Rencontres Musicales, et Aventures nocturnes d'Alfachris

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

iranon a écrit :
Alfachris a écrit : j'accélère à fond, me met en wheeling (avec une Yam XS1100 faut le faire :bravo: )
12113

Pour avoir conduit un 1100 XSS avec carénage King , je dis chapeau !
:lool: :lool: :lool:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ....La dernière fois que j'ai vu Johnny.... |-)
A la fin 2010 a été organisé une exposition du photographe Tony Frank, expo-vente des photos de la jeunesse de Johnny au profit de l'UNICEF... :levit:
A son arrivée...Johnny me reconnait, on s'échange quelques mots...je lui demande comment il va ?...il me répond avec un grand sourire: " Tu vois..comme un poisson rouge dans un bocal.." :$ ....
Effectivement il y avait une horde de journalistes qui attendait de voir les retrouvailles entre Tony Frank et Johnny....Tony qui a été le premier photographe de Johnny était brouillé avec lui depuis leur séparation... :-?
La soirée s'est très bien déroulée...il y avait du beau monde, mais je me suis quand même retrouvé quelques instants à parler musique avec Johnny, Paul Personne et Hugues Auffray.... :)

Image

Image

Image

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Une grande Dame que j'aimais beaucoup..Mme Jeanne Moreau...que je voyais assez souvent à La Lorraine...
A chaque fois qu'elle arrivait, elle disait "il est ou mon p'tit Auvergnat" ? :$

Ici, nous sommes avec Etienne Daho, fidèle client que j'ai connu au restaurant Charlot roi des Coquillages dans les années 90
(nous sommes nés la même année...1956 ) :$
Image

Là Jeanne m'a demandé de me baisser un peu pour que je sois à la même hauteur qu'elle... :)
Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...ce soir...quelques photos ...(pas très bonnes qualité mais bon.. :( )

Ici retrouvailles avec Thierry Eliez...pianiste surdoué, que j'avais découvert à Pau dans les années 80, il avait alors 16 ou 17 ans, et déjà il épatait tout le monde....Il a été pendant longtemps le pianiste attitré de Dee Dee Bridgewater.....
Image
Ce jour là il était venu avec Richard Bona et Sylvain Luc.... :$
Image
Dernière modification par Alfachris le 17 mars 2024 14:30, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Lors de l'expo-vente de Tony Frank avec Johnny, j'avais fait la connaissance et sympathisé avec Mr Paul Personne...qui est revenu plus tard au restaurant avec sa charmante épouse... :$

Image

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Thierry Eliez, Richard Bona et Sylvain Luc, la rue des Lombards qui fait une descente par chez toi, sympa !
Dernière modification par Buzthafuzz le 08 mai 2020 22:50, modifié 1 fois.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mais c'est qui le troll qu'on voit sur toutes les photos ? :mrgreen:
(pardon Chris)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Coucou...! Ce soir petite anecdote sur mes rencontres avec Mr Paolo Conte (l)
J'ai découvert Paolo Conte dans les années 80 avec son excellent album "Un gelato al limon"....vers 1986/87 il est venu chanter à Paris à l'Olympia...je travaillais comme maître d'hôtel responsable de nuit au Grand Café, pas très loin de l'Olympia...
Paolo est venu dîner après sa première soirée avec quelques amis...je l'ai évidemment reconnu, en ai parlé à mon Directeur qui ne le connaissait pas, et j'ai réussi à faire offrir 2 bouteilles de champagne.... :DD
Paolo était très touché d'être reconnu (peu de gens le connaissait à l'époque en France), et pour me remercier m'a offert 2 places pour son spectacle...donc le lendemain j'y suis allé avec ma femme...on était jeunes...un peu timides, et arrivés limite en retard, nous nous sommes installés au fond de la salle...Une charmante dame est venue, a vérifié nos billets, et nous a fait déplacer...finalement nous nous sommes retrouvés tout devant...génial ! (H)
Beaucoup d'années plus tard, vers 2010 je crois (j'étais à La Lorraine), j'ai appris que Paolo Conte passait à la Salle Pleyel pour 3 soirs...je décidais de porter un seau avec une bouteille de champagne dans sa loge, avec un petit mot le remerciant de son invitation des années 80 (avec bien sûr ma carte professionnelle de La Lorraine)...Le soir même je reçus un appel de La salle Pleyel pour me signaler que Mr Paolo avait été très touché, et qu'il viendrait au restaurant après son dernier spectacle.....
Le dernier soir, ils sont venus à une vingtaine, et m'ont vidé le vivier à Langoustes... :lool:
Une petite photo souvenir (pas trop top hélas) :$

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Excellent ! J'adore lire tes histoires, Chris... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

alphatak a écrit :Excellent ! J'adore lire tes histoires, Chris...  :p
Gros gros gros +1
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Alfachris a écrit ::8 ...Coucou...!   Ce soir petite anecdote sur mes rencontres avec Mr Paolo Conte  (l)
J'ai découvert Paolo Conte dans les années 80 avec son excellent album "Un gelato al limon"....vers 1986/87 il est venu chanter à Paris à l'Olympia...je travaillais comme maître d'hôtel responsable de nuit au Grand Café, pas très loin de l'Olympia...
Paolo est venu dîner après sa première soirée avec quelques amis...je l'ai évidemment reconnu, en ai parlé à mon Directeur qui ne le connaissait pas, et j'ai réussi à faire offrir 2 bouteilles de champagne.... :DD
Paolo était très touché d'être reconnu (peu de gens le connaissait à l'époque en France), et pour me remercier m'a offert 2 places pour son spectacle...donc le lendemain j'y suis allé avec ma femme...on était jeunes...un peu timides, et arrivés limite en retard, nous nous sommes installés au fond de la salle...Une charmante dame est venue, a vérifié nos billets, et nous a fait déplacer...finalement nous nous sommes retrouvés tout devant...génial ! (H)
Beaucoup d'années plus tard, vers 2010 je crois (j'étais à La Lorraine), j'ai appris que Paolo Conte passait à la Salle Pleyel pour 3 soirs...je décidais de porter un seau avec une bouteille de champagne dans sa loge, avec un petit mot le remerciant de son invitation des années 80 (avec bien sûr ma carte professionnelle de La Lorraine)...Le soir même je reçus un appel de La salle Pleyel pour me signaler que Mr Paolo avait été très touché, et qu'il viendrait au restaurant après son dernier spectacle.....
Le dernier soir, ils sont venus à une vingtaine, et m'ont vidé le vivier à Langoustes... :lool:
Une petite photo souvenir (pas trop top hélas)  :$

Image
Salut Christian,

Eh bah figures toi que je suis allé le voir à ce moment-là à l’Olympia. Une vraie découverte ! Je ne le connaissais absolument pas !

Peut-être s'est on croisé !!!

Le monde est petit.

Tex
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ....ça fait quelque temps que je ne poste plus....je déprime un peu....je n'ai toujours pas repris le travail ! :'(
Normalement, c'est prévu pour le 22/06...Etant donné que le Sénat devrait fermer (pas sûr encore) ver le 12/13 juillet, ça me fait 3 semaines à travailler avant mon départ à la retraite le 1er Août....Drôle de fin de carrière !! :-?
Normalement je devrais reprendre à la rentrée parlementaire en Octobre en cumul emploi retraite à temps partiel, mais vu que notre secteur (la restauration) est sinistré, je suis très inquiet.....J'ai besoin de travailler encore un peu, pour mon bien-être personnel, et aussi pour finir de payer ma maison... :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Je vais quand même essayer de poursuivre ce fil...mais j'ai pas mal de photos à scanner |-)
Ici la très classe Mme Luz Casal ....Pour ceux qui ne la connaissent pas (si il y en a), c'est une excellente chanteuse espagnole qui s'est fait surtout connaitre en France par son interprétation « Piensa En Mi », la bande originale du film « Talons Aiguilles » de Pedro Almodovar. :$

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...La charmante et talentueuse Lynda Lemay, auteur compositeur interprète de très beaux (souvent caustiques) textes :$

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Chouette ! ça nous manquait, merci.

Et n'oublie pas, le travail c'est la santé, mais .....
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »