermés, mais que je vais voir ce que je peux faire...
Les Cuisiniers étant partis, je propose à David de leur préparer un repas froid, fruits de mer...saumon fumé..etc..et je lui demande ou ils se trouvent actuellement, s'il viennent rapidement...? J'entends un grand éclat de rire, et il me dit "on est là, devant le restaurant mais c'est fermé à clé.".. :lool: Tout content de lui...
J'ai donc réouvert le restaurant pour faire un petit repas privé pour 7 personnes...Avec ma petite équipe de nuit restreinte (ils étaient tous d'accord ) on a préparé de beaux plateaux de fruits de mer, et on a passé une superbe fin de soirée... :levit:
J'ai surtout énormément apprécié David..très sympathique :$

Image
Dernière modification par Alfachris le 22 mars 2024 11:17, modifié 3 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Une petite histoire dont je ne suis pas très fier.....Un midi, j'installe 4 femmes à table, une seule parlait français et les 3 autre anglais....Parmi ces femmes , il y avait une belle petite brune...je suis tombé tout de suite sous le charme, et visiblement le "courant" passait bien entre nous... :$
Mais à la fin du repas, la femme qui parlait français me dit "vous savez qui c'est ?"...tout confus, je répond non..et elle me dit "c'est Sharon Corr...violoniste et chanteuse mondialement connue" ....j'étais honteux et très gêné :'(
Devant mon désarroi, Sharon s'est levée, et me prenant à part, m'a dit qu'elle avait été très flattée qu'on s’intéresse à elle en tant que femme et non pas en tant que star.......mais elle m'a dit aussi, qu'hélas elle était mariée :$
Le lendemain, elle revenue au restaurant avec la grosse berline de son hôtel, et m'a offert son album dédicacé.... :(l)

Image
Dernière modification par Alfachris le 25 mars 2024 19:52, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Bon je vais reprendre un peu ce fil....
Quelqu'un qui compte pour moi...Mme Line Renaud, que j'ai eu comme cliente régulière pendant plusieurs années..Quand elle jouait au théâtre le soir, elle venait souvent dîner à La Lorraine...elle traversait la moitié de Paris, car elle se sentait bien chez nous.. :$ Un soir, je lui parle de feu ma mère (qui l'adorait)...elle me chante à l'oreille "Domino" la chanson favorite de celle-ci :soumis:
Un autre soir, je lui dit que j'aurais aimé être un artiste...chanter...danser..jouer au théâtre... :$
Elle me dit alors la plus belle chose que l'on m'est dite.."Tu sais,...on fait le même métier...tu est aussi un artiste...notre métier c'est de rendre les gens heureux " (l) :levit:

Image

Ici...rencontre entre Line Renaud et l'adorable Julie Depardieu....elles se sont produites au théâtre ensemble, par la suite :$

Image
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 23:44, modifié 1 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ....Un autre grand Monsieur, que j'ai côtoyé pendant quelques années...Mr Henri Salvador..
Un jour, lors de son arrivée au Restaurant, il me dit "Salut gosse de riche"...je lui réponds "Henri je t'ai déjà dit que mon père travaillait à l'usine..", il me répond dans un grand éclat de rire "t'es sappé comme un Milord !" :loool:
La photo qui suit date de son dernier Concert à la Salle Pleyel....à la sortie du spectacle, nous avons rempli le restaurant...et lorsqu'il est arrivé à l'entrée, j'ai lancé une standing ovation...tous les clients se sont levés et ont applaudi, j'avais les larmes aux yeux...je savais que je ne le reverrais sans doute pas... :$

Image
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 23:46, modifié 1 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
sted75
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 29 déc. 2013 20:29

Message par sted75 »

Toujours tres agreable de te lire. J'espere a tres vite. (Y)(Y) :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Ce soir je vais vous raconter ma grande aventure avec Mr Keith Jarrett :$

Au printemps 2006, la Direction Pleyel vient me voir pour m'exposer l'un de leurs problèmes.....Keith Jarrett doit venir début juillet, mais ils sont inquiets car la dernière fois qu'il s'était produit à Pleyel, il n'avait pas aimé le repas préparé par un traiteur dans sa loge, et du coup le concert s'était terminé rapidement sans rappel... :'(
Donc ils me demandent si je peux assurer le repas de Mr Jarrett et de son équipe dans sa loge....bon pas trop l'habitude d'effectuer ce genre de prestations, mais aimant les challenges j'accepte.... :-S
Première difficulté...le Monsieur est très particulier dans ses demandes culinaires (ce qui est son droit)...avec notamment la demande d'un Cake aux carottes ...je vois mon Chef...pas de problèmes...on se débrouille, et le jour venu j'effectue plusieurs voyages du restaurant à la loge Pleyel avec mon Alfa, pour préparer la prestation... :$
J'avais mis les petits plats dans les grands, ....du matériel..nappage blanc...argenterie, ainsi qu'un apprenti en renfort... :levit:
Vers les 19h30 Mr Jarrett arrive, avec Jack de Johnette, Gary Peacock, son docteur, ainsi que Mr Manfred Eicher (Patron d'ECM).....Je me présente, restaurateur et surtout passionné de Jazz...et visiblement ils apprécient la mise en place de leur repas...
Le diner se déroule impeccable, et vers la fin j'avance vers Mr Jarrett avec le fameux gâteau, en le présentant très sérieusement : "It's The Cake Jarrett, Sir"...Keith a éclaté de rire en me tapant amicalement sur l'épaule...c'était gagné ! :DD
Le lendemain, je partais en vacances dans le Var....en arrivant, je reçois un appel du Directeur de la Salle Pleyel..."Fantastique...Keith Jarrett était en super forme..il a fait 3 rappels!! Il revient jouer en Solo à l'automne, mais il veut impérativement que ce soit vous qui vous vous occupiez de ses repas ".. (Y) :(l)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Du coup, je me suis occupé des prestas de Keith Jarrett pendant 6 ans....J'ai eu quelques bons moments, comme celui ou lors d'une répétition dans l'après-midi à Pleyel, j'ai vu jouer Keith Jarrett à la batterie, et Jack De Johnette au piano... :bravo:
Mais il m'a été impossible d'avoir une seule photo avec Mr Jarrett...pire encore, un jour Manfred Eicher m'offre le dernier disque paru de Keith...je demande à celui-ci si il peut me le dédicacer....c'est Niet...une vraie Diva... :'( :-?
J'en ai connu du monde, en passant par plusieurs Rois, Princes...Stars mondiales...mais aucuns n'a un égo aussi surdimensionné que lui, il reste heureusement que c'est un immense artiste que je continue à aimer :$
La dernière année que je me suis occupé de lui, j'ai aussi assisté à son concert Solo....au 4ème morceau, il "s'est pris la tête" avec 2 spectateurs du 3ème ou 4ème rang, et a fini par interrompre son concert.....j'étais dégoûté, et c'est là que j'ai décidé de ne plus m'occuper de lui lors de ses futurs passages à Paris! :'( :levit:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD ..Par contre, une personne de l'entourage que j'apprécie énormément, c'est Mr Manfred Eicher, fondateur et Président de la maison de disques ECM....Un peu introverti, au premier abord il peut paraitre un peu froid, mais en fait il est vraiment charmant..il est vraiment passionné par ce qu'il fait... :levit:
En 2009, nous avions organisé une réception au Restaurant pour fêter les 40 ans d'ECM... :$

Image

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est vraiment un régal à lire (et à voir), Chris. Merci pour ce partage ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'adore tes histoires... Et je découvre aussi l'origine de ton pseudo :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Vic a écrit :J'adore tes histoires... Et je découvre aussi l'origine de ton pseudo   :jap:
:DD J'ai fait d'abord beaucoup de moto, et un jour je me suis vu obligé de passer aux voitures....A l'époque(années 80) j'avais une Yamaha XS1100....Nous étions à Lourdes avec ma femme, une Porsche 911 se gare à côté de nous et fait ronfler son moteur...piqué au vif, j'accélère à fond, me met en wheeling (avec une Yam XS1100 faut le faire :bravo: )...mais du coup je perd ma femme qui chute sur le macadam :'( :lool:
Elle n'a plus voulu remonter sur une moto....j'ai passé le permis Auto, et rapidement je suis passé aux Alfa-Roméo....j'en ai eu 14 (H)
Ma préférée....l'Alfa-Roméo GTV6 préparée Snobeck avec échappement Ansa.......j'ai pleuré quand je l'ai vendue, obligé d'acheter une berline avec grand coffre pour la poussette de mes jumeaux ! :$
Je fréquentais le Forum Alfa, et j'avais pris comme pseudo Alfachris....pseudo que j'ai toujours gardé sur tous les forums que je fréquente... :levit:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

superbe récit belles rencontres
superbes souvenirs
pas mal tout ça en effet

et j en ai un moins bon pour toi
alfiste aussi
fier de ma coupé GT au fabuleux v6 busso
voyage en corse et le jour de retour deux rond point avant d embarquer je me fait pousser derrière par un abruti qui me pousse sur celle de devant
même le toit a bouger..
ben je suis rentrer avec chez moi , et ,a la station service ils ont hallucinée elle était en accordéon mais elle roulais
alfa incassable..
fin du HS..
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Alfachris a écrit : j'accélère à fond, me met en wheeling (avec une Yam XS1100 faut le faire :bravo: )
12113

Pour avoir conduit un 1100 XSS avec carénage King , je dis chapeau !
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »